|
Israël : Défense au Moyen-OrientWikileaks : Netanyahou aurait agit différemment au LibanLe premier ministre Benyamin Netanyahou a décrit au sénateur américain Gary Ackerman en 2007 comment il aurait combattu la seconde guerre du Liban, selon un document publié par Wikileaks.
Un télégramme diplomatique envoyé à l’époque à Washington par l’ambassade américaine à Tel Aviv détaille la conversation entre Ackerman et Netanyahou. Netanyahou a déclaré que le problème avec la guerre de 2006 n’était pas ses objectifs, mais plutôt « la déconnexion entre les objectifs et les méthodes, » signale le télégramme.
« Si l’armée israélienne avait engagé une force supérieure au sol, elle aurait pu gagner facilement, » disait Benyamin Netanyahou, alors chef de l’opposition. Au lieu de cela, Israël a envoyé « au goutte à goutte des troupes dans la ligne de mire du Hezbollah, » a indiqué Netanyahou, nommant cette approche « stupide ».
Netanyahou a dit à Ackerman qu’aucun des dirigeants israéliens n’avait le sens de la manœuvre militaire. En outre, ils ont eu peur d’avoir des victimes militaires, mais ont obtenu de nombreuses victimes civiles. « Si Olmert avait mobilisé les réserves en dix jours, saisit du terrain, détruit le Hezbollah au sud Liban, puis se serait retiré, il serait un héros aujourd’hui. Au lieu de cela, a prédit Netanyahou, Olmert ne durera pas politiquement. »
Les membres de Kadima se rendent compte qu’ils ne peuvent pas permettre à Olmert de rester au pouvoir, Kadima lui-même pourrait s’effondrer, parce que c’est un « faux parti », a déclaré Netanyahou à l’époque.
Netanyahou a également indiqué que Shimon Pères avait admis de vive voix que le processus d’Oslo avait été « fondé sur des prémisses économiques erronés, » et par conséquent, « l’aide européenne et américaine aux palestiniens n’a servi qu’à créer une bureaucratie pléthorique, avec des employés de l’AP qui se tournent vers la communauté internationale pour payer leurs salaires. »
Contrairement à ce qui a été rapporté dans certains medias, Netanyahou n’a pas été cité comme disant que Pères a admis que le processus d’Oslo était une erreur. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Maintenant, si tu es juif...tu as encore beaucoup à apprendre pour te défaire ce cette idée élitique que tu te fais du peuple juif...
Pour le reste cela ne vaut pas la peine de te répondre.
PLUSIEURS juifs de ce site t'ont déjà maintes fois remis à ta place !
Je te laisse avec tes élucubrations farfelues et tes "je hais" ....
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:52
Au contraire, la vérité est essentielle pour construire la Paix.
L'hypocrisie ne peut mener qu'à des dérives. L'histoire de l'humanité le prouve.
En tout cas, ton commentaire en dit long sur toi-même...et explique quelques-uns de tes messages.
www.youtube.com
Numéros de téléphone d'urgence: Hôpital Rambam: 12-55-144 Hôpital Carmel: 12-55-142 Hôpital Bnei Zion: 12-55-145 Services sociaux: 118 Ligne d'urgence pour les familles de travailleurs des services pénitentiaires: 08-977-5701 Centrale pour les bénévoles et proposition de logement: 1-700-700-106
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:23
Peur de quoi ? En quoi le jugement de Johan peut-il changer QUI tu es ?
Vous êtes comme larron en foire sur juif.org...Ça me rapelle JH ...
étudiants ont été évacués de l'université de Haïfa et recherchent des
familles d'accueil pour le shabbat. Si vous pouvez les accueillir,
téléphonez au 054-2440971
......diffusez ce message, merci
Ah bon? Qui l'eût cru???
Par contre, erdogan ne risque pas d'être derrière quelque fuite de cerveau que ce soit, car il faudrait qu'il en eût un, de cerveau, en état de fonctionnement, au lieu d'un pois chiche "iranisé"!!!
Tout ce qui se trame contre israêl, ouvertement ou en catimini, va retomber sur la poire des expéditeurs. Retour à l'envoyeur direct, et méga-puissance !!!
AM ISRAEL HAY
Le politesse est un hommage que le vice rend à la vertue.
Je plaide pour une société polie, je la rêverais morale, mais est-ce réaliste ?
Si nous sommes polis, nous faisons attention à notre prochain afin de ne pas le blesser inutilement. Par exemple, si je trouve que ma voisine est moche comme un pou, et qu'elle devrait se laver le matin. Si je la croise le matin, et si je lui dit ce que je pense, nous allons nous fâcher. Si par contre, poliment, je lui fait de la pub sur un super savon, alors peut être remarquera t-elle quelque chose, est finira t-elle par se laver. Si non, c'est son affaire, mais nous continuerons à nous dire bonjour et bonsoir comme si rien n'était.
Il en va de même dans les relations entre états, les grands de ce monde ont des idées justes ou fausses sur leurs collègues, il n'est pas souhaitable qu'elle ressortent sur la place public afin d'assurer la paix générale.
Les diplomates sont des gens polis, sinon, ils ne seraient pas diplomates.
Les israéliens ont la réputation de manquer souvent de politesse, d'ailleurs, leur symbole n'est-il pas le Sabra, doux à l'intérieur mais plein de piquants à l'extérieur. On est loin de la politesse française.
Ne pas en déduire que le sabra, s'il est souvent malpoli, est plus ou moins moral qu'un diplomate français !
La forme est indépendante du fond, et l'essentiel reste quand même le fond.
La politesse est un luxe c'est un code hypocrite lorsque tu as faim soif lorsque tu es menacé lorsqu'il y a une urgence telle dans ta vie que peut importe les sil vous plait merci de rien ... juste une façon de répondre par des mots passe partout et oublie de dire l'essentiel
pour la voisine mieux que du savon ...se battre pour en avoir fini avec les codes d'apparence qui néglige le fond ...
tu fais la pub sur l'importance de la diplomatie ..ta proposition sur la savon pour ta voisine en manque cruellement car si la diplomatie est l'art de négocier sans avoir recours a la violence .. du savon ... si avec un peu de chance en plus d'être laide et sale elle est bête .. c'est gagné si pas bête alors elle saura que pour toi peut importe qui elle est seule son apparence et son odeur compte .. bref tu lui propose du savon pour que tu n'ai plus a subir son odeur .. ton bonjour la ne vaut rien de plus qu'un code de """bonne manière""" destiné a te rassurer
Rajoute a cela l'immunité diplomatique" et tu crées des personnes qui sont au dessus des lois qui nous régisses ..du coup la diplomatie telle qu'elle est dangereuse pour les rapport entre Homme ... si ça se n'est pas violant ....
et le s'il vous plait ,merci .. c'est la cerise sur le gâteaux .. les codes sans les lois !!!!!!