English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Royaume-Uni a craint qu’Israël utilise des armes nucléaires

Le Royaume-Uni a craint qu’Israël utilise des armes nucléaires - © Juif.org
Les responsables britanniques ont été concernés par l’idée qu’Israël puisse utiliser ses armes nucléaires lors d’une guerre potentielle contre ses adversaires arabes, selon des documents secrets datant de 1980, publiés par les archives nationales britanniques.
 
Un télégramme diplomatique de l’ambassade du Royaume-Uni à Tel Aviv, datant du 4 mai 1980, a mis en garde contre « la détérioration de la situation dans la région » et sur « l’humeur dangereuse d’Israël, son isolement augmentant sa défiance. Si ils doivent êtres détruits, ils lutteront cette fois. Ils seront prêts à utiliser leurs armes nucléaires. Parce qu’ils ne peuvent pas soutenir une longue guerre, ils devront les utiliser rapidement. »
 
Les documents divulgués par les archives nationales britanniques montrent aussi la frustration du premier ministre Margaret Thatcher vis-à-vis de son homologue israélien de l’époque, Menahem Begin.
 
Thatcher a dit de Begin qu’elle « n’avait jamais à traiter avec un homme aussi difficile ». Venant de la « dame de fer », cela doit être pris comme un compliment.
 
Lorsqu’elle a dit à Begin que sa politique de construction en Judée Samarie était « irréaliste » et « absurde », sa réponse avait été : « la Judée et la Samarie étaient juives dans les temps bibliques, et cela devrait donc être le cas aujourd’hui. »
 
Thatcher a ensuite relayé sa conversation avec Begin au président français de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing.
52 commentaires
j''espere qu'hachem vs punira . AMEN
Envoyé par Rachel_033 - le Dimanche 2 Janvier 2011

Pourquoi prononcer une malédiction ? simplement parce que tu n'es pas lue? Rachel, notre ancêtre qui portait le même nom que le tien a supporté en silence , ce qu'elle croyait être une outrance alors que Léa avait enfanté . jusqu'au jour ou D lui a donné les enfants qui furent très aimés par Notre Patriarche Jacob, son mari, ce fut le jour ou elle accepté de s'humilier devant D.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 20:10
Ce que je sais c'est que les alliées, tenus au courant des persécutions nazies subiies par le peuple juif en Europe (persécution visant à détruire de manière systématique et ordonnée le peuple juif) n'ont pas jugé utile de mettre fin à cette entreprise étatique criminelle. Par ailleurs les "alliés" allaient s'opposer à ce que les juifs persécutés et dont, bon nombre, étaient assassinés...puissent migrer vers leurs territoires afin d'y trouver protection et assistance. Il ne fait aucun doute, hitler l'ayant à maintes occasions et en publique, déclaré qu'il s'ingénierait à détruire le peuple juif racialement défini et considéré comme dangereux et perçu comme un peuple de parasites, que les chancelleries avaient informés leurs gouvernement respectifs Or les juifs allemands, en 14/18, ont montré leur dévouement au deuxième Reich. Pourquoi, en ce cas, attendre des nations la moindre loyauté, sinon intéressée, envers le peuple juif? Il n'y a pas eu seulement la Shoah mais également les divers pogroms dans la russie tsariste et en Pologne...De fait les alliés sont complices de cet assassinat systématique.
Envoyé par Gaëtan - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 20:50
Il va s'agir de se serrer les coudes,voyez les chrétiens coptes en Egypte,massacrés,réduits en bouillie;par cette infâme raclure,qui n'en a rien à foutre de la vie!! Comme ça les gouvernements vont enfin comprendre leur très grande passivité!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 20:57
Oui, Gaëtan, vous avez raison. Il est évident qu'en temps que juifs, nous avons "dérangé" pas mal de monde (en fait suscité la jalousie et donc le désir de nous nuire), en particulier en Europe, devenue, de nos jours, et en toute impunité, "eurabia" sans que cela émeuve qui que ce soi. Bien sûr, à partir du moment "on" s'attaque uniquement à Israêl et aux juifs, "who cares"???

Mais il n'y aura ni 2e Shoah ni d'autres progroms, car nous y veillerons avec la + grande vigilance.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 08:51
Oups, lire en 1ère ligne de mon post du 3.1. 2011 à 8h51: "en TANT que juifs" (et non en temps). Merci.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 08:53
Dire que l'Europe est devenue eurabia, c'est forcer le trait. Maintenant qui est responsable de cette situation ?
Tout simplement ceux qui ont toujours méprisé les peuples et leur culture afin d'assouvir leur pouvoir et satisfaire quelques personnages avides de richesses !
Aujourd'hui je ne suis pas sûr que le monde change, ne serait-ce qu’en regardant la dernière crise qui n'est toujours pas finie.
Envoyé par Bruno_009 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 12:41
Bruno_009: ce n'est pas "forcer le trait" que d'observer (et de dénoncer) ce qui se passe dans les rues européennes laïques: des arabes agenouillés, squattant les rues; en interdisant le passage, etc... "au nez et à la barbe" des autorités desdits pays, autorités qui "tournent les yeux pour ne rien voir", ou minimisent les propos accusant ces dérapages inacceptables.

Si nous allions dans leurs pays musulmans et nous balladions dans leurs rues avec des grandes croix ou des kippas, et les femmes non voilées, vous verriez comment nous serions traités. Et pas de procès et les femmes lapidées!!!

Quant à ceux qui ont toujours "méprisé les peuples et leur culture", selon vos dires, donc les "colonialistes, n'est-ce-pas, il y a belle lurette qu'ils sont tous morts, et si il fallait nous faire "porter le chapeau" pour des actions commises il y a bien longtemps, nous pourrions en faire de même avec les nombreuses exactions commises par le monde arabo/muzz contre chrétiens et juifs, sans oublier leurs "coutumes d'esclavagistes", (la traite des noirs, c'est majoritairement le monde musulman qui l'a pratiquée pendant des lustres), coutumes barbares toujours minimisées, mais bien réelles, et jusqu'à présent d'ailleurs (au darfour, en somalie, etc... entre autres).

Alors, nous ressortir notre "colonialisme" pour "fermer les yeux" sur le terrorisme hallucinant arabo/muz dont nous sommes tous victimes est 1 erreur monstrueuse.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 18:01
Viviane,entièrement d'accord avec votre analyse,très bien résumée,vous voyez clair,c'est limpide,indiscutable!!!!! Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 18:33
Viviane
"Quant à ceux qui ont toujours "méprisé les peuples et leur culture", selon vos dires, donc les "colonialistes, n'est-ce-pas, il y a belle lurette qu'ils sont tous morts, et si il fallait nous faire "porter le chapeau" pour des actions commises il y a bien longtemps"

Sur ce coup je n'ai pas saisi qui sont ces "ceux" (colonialistes?) auxquels Bruno aurait fais allusion? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 18:46
Le judaîsme a démontré sa grande faculté d'adaptation,son éducation,le tout avec beaucoup d'intelligence,la Thorah,ce monument ,cette façon de vivre,dans laquelle l,tous les juifs se reconnaissent,oui,tout est là,et je suis désolé de ne pas être né avec cette influence,si importante,si soudée....
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 18:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes