|
Israël : Défense au Moyen-OrientGrave crise en vue au Liban ?Le groupe terroriste chiite Hezbollah a démissionné du gouvernement libanais. Un responsable libanais a déclaré mercredi après-midi que les ministres du Hezbollah et leurs alliés ont démissionné du Cabinet, ce qui amène le gouvernement libanais au bord de l’effondrement.
Le ministre de l’énergie libanais, Jibran Bassil, a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi après-midi que 10 ministres se sont retirés du gouvernement. Ils ont besoin de la démission d’un seul ministre supplémentaire pour forcer la chute du gouvernement, et un onzième ministre pourrait démissionner plus tard dans la journée.
Les ministres démissionnent du Cabinet de 30 membres suite aux tensions découlant du tribunal de l’ONU enquêtant sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Les ministres avaient l’intention de démissionner dans l’après-midi, a moins que le premier ministre pro-occidental Saad Hariri, le fils du leader assassiné, réponde positivement à leur demande de convoquer une réunion d’urgence du Cabinet sur la crise relative au tribunal, selon les déclarations du ministre de la santé Mahammed Jawad Khalifeh faites sur la chaîne télévisée du Hezbollah, Al-Manar.
Des membres du Hezbollah devraient êtres mis en accusation par le tribunal Hariri, qui remettra ses conclusions dans « quelques heures ou jours », selon un rapport publié mercredi par le journal libanais An Nahar.
Le Hezbollah a dénoncé le tribunal international comme un « projet israélien », et a demandé instamment à Hariri de rejeter toute conclusion émise par le tribunal, qui n’en a encore publié aucune.
Actualisation : un onzième ministre du gouvernement libanais vient de démissionner, provoquant de fait la chute du gouvernement libanais.
Le onzième démissionnaire est Adnane Sayyed Hussein, l'un des cinq ministres proches du président de la République, considéré comme neutre.
Cette annonce est intervenue au moment même où Saad Hariri, en visite aux Etats-Unis, était reçu par le président américain Barack Obama. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Question que je me pose , avec tous les services secrets qui existent , toutes les sections spéciales , aucun gouvenement à les C........pour lui coller une balle dans la tête a ce fumiste Iranien !
jonathan_13
Vont-ils accepter sans se battre de voir la SYRIE et l'IRAN imposer le Hezbollah
comme le patron du LIBAN et la mise sous tutelle de ce pays qui se décompose
et redevient une province syrienne.?
ISRAËL va-t-il accepter sans bouger d'avoir à sa frontière nord un ennemi mortel
qui du jour au lendemain peut se permettre de mettrele pays à feu et à sang?
Comme je l'ai écrit plus haut, la meilleur défense c'est l'attaque et ne pas attendre
de recevoir des centaines de missiles destructeurs avant de répliquer.
Même si cela déplait aux américains et aux occidentaux.
ouvertement du liban,il sait qu'israel ne laissera pas faire,et meme si c'est idiot de penser ainsi,je me dit qu'obama va tenté le coup ce qu'il lui permettra de gagner les elections presidentielles aux usa,mais il devra nettoyé entierement la zonefrontale avec israel,
j'ai bien peur qu'il y ai des degats en israel,bien sur j'ai peur pour ma famille mais aussi pour tous les juifs et tous les habitants d'israel,
je me rappelle que contre la guerre contre bagdad,bush a preferé qu'isrel ne reagisse pas,peut etre que ce sera le meme scenario,
au large du liban une armada americaine,suivi de destroyés français attendent le feu vert;