|
Israël : Défense au Moyen-OrientGrave crise en vue au Liban ?Le groupe terroriste chiite Hezbollah a démissionné du gouvernement libanais. Un responsable libanais a déclaré mercredi après-midi que les ministres du Hezbollah et leurs alliés ont démissionné du Cabinet, ce qui amène le gouvernement libanais au bord de l’effondrement.
Le ministre de l’énergie libanais, Jibran Bassil, a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi après-midi que 10 ministres se sont retirés du gouvernement. Ils ont besoin de la démission d’un seul ministre supplémentaire pour forcer la chute du gouvernement, et un onzième ministre pourrait démissionner plus tard dans la journée.
Les ministres démissionnent du Cabinet de 30 membres suite aux tensions découlant du tribunal de l’ONU enquêtant sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
Les ministres avaient l’intention de démissionner dans l’après-midi, a moins que le premier ministre pro-occidental Saad Hariri, le fils du leader assassiné, réponde positivement à leur demande de convoquer une réunion d’urgence du Cabinet sur la crise relative au tribunal, selon les déclarations du ministre de la santé Mahammed Jawad Khalifeh faites sur la chaîne télévisée du Hezbollah, Al-Manar.
Des membres du Hezbollah devraient êtres mis en accusation par le tribunal Hariri, qui remettra ses conclusions dans « quelques heures ou jours », selon un rapport publié mercredi par le journal libanais An Nahar.
Le Hezbollah a dénoncé le tribunal international comme un « projet israélien », et a demandé instamment à Hariri de rejeter toute conclusion émise par le tribunal, qui n’en a encore publié aucune.
Actualisation : un onzième ministre du gouvernement libanais vient de démissionner, provoquant de fait la chute du gouvernement libanais.
Le onzième démissionnaire est Adnane Sayyed Hussein, l'un des cinq ministres proches du président de la République, considéré comme neutre.
Cette annonce est intervenue au moment même où Saad Hariri, en visite aux Etats-Unis, était reçu par le président américain Barack Obama. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
L'antijudaïsme tunisien ne semblait pas une constante massive, parmi les habitants de ce petit pays pourtant mal entouré.
Bien sûr, ils n'ont que ça à faire?
En remerciement de quoi?
Alors, qu'ils chassent leurs dictateurs (qu'ils avaient pourtant élus "démocratiquement" soi-disant), ils seront ensuite envahis par la "lèpre verte" (car la nature muzz a horreur du vide). Ce sera le retour du djeddaï, les barbudos enturbannés qui vont leur en faire voir pire que pendre (assassinats, viols, emburquadage de leurs moukères, etc...), et re-belote.
Ces peuplades primitives ne savent pas ce que signifie le mot "paix" et encore moins "démocratie". Et même si ils ne veulent pas l'admettre, ce sont des dictateurs dont ils ont besoin à leur tête. C'est tout ce qu'ils sont capables de respecter.
En outre, il faudrait que leurs gouvernements corrompus nous remboursent de tout ce qu'ils ont volé à nos parents, grands-parents, etc... pendant des décennies, car nos ancêtres ont dû quitter leurs pays sans un sou en poche, encore heureux d'être en vie, si ils ne se convertissaient pas à leur religion "miréricordieuse -sic"....
Alors, "le violon" pour tous ces excités, à d'autres. Qu'ils se "dé...merdent entre eux". On a vu ce qu'ils ont fait de l'algérie dès qu'elle a eu son "indépendance", après qu'ils en aient chassé les colonialistes français à grands coups de babouches aux fesses"!!!!! Des bons à rien....
AM ISRAEL HAY
Maintenant les evenements actuels, Tunisie, Algerie, Liban, c'est la conquete du monde par l'Islam.
Donc arretons de nous lamenter et anticipons les risques que nous courrons.
Maintenant ISRAEL est indestructible, car creation d'ordre Divin.