English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Royaume-Uni a craint qu’Israël utilise des armes nucléaires

Le Royaume-Uni a craint qu’Israël utilise des armes nucléaires - © Juif.org
Les responsables britanniques ont été concernés par l’idée qu’Israël puisse utiliser ses armes nucléaires lors d’une guerre potentielle contre ses adversaires arabes, selon des documents secrets datant de 1980, publiés par les archives nationales britanniques.
 
Un télégramme diplomatique de l’ambassade du Royaume-Uni à Tel Aviv, datant du 4 mai 1980, a mis en garde contre « la détérioration de la situation dans la région » et sur « l’humeur dangereuse d’Israël, son isolement augmentant sa défiance. Si ils doivent êtres détruits, ils lutteront cette fois. Ils seront prêts à utiliser leurs armes nucléaires. Parce qu’ils ne peuvent pas soutenir une longue guerre, ils devront les utiliser rapidement. »
 
Les documents divulgués par les archives nationales britanniques montrent aussi la frustration du premier ministre Margaret Thatcher vis-à-vis de son homologue israélien de l’époque, Menahem Begin.
 
Thatcher a dit de Begin qu’elle « n’avait jamais à traiter avec un homme aussi difficile ». Venant de la « dame de fer », cela doit être pris comme un compliment.
 
Lorsqu’elle a dit à Begin que sa politique de construction en Judée Samarie était « irréaliste » et « absurde », sa réponse avait été : « la Judée et la Samarie étaient juives dans les temps bibliques, et cela devrait donc être le cas aujourd’hui. »
 
Thatcher a ensuite relayé sa conversation avec Begin au président français de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing.
52 commentaires
Décidemment,la perfide albion,ne change pas,ils feraient bien de revoir leurs manuels scolaires,sur leurs colonies,massacres,pillages,en toute impunité,et ce Lord Balfour,qui n'a même pas empèché hitler d'envahir L'Europe,avec les conséquences qu'on connait!!!Et ils osent donner des leçons à Israel????Ils seront bouffés de l'intérieur,par les islamistes,ils ne l'auront pas volé!!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 20:47
Effectivement l'Angleterre a joué un rôle délétère dans l'histoire récente du peuple juif et des communautés diverses qui le constituent. Je pense qu'Israël doit pouvoir assumer seul sa défense et donc ne plus dépendre, pour l'essentiel, de quiconque. Maintenant je pense qu'on ne peut parler qu'avec des personnes qui ne discutent plus de la légitimité d'Israël à exister et qu'il est nécessaire de faire droit, également, aux diverses tentatives de rapprochements entre communautés afin de trouver une paix juste et durable. Par ailleurs l'on se focalise toujours sur Israël qui tente de faire ce qu'il peut alors que les nations arabes ne traitent pas forcémment bien leurs populations respectives ainsi que leurs citoyens. Pour ce qui est de l'Angleterre elle a toujours eu soin d'opposer les populations entre elles. Fasse le Ciel que le pire n'advienne plus jamais à Israël et au peuple juif les fils du juste Yaakov-Israël
Envoyé par Gaëtan - le Samedi 1 Janvier 2011 à 11:12
LA GRANDE BRETAGNE a un sacré culot !
Elle a divisée de son propre chef la Palestine mandataire en créabnt la JORDANIE.
Par ailleurs elle a fermée l'accès à la PALESTINE aux JUIFS d'EUROPE en promulguant le fameux LIVRE BLANC.
Elle porte une responsabilité qui n'est pas encore hélas retenue dans la SHOAH.
Davantage encore après la GUERRE elle n'a pas hésité à reconduire les rescapés derriere des barbelés.
Et bine entendu elle poursuit une politique hostile à ISRAEL.
La REINE a fait plusieurs fois le tour du monde en visistes officielles mais elle a toujours évité d'aller en ISRAEL
et ceci a cause de l'opposition du FOREIGN OFFICE. La Souveraine, en effet, ne nourrit aucune animosité envers ISRAEL mais elle ne peut agir de son propre chef, bien entendu.
Par dessus le marché, il reigne au Royaume Uni une atmosphère sournoisement hostile à ISRAEL: boycott des syndicats, des Universités, etc;
Quant à Madame TATCHER elle fut un Premier Ministre impitoyable envers le Peuple Britannique !
Alors, de grace, un peu de pudeur ! Madame TATCHER !

Envoyé par Bernzard - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 02:21
Un point : la Déclaration Balfour de novembre 1917 ( ce n'est pas une loi ) déclare les " sympathies " [ du gouvernement britannique ] " pour les aspirations sionistes des Juifs " ( " declaration of sympathy with Jewish Zionist aspirations " ) et pose que le gouvernement britannique est favorable à la création d'un Foyer National pour le peuple juif en Palestine. Mais elle ne parle nullement de la création d'un Etat arabe.
C'est cette Déclaration Balfour qui est reprise, en avril 1920, dans la Déclaration de la Conférence de la Paix de San Remo ( article 22 - qui ne mentionne nullement la création en Palestine d'un Etat arabe ).
Deuxième point : ces documents ( Déclaration Balfour et Déclaration de San Remo ) n'ont jamais rien eu de secret.
Par contre, l'accord entre la Grande-Bretagne et la France, signé ( avec l'aval de l'Italie et de la Russie ) en mai 1916 ( Accord dit Sykes-Picot, du nom des diplomates qui l' ont établi ) et qui prévoyait un partage des zones d'influence au Proche-Orient entre France et Angleterre, était resté secret jusqu'à ce que le gouvernement bolchévik, qui en avait découvert une copie dans les archives du Pont-aux-Chantres, ne l'ait communiquée au gouvernement turc en janvier 1918.
Troisième élément : l'Arabie séoudite ne se constitue sous sa forme actuelle - un royaume unifié aux mains des Séoud - qu'en septembre 1932, par la fusion de deux principautés, Nejd et Hedjaz, jusque-là aux mains de deux clans rivaux de la famille Séoud. Cependant,
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 04:15
(suite)

entre 1925 et 1927, plusieurs accords diplomatiques avaient été conclus, entre les Séoud et la Grande-Bretagne, aux fins de délimiter les frontières entre leurs possessions et les territoires directement ou indirectement sous contrôle britannique ( par exemple l'Etat arabe qu'ils avaient créé en Palestine à l'automne 1922 : la Transjordanie ). Ces accords ( traités de Hadda et de Djeddah ) n'étaient nullement secrets.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 04:21
(suite)

Il n'y a aucune raison d'imputer à Balfour l'erreur de ne pas avoir empêché Hitler d'envahir l'Europe - vu que cette invasion se produit entre 1938 ( si l'on en prend comme tout premier élément l'Anschluss de l'Autriche en mars 1938 ) et 1941 et qu'Arthur Balfour était mort, à quatre-vingt-deux ans, en 1930, soit trois ans avant l'arrivée de Hitler au pouvoir. L'une des toutes dernières visites que reçut, sur son lit de mort, Arthur Balfour, fut celle d'un de ses très proches amis, 'Haim Weizmann, inspirateur de la " Déclaration Balfour " et futur premier Président d'Israël. Arthur Balfour se rattachait aux courants du " sionisme chrétien " ( qui inspirait aussi, par exemple, Orde Wingate ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 04:46
Correction : mon post ci-dessus de 04 : 21 est rédigé de façon confuse. Je voulais dire que les traités de Hadda et de Djeddah visaient à délimiter les frontières entre les territoires aux mains des Séoud et les zones sous influence britannique directe ou indirecte telles que, par exemple, royaume de Transjordanie créé par la Grande-Bretagne en 1922.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 05:08
Merci a Edmond,
En définitive , nous sommes arrivés a un point ou il faut remettre en cause les décisions prises de conserve entre la France et l'Angleterre, qui ont établis entre eux un partage des frontières, sans l'accord du peuple juif, considérant que ce dernier n'avait non seulement pas voix au chapitre, mais encore pour empêcher Israël de reprendre sa propre terre. C'est un vol organisé, sous l'angle de la diplomatie en vue d'éradiquer le judaïsme. Accord entre l'Angleterre qui se prétend héritière a la place d'Israël et la France fille ainée de l"église. En somme ces deux pays ont comploté contre le peuple juif , et la SHOAH, n'est plus qu'un évènement qui permettait a ces deux pays de satisfaire leurs sinistres ambitions. Comment ne pas comprendre alors que la SHOAH a été organisée,avec la complicité de la France e(t de l'Angleterre, même si les évènements leur ont échappes par l'invasion des Nazis. Aujiurd'hui ils tentent de maintenir leur hegemonie, en soutenant les palestiniens et le Hamas organisations créées par ces deux Pays, certainement par des accords occultes.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 08:32
je n'ai plus la liberation de m'exprimer vs me zaper car mes paroles vs dérangent mais a ce sujet j''espere qu'hachem vs punira . AMEN
Envoyé par Rachel_033 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 13:01
je réponds a gaetan que chaque pays arabes .s'occupe de leurs pays Pas d'autrs commentaires pour le moment
Envoyé par Rachel_033 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes