|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Royaume-Uni a craint qu’Israël utilise des armes nucléairesLes responsables britanniques ont été concernés par l’idée qu’Israël puisse utiliser ses armes nucléaires lors d’une guerre potentielle contre ses adversaires arabes, selon des documents secrets datant de 1980, publiés par les archives nationales britanniques.
Un télégramme diplomatique de l’ambassade du Royaume-Uni à Tel Aviv, datant du 4 mai 1980, a mis en garde contre « la détérioration de la situation dans la région » et sur « l’humeur dangereuse d’Israël, son isolement augmentant sa défiance. Si ils doivent êtres détruits, ils lutteront cette fois. Ils seront prêts à utiliser leurs armes nucléaires. Parce qu’ils ne peuvent pas soutenir une longue guerre, ils devront les utiliser rapidement. »
Les documents divulgués par les archives nationales britanniques montrent aussi la frustration du premier ministre Margaret Thatcher vis-à-vis de son homologue israélien de l’époque, Menahem Begin.
Thatcher a dit de Begin qu’elle « n’avait jamais à traiter avec un homme aussi difficile ». Venant de la « dame de fer », cela doit être pris comme un compliment.
Lorsqu’elle a dit à Begin que sa politique de construction en Judée Samarie était « irréaliste » et « absurde », sa réponse avait été : « la Judée et la Samarie étaient juives dans les temps bibliques, et cela devrait donc être le cas aujourd’hui. »
Thatcher a ensuite relayé sa conversation avec Begin au président français de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing. Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Times of Israel
Il y a 3 minutes - Kountrass
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Il faut aussi savoir que malgré deux expéditions navales, en 1815 et 1816 je crois, en Méditerranée de la marine ... des tout jeunes Etats-Unis, soucieux de protéger leurs ressortissants contre la piraterie musulmane ( qui s'était à plusieurs reprises enhardie jusqu'à attaquer des navires marchands américains dans l'Atlantique, ce qu'on appelait la piraterie barbaresque ( parce qu'elle était le fait des musulmans de Berbérie - c'est-à-dire l'Afrique du Nord ) persiste de manière sporadique jusqu'à la prise par les Français du principal centre de cette piraterie ( Alger ) en 1830. Contrairement à ce que racontent TOUS les livres d'Histoire, la vraie raison de l'expédition d'Alger n'est pas l'affaire de la créance du Directoire, ni du fameux coup de chasse-mouches donné par le Dey 'd'Alger au consul de France, mais bien le désir de mettre un terme à la piraterie en s'emparant de son principal centre méditerranéen.
Il est aussi très intéressant ( puisque je suis sur ce sujet ... ) de voir comment l'ambassadeur de Tripoli en Angleterre justifiait cette piraterie devant Thomas Jefferson, alors ( 1786 ) ambassadeur des Etats-Unis en Angleterre, et de John Adams, alors ambassadeur des Etats-Unis en France : Abd Ar-Rahman
( l'ambassadeur tripolitain ) disait à Jefferson et à John Adams qu'il " est écrit dans le Coran que toutes les nations qui ne reconnaissent pas Mahomet sont pécheresses et que les musulmans ont le droit et le devoir de faire la guerre sainte à tous ceux qui se trouvent sur leur chemin, de piller leurs biens et de réduire en esclavage les prisonniers, tout musulman tué au combat étant assuré d'aller au Paradis " .
Cette déclaration n'a pas qu'un intérêt historique. Elle éclaire l'attitude de l'immigration musulmane des cités, quartiers, banlieues ... : il est tout à fait licite de s'en prendre aux biens des Kûfars - lesquels, en tant pécheurs, puisqu'ils ne reconnaissent pas l'Islâm, sont maudits et n'ont littéralement aucun droit. Elle permet de comprendre aussi comment les imâms de ces zones n'éprouvent aucune mauvaise conscience à conclure des alliances avec les gangs musumans ( drogues, armes, etc. ).
Mes propos ne visent aucunement Israël et encore moins le peuple Hébreu.dans ma phrase "ceux qui méprisent .."
Je me réfère à l'idée de Cavour (la liberté de peuples à disposer d'eux-mêmes). Ce que je veux dire ici, c'est que tôt ou tard le mépris affiché par les colonisateurs 'si vous le voulez) se paie. C’était vrai pour les accords de Yalta (évènements de Yougoslavie), ce le sera probablement aussi en Afrique, etc .... Les colonialistes du XiX sont peut-être morts mais rassurez-vous, ils ont été largement remplacés en Europe !
Nous sommes aujourd'hui dans une période malsaine particulièrement en Europe où les remugles d’extrême droite sont prétexte à tout et n'importe quoi, d'où l'emploi de forcer le trait. D'ailleurs à ce propos, ce que vous rapportez est une citation de Marine Le Pen leader du front national, un parti d'extrême droite.
La dernière guerre est née en opposant des minorités entre elles, ne l'oublions pas.
Cordialement
1)" La question, pour ma part, n'est pas tant ce que je lis mais "comment je le lis et avec qui?" "
2)" De plus je ne puis que tirer comme leçon de ce que j'ai compris de la Loi c'est.... "
Il te suffit donc de lire autrement et avec quelqu'un d'autre, pour la (la Loi) voir autrement.
Mais bon, comme ce que tu viens d'écrire Gaetan n'est pas important, on ne va pas en faire un magefro.
Envoyé par Gaëtan - le Dimanche 2 Janvier 2011 à 20:50
Et oui! Et c’est bien là l’unique mission du Peuple Juif!
C’est un problème idéologique : L’homme est naturellement porté à ne rien faire et à en profiter le plus possible. L’homme vient au monde et quand il grandit, il prend conscience que s’il se débrouille bien, il pourra avoir ce qu’il veut en en faisant le moins possible par pure fainéantise. Or le Judaïsme vient pour proposer que ce monde n’est que temporaire et qu’il s’agit d’un test. Il y a des épreuves à réussir durant 70, 80 ans…et si on les passe avec succès, on accède dans l’au-delà au véritable monde éternel. Or les épreuves sont énoncées sous forme de commandements et le monde a tendance à assimiler par fainéantise, ces commandements comme étant des corvées, (mettant totalement de côté par manque de sagesse, que peut-être l’idéologie juive dans son intégralité pourrait s’avérer exacte).
Ainsi le monde se ligue contre l’idéologie juive et c’est pourquoi il l’a même reprise à son compte en déformant systématiquement l’âme de son message : Le but pour lui étant d’affirmer au contraire, qu’il faut en profiter le plus possible en en faisant le moins possible. La laïcité allant même jusqu’à affirmer qu’il est évident qu’il n’y a rien dans l’au-delà.
Bref, par sa simple existence, le Juif rappelle au monde qu’il y a des règles à suivre. Alors le monde veut tuer tous les Juifs et s’il y arrive, ce sera alors la preuve que le message du Juif n’était pas universel (ou bien que le Créateur de toute chose aura fini par plier en laissant tuer tout son messager).
L’étape suivante étant ensuite pour le monde, d’imposer au Créateur de nouvelles règles, voire pas de règle du tout.
Mais cependant, par un curieux hasard, le Peuple Juif reste persistant et présente même une curieuse disposition à s’auto régénérer et à se renforcer davantage au fil du temps !
Je comprends pourquoi le monde nous traite de parasites : Il pense que nous sommes LES empêcheurs de tourner en rond. C’est aussi pourquoi le monde admet à la rigueur le Juif isolé (son idéologie s’envole en fumée s’il est isolé, car il s’assimile alors à l’idéologie du monde) mais le monde n’admet pas un groupe de Juifs et encore moins un PAYS de Juifs.
C’est le message du Juif unifié (à l’image de Son Créateur) qui ne passe pas !
Le monde veut continuer de pouvoir tuer, voler, tromper son conjoint à loisir, défier la loi, vouer sa vie à l’argent et au pouvoir, inventer la laïcité …et manger des ailerons de requin pendant que celui-ci agonise en mourant de faim !
La dernière guerre est née en opposant des minorités entre elles, ne l'oublions pas.
Envoyé par Bruno_009 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 19:29
Peut-être Bruno, que ce que Viviane dit est identique à Marine LePen mais ce n’est pas parce que le FN dit que le ciel est bleu que nous devons changer notre vision des choses et décréter qu’il est vert, par pur esprit de contradiction avec une idéologie qui nous est contraire.
Par un curieux hasard, je dirais en fait que Marine a dit exactement la même chose que Viviane ; Sans doute Viviane et Marine ont-elles eu conscience en même temps de ce même phénomène indubitable que beaucoup de français commencent aussi à prendre en aversion ?