|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Royaume-Uni a craint qu’Israël utilise des armes nucléairesLes responsables britanniques ont été concernés par l’idée qu’Israël puisse utiliser ses armes nucléaires lors d’une guerre potentielle contre ses adversaires arabes, selon des documents secrets datant de 1980, publiés par les archives nationales britanniques.
Un télégramme diplomatique de l’ambassade du Royaume-Uni à Tel Aviv, datant du 4 mai 1980, a mis en garde contre « la détérioration de la situation dans la région » et sur « l’humeur dangereuse d’Israël, son isolement augmentant sa défiance. Si ils doivent êtres détruits, ils lutteront cette fois. Ils seront prêts à utiliser leurs armes nucléaires. Parce qu’ils ne peuvent pas soutenir une longue guerre, ils devront les utiliser rapidement. »
Les documents divulgués par les archives nationales britanniques montrent aussi la frustration du premier ministre Margaret Thatcher vis-à-vis de son homologue israélien de l’époque, Menahem Begin.
Thatcher a dit de Begin qu’elle « n’avait jamais à traiter avec un homme aussi difficile ». Venant de la « dame de fer », cela doit être pris comme un compliment.
Lorsqu’elle a dit à Begin que sa politique de construction en Judée Samarie était « irréaliste » et « absurde », sa réponse avait été : « la Judée et la Samarie étaient juives dans les temps bibliques, et cela devrait donc être le cas aujourd’hui. »
Thatcher a ensuite relayé sa conversation avec Begin au président français de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing. Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Envoyé par Rachel_033 - le Dimanche 2 Janvier 2011
Pourquoi prononcer une malédiction ? simplement parce que tu n'es pas lue? Rachel, notre ancêtre qui portait le même nom que le tien a supporté en silence , ce qu'elle croyait être une outrance alors que Léa avait enfanté . jusqu'au jour ou D lui a donné les enfants qui furent très aimés par Notre Patriarche Jacob, son mari, ce fut le jour ou elle accepté de s'humilier devant D.
Mais il n'y aura ni 2e Shoah ni d'autres progroms, car nous y veillerons avec la + grande vigilance.
AM ISRAEL HAY
Tout simplement ceux qui ont toujours méprisé les peuples et leur culture afin d'assouvir leur pouvoir et satisfaire quelques personnages avides de richesses !
Aujourd'hui je ne suis pas sûr que le monde change, ne serait-ce qu’en regardant la dernière crise qui n'est toujours pas finie.
Si nous allions dans leurs pays musulmans et nous balladions dans leurs rues avec des grandes croix ou des kippas, et les femmes non voilées, vous verriez comment nous serions traités. Et pas de procès et les femmes lapidées!!!
Quant à ceux qui ont toujours "méprisé les peuples et leur culture", selon vos dires, donc les "colonialistes, n'est-ce-pas, il y a belle lurette qu'ils sont tous morts, et si il fallait nous faire "porter le chapeau" pour des actions commises il y a bien longtemps, nous pourrions en faire de même avec les nombreuses exactions commises par le monde arabo/muzz contre chrétiens et juifs, sans oublier leurs "coutumes d'esclavagistes", (la traite des noirs, c'est majoritairement le monde musulman qui l'a pratiquée pendant des lustres), coutumes barbares toujours minimisées, mais bien réelles, et jusqu'à présent d'ailleurs (au darfour, en somalie, etc... entre autres).
Alors, nous ressortir notre "colonialisme" pour "fermer les yeux" sur le terrorisme hallucinant arabo/muz dont nous sommes tous victimes est 1 erreur monstrueuse.
AM ISRAEL HAY
"Quant à ceux qui ont toujours "méprisé les peuples et leur culture", selon vos dires, donc les "colonialistes, n'est-ce-pas, il y a belle lurette qu'ils sont tous morts, et si il fallait nous faire "porter le chapeau" pour des actions commises il y a bien longtemps"
Sur ce coup je n'ai pas saisi qui sont ces "ceux" (colonialistes?) auxquels Bruno aurait fais allusion?