English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Lundi 19 Mai 2025 | 21 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Grave crise en vue au Liban ?

Grave crise en vue au Liban ? - © Juif.org
Le groupe terroriste chiite Hezbollah a démissionné du gouvernement libanais. Un responsable libanais a déclaré mercredi après-midi que les ministres du Hezbollah et leurs alliés ont démissionné du Cabinet, ce qui amène le gouvernement libanais au bord de l’effondrement.
 
Le ministre de l’énergie libanais, Jibran Bassil, a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi après-midi que 10 ministres se sont retirés du gouvernement. Ils ont besoin de la démission d’un seul ministre supplémentaire pour forcer la chute du gouvernement, et un onzième ministre pourrait démissionner plus tard dans la journée.
 
Les ministres démissionnent du Cabinet de 30 membres suite aux tensions découlant du tribunal de l’ONU enquêtant sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri.
 
Les ministres avaient l’intention de démissionner dans l’après-midi, a moins que le premier ministre pro-occidental Saad Hariri, le fils du leader assassiné, réponde positivement à leur demande de convoquer une réunion d’urgence du Cabinet sur la crise relative au tribunal, selon les déclarations du ministre de la santé Mahammed Jawad Khalifeh faites sur la chaîne télévisée du Hezbollah, Al-Manar.
 
Des membres du Hezbollah devraient êtres mis en accusation par le tribunal Hariri, qui remettra ses conclusions dans « quelques heures ou jours », selon un rapport publié mercredi par le journal libanais An Nahar.
 
Le Hezbollah a dénoncé le tribunal international comme un « projet israélien », et a demandé instamment à Hariri de rejeter toute conclusion émise par le tribunal, qui n’en a encore publié aucune.
 
Actualisation : un onzième ministre du gouvernement libanais vient de démissionner, provoquant de fait la chute du gouvernement libanais.
 
Le onzième démissionnaire est Adnane Sayyed Hussein, l'un des cinq ministres proches du président de la République, considéré comme neutre.
 
Cette annonce est intervenue au moment même où Saad Hariri, en visite aux Etats-Unis, était reçu par le président américain Barack Obama.
56 commentaires
QU'hachem protege les bene ISRAEL ET TSAHAL
AMEN
Envoyé par Laurence_006 - le Samedi 15 Janvier 2011 à 22:56
il va rejoindre been ali le thune .......en arabie fief des potentat............
tunis futur beyrouth ?????
bizzare il n ya un seul meme pas un peutit ..... hackkbar ....alalh
akhbar les manifestants tunes n ont meme pas pris exemple de la
racaille beurs des banlieus fse>>
Envoyé par Moshe_011 - le Samedi 15 Janvier 2011 à 23:36
Elie 043, tu ne connais pas le surréalisme arabe !

Déjà, tenir 23 ans avec des clowns aussi pathétiques prouve que tout est permis dans ces eaux troubles !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 15 Janvier 2011 à 23:50
Qu'ils se demmerdent entre eux. Quand on voit comment ce chien galeux de Aoun a trahi les chrétiens en rejoignant le Hezbollah, quand on voit comment le Liban a été un des adversaires les plus acharnés d'Israël, comment Saad Hariri a dit que le Liban serait le dernier état arabe à faire la paix avec Israël qu'ils se demmerdent entre eux, qu'ils s'entretuent ne me fait ni chaud ni froid. Il faut juste attendre que le peuple iranien foute a la porte Ali Kamenei et toute sa clique et tourne le dos à l'islam.
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 00:43
Moshe tu t'es mis à la boisson chocolatéé?

Parait il que les comptes bancaires de Ben Ali en france sont bloqués, tu as scoop pour ses comptes en suisse?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 02:28
israel doit mettre en garde les instances internationales,et en particulier mr goldstone et son rapport , car a n en pas douter le hezbollah pour se disculper et detourner l attention de la justice en agressant israel, le monde est prevenu
israel ne se laissera pas faire et ne sera pas le dindon de la farce libanaise tenez le pour dit
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 05:14
Moi étant musulman je pense que Israël devrait s'occuper du Hezbollah une bonne fois pour toute et essayer de construire un dialogue Avec le fils hariri. Concernant une paix au proche orient, c'est quelque chose d'utopique. Il n'y aura jamais d' issue car les arabes ne s'avoue pas vaincu et les juifs ont trop souffert pour avoir leur propre État ceux qui est tout a fait normal car toute religions ont droit a un pays oú ils peuvent pratiquer leur religions sans tabou et préjugé
Envoyé par Kamel_005 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 06:41
La chute de ben ali en tunisie ne doit pas profiter à d'autres criminels plus dangereux au liban":

Yes, et les autres criminels ne sont pas seulement au liban, mais également ailleurs.

En fait, on a à peine entendu parler du départ de ben ali que déjà un "barbu tunisien, expatrié à londres", affirmait aux médias qu'il voulait "rentrer au pays".

Ce "barbu", accompagné d'autres individus du même acabit que lui, va sûrement ramener "at home", dans ses bagages, de quoi alimenter la haine anti-occidentale et mettre le feu au maghreb.

Quant aux tunisiens, habitués à obéir à un dictateur, ils en seront quitte pour obéir ensuite à d'autres tyrans au nom d'allah akbar le "miséricordieux" -sic-. Et là, ce ne sera ni la police ni l'armée qui viendront mettre de l'ordre chez eux, mais des hordes de barbares sanguinaires!!!!

L'histoire est un éternel recommencement. Il suffit de se souvenir et de constater ce qu'est devenue l'algérie, "libérée du colonialisme français" avec le même genre de manifestations de rage et de haine contre l'"occupant". On s"'infuse" maintenant leurs enfants/petits-enfants partout en occident, démolissant nos pays avec l'aide de leurs imams qui les "guident contre nous".

En tout cas, les thalassos en tunisie et autres "gâteries" réservées aux gogos occidentaux, dont le tourisme tunisien tirait grand profit, il faudra "mettre une croix hallal dessus" avec l'arrivée en masse de leurs futurs sauvages.

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 09:06
ON SAIT MAINTENANT QUE LA SYRIE A ESSAYE DE FAIRE LE MENAGE
CHEZ ELLE EN FAISANT ASSASSINER TOUS CEUX QUI POUVAIENT
AVOUER LA PARTICIPATION D'ASSAD DANS CE COMPLOT ET CELA AVEC
L'AIDE DE L'IRAN.
MÊME, LES LIBANAIS EMPRISONNES EN SYRIE ONT ETE EXECUTES.
TOUT LE MONDE EN OCCIDENT COMME AUX USA SONT AU COURENT
MAIS PERSONNE N'A LE COURAGE POLITIQUE POUR METTRE LA SYRIE
ET LE HEZBOLLAH AU BAN DES NATIONS.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:17
l'Algérie devrais aussi faire comme la Tunisie, ils ont commencer et abandonner je crois?
Mais l'Algérie est manipulé par les Al Kaka.
C'est un pays très bizare, , ils manquent de courage.
Aux faibles ils leurs font faire ce qu'ils veulent
Envoyé par Jérémie_003 - le Dimanche 16 Janvier 2011 à 13:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes