|
Israël : Défense au Moyen-OrientWikileaks : Netanyahou aurait agit différemment au LibanLe premier ministre Benyamin Netanyahou a décrit au sénateur américain Gary Ackerman en 2007 comment il aurait combattu la seconde guerre du Liban, selon un document publié par Wikileaks.
Un télégramme diplomatique envoyé à l’époque à Washington par l’ambassade américaine à Tel Aviv détaille la conversation entre Ackerman et Netanyahou. Netanyahou a déclaré que le problème avec la guerre de 2006 n’était pas ses objectifs, mais plutôt « la déconnexion entre les objectifs et les méthodes, » signale le télégramme.
« Si l’armée israélienne avait engagé une force supérieure au sol, elle aurait pu gagner facilement, » disait Benyamin Netanyahou, alors chef de l’opposition. Au lieu de cela, Israël a envoyé « au goutte à goutte des troupes dans la ligne de mire du Hezbollah, » a indiqué Netanyahou, nommant cette approche « stupide ».
Netanyahou a dit à Ackerman qu’aucun des dirigeants israéliens n’avait le sens de la manœuvre militaire. En outre, ils ont eu peur d’avoir des victimes militaires, mais ont obtenu de nombreuses victimes civiles. « Si Olmert avait mobilisé les réserves en dix jours, saisit du terrain, détruit le Hezbollah au sud Liban, puis se serait retiré, il serait un héros aujourd’hui. Au lieu de cela, a prédit Netanyahou, Olmert ne durera pas politiquement. »
Les membres de Kadima se rendent compte qu’ils ne peuvent pas permettre à Olmert de rester au pouvoir, Kadima lui-même pourrait s’effondrer, parce que c’est un « faux parti », a déclaré Netanyahou à l’époque.
Netanyahou a également indiqué que Shimon Pères avait admis de vive voix que le processus d’Oslo avait été « fondé sur des prémisses économiques erronés, » et par conséquent, « l’aide européenne et américaine aux palestiniens n’a servi qu’à créer une bureaucratie pléthorique, avec des employés de l’AP qui se tournent vers la communauté internationale pour payer leurs salaires. »
Contrairement à ce qui a été rapporté dans certains medias, Netanyahou n’a pas été cité comme disant que Pères a admis que le processus d’Oslo était une erreur. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - i24 News
Il y a 37 minutes - Kountrass
22 Janvier 2026 - Le Figaro
22 Janvier 2026 - Le Figaro
7 Janvier 2026 - Slate .fr
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
























Donc mâle et femelle pour tout les intervenants qui ne colle pas à ton opinion.
ta place doit être dans une réunion de partis pris
Olllleeeeeee!! cet erdogan est plus-en-plus paranoiaque!!!
faut qui-il ramasse les fourmis,............ça peut calmer un peu!
Un juif ne parle pas comme ça...
http://www.e-manif.fr/Soutien--WikiLeaks-emanif2-101.html