English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Wikileaks : Netanyahou aurait agit différemment au Liban

Wikileaks : Netanyahou aurait agit différemment au Liban - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décrit au sénateur américain Gary Ackerman en 2007 comment il aurait combattu la seconde guerre du Liban, selon un document publié par Wikileaks.
 
Un télégramme diplomatique envoyé à l’époque à Washington par l’ambassade américaine à Tel Aviv détaille la conversation entre Ackerman et Netanyahou. Netanyahou a déclaré que le problème avec la guerre de 2006 n’était pas ses objectifs, mais plutôt « la déconnexion entre les objectifs et les méthodes, » signale le télégramme.
 
« Si l’armée israélienne avait engagé une force supérieure au sol, elle aurait pu gagner facilement, » disait Benyamin Netanyahou, alors chef de l’opposition. Au lieu de cela, Israël a envoyé « au goutte à goutte des troupes dans la ligne de mire du Hezbollah, » a indiqué Netanyahou, nommant cette approche « stupide ».
 
Netanyahou a dit à Ackerman qu’aucun des dirigeants israéliens n’avait le sens de la manœuvre militaire. En outre, ils ont eu peur d’avoir des victimes militaires, mais ont obtenu de nombreuses victimes civiles. « Si Olmert avait mobilisé les réserves en dix jours, saisit du terrain, détruit le Hezbollah au sud Liban, puis se serait retiré, il serait un héros aujourd’hui. Au lieu de cela, a prédit Netanyahou, Olmert ne durera pas politiquement. »
 
Les membres de Kadima se rendent compte qu’ils ne peuvent pas permettre à Olmert de rester au pouvoir, Kadima lui-même pourrait s’effondrer, parce que c’est un « faux parti », a déclaré Netanyahou à l’époque.
 
Netanyahou a également indiqué que Shimon Pères avait admis de vive voix que le processus d’Oslo avait été « fondé sur des prémisses économiques erronés, » et par conséquent, « l’aide européenne et américaine aux palestiniens n’a servi qu’à créer une bureaucratie pléthorique, avec des employés de l’AP qui se tournent vers la communauté internationale pour payer leurs salaires. »
 
Contrairement à ce qui a été rapporté dans certains medias, Netanyahou n’a pas été cité comme disant que Pères a admis que le processus d’Oslo était une erreur.
86 commentaires
Johan ,
Donc mâle et femelle pour tout les intervenants qui ne colle pas à ton opinion.
ta place doit être dans une réunion de partis pris
Envoyé par Sylviane_003 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:26
-"Officiel Turc; Israel est derriere les fuits de wikileaks"-
Olllleeeeeee!! cet erdogan est plus-en-plus paranoiaque!!!
faut qui-il ramasse les fourmis,............ça peut calmer un peu! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 12:20
Johan, l'utilisation que tu fais du mot FEMELLE est un autre indice qui dévoile qui tu es.
Un juif ne parle pas comme ça...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:27
Y'en a qui disent que wikileaks est une mauvaise chose, moi, je pense que c'est une bonne chose que tout ceci soit dévoilé, un peu de transparence, ne fera de mal à personne , ils sont juste sur les nerfs, parce que des milliers de dollars leurs filent entre les doigts, le bal masqué est fini, les masques tombent! Et ainsi on voient toutes la laideur. Il est courageux le créatteur de se site. Il a fait ce que les journalistes ne font pas. En quoi est-ce illégal! Tout d' même c'est de l'avenir de notre pays dont il est question, et donc de nous. Comme ça Israel est justifié! Y'en a pas d'autres ..... des sites......... Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Emma_002 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 10:43
La transparence fait peur, pourtant c'est le prix de la démocratie. Parce que WikiLeaks veut révéler ce que l'on nous cache, il devient la cible des oligarques. Les journalistes ne doivent pas être le filtre de l'information et avoir le monopole des sources d'information. Si les états n'ont rien à se reprocher, pourquoi craindre que le peuple soit informé? Pour les protéger, soutenons WikiLeaks! Soutenons Wikileaks à cette adresse :
http://www.e-manif.fr/Soutien--WikiLeaks-emanif2-101.html
Envoyé par Laura_008 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 21:05
Le fondateur de Wikileaks est accusé de viol, la Suède demande à l´Angleterre son extradition.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes