|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran affirme qu’Israël et les Etats-Unis ont saboté le gouvernement libanaisUn vice-ministre iranien des affaires étrangères a déclaré que le « sabotage et l’obstruction » par les Etats-Unis et Israël sont à blâmer pour l’effondrement du gouvernement libanais.
Le Liban se retrouve sans gouvernement, jeudi, après que le groupe terroriste chiite Hezbollah et ses alliés aient quitté le cabinet en raison de l’enquête de l’ONU sur l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri.
« Le Liban est dans une situation délicate et instable, » dit une déclaration du ministère des affaires étrangères iranien transmise à l’AFP, citant Sheibani Raouf, vice-ministre iranien pour le Moyen Orient.
« Le sabotage et l’obstruction de l’Amérique et du régime sioniste sont la principale cause de l’échec des efforts syriens et saoudiens pour trouver une solution à la situation actuelle au Liban, » a déclaré Sheibani.
Des diplomates ont déclaré mercredi que l’Arabie Saoudite et la Syrie ont mis fin a leurs tentatives de médiation entre le groupe Hezbollah et Saad Hariri, chef du gouvernement libanais qui vient de s’effondrer.
Sheibani a appelé a ce qu’une solution soir trouvée au Liban à travers « l’effort commun de tous les partis politiques » pour surmonter la situation actuelle et faire face aux « complots des malveillants ».
Il a averti que « les politiques et les menaces bellicistes » des Etats-Unis et d’Israël étaient dangereuses pour la paix dans la région.
Pendant des mois, le groupe terroriste Hezbollah, soutenu par l’Iran et la Syrie, a fait pression sur le gouvernement pro-occidental d’Hariri pour qu’il désavoue le tribunal spécial de l’ONU en disant qu’il faisait partie d’un complot israélo-américain.
Selon des rapports des medias non confirmés, le tribunal est sur le point de mettre en accusation des membres importants du Hezbollah dans le cadre de l’assassinat de Rafic Hariri en 2005, un geste que le parti terroriste rejette avec véhémence.
L’effondrement du gouvernement plonge le Liban dans sa pire crise politique depuis 2008, alors qu’Hariri tenait des pourparlers avec le président américain Barack Obama à Washington. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 6 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Question que je me pose , avec tous les services secrets qui existent , toutes les sections spéciales , aucun gouvenement à les C........pour lui coller une balle dans la tête a ce fumiste Iranien !
jonathan_13
Vont-ils accepter sans se battre de voir la SYRIE et l'IRAN imposer le Hezbollah
comme le patron du LIBAN et la mise sous tutelle de ce pays qui se décompose
et redevient une province syrienne.?
ISRAËL va-t-il accepter sans bouger d'avoir à sa frontière nord un ennemi mortel
qui du jour au lendemain peut se permettre de mettrele pays à feu et à sang?
Comme je l'ai écrit plus haut, la meilleur défense c'est l'attaque et ne pas attendre
de recevoir des centaines de missiles destructeurs avant de répliquer.
Même si cela déplait aux américains et aux occidentaux.
ouvertement du liban,il sait qu'israel ne laissera pas faire,et meme si c'est idiot de penser ainsi,je me dit qu'obama va tenté le coup ce qu'il lui permettra de gagner les elections presidentielles aux usa,mais il devra nettoyé entierement la zonefrontale avec israel,
j'ai bien peur qu'il y ai des degats en israel,bien sur j'ai peur pour ma famille mais aussi pour tous les juifs et tous les habitants d'israel,
je me rappelle que contre la guerre contre bagdad,bush a preferé qu'isrel ne reagisse pas,peut etre que ce sera le meme scenario,
au large du liban une armada americaine,suivi de destroyés français attendent le feu vert;