|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran affirme qu’Israël et les Etats-Unis ont saboté le gouvernement libanaisUn vice-ministre iranien des affaires étrangères a déclaré que le « sabotage et l’obstruction » par les Etats-Unis et Israël sont à blâmer pour l’effondrement du gouvernement libanais.
Le Liban se retrouve sans gouvernement, jeudi, après que le groupe terroriste chiite Hezbollah et ses alliés aient quitté le cabinet en raison de l’enquête de l’ONU sur l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri.
« Le Liban est dans une situation délicate et instable, » dit une déclaration du ministère des affaires étrangères iranien transmise à l’AFP, citant Sheibani Raouf, vice-ministre iranien pour le Moyen Orient.
« Le sabotage et l’obstruction de l’Amérique et du régime sioniste sont la principale cause de l’échec des efforts syriens et saoudiens pour trouver une solution à la situation actuelle au Liban, » a déclaré Sheibani.
Des diplomates ont déclaré mercredi que l’Arabie Saoudite et la Syrie ont mis fin a leurs tentatives de médiation entre le groupe Hezbollah et Saad Hariri, chef du gouvernement libanais qui vient de s’effondrer.
Sheibani a appelé a ce qu’une solution soir trouvée au Liban à travers « l’effort commun de tous les partis politiques » pour surmonter la situation actuelle et faire face aux « complots des malveillants ».
Il a averti que « les politiques et les menaces bellicistes » des Etats-Unis et d’Israël étaient dangereuses pour la paix dans la région.
Pendant des mois, le groupe terroriste Hezbollah, soutenu par l’Iran et la Syrie, a fait pression sur le gouvernement pro-occidental d’Hariri pour qu’il désavoue le tribunal spécial de l’ONU en disant qu’il faisait partie d’un complot israélo-américain.
Selon des rapports des medias non confirmés, le tribunal est sur le point de mettre en accusation des membres importants du Hezbollah dans le cadre de l’assassinat de Rafic Hariri en 2005, un geste que le parti terroriste rejette avec véhémence.
L’effondrement du gouvernement plonge le Liban dans sa pire crise politique depuis 2008, alors qu’Hariri tenait des pourparlers avec le président américain Barack Obama à Washington. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 6 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
L'antijudaïsme tunisien ne semblait pas une constante massive, parmi les habitants de ce petit pays pourtant mal entouré.
Bien sûr, ils n'ont que ça à faire?
En remerciement de quoi?
Alors, qu'ils chassent leurs dictateurs (qu'ils avaient pourtant élus "démocratiquement" soi-disant), ils seront ensuite envahis par la "lèpre verte" (car la nature muzz a horreur du vide). Ce sera le retour du djeddaï, les barbudos enturbannés qui vont leur en faire voir pire que pendre (assassinats, viols, emburquadage de leurs moukères, etc...), et re-belote.
Ces peuplades primitives ne savent pas ce que signifie le mot "paix" et encore moins "démocratie". Et même si ils ne veulent pas l'admettre, ce sont des dictateurs dont ils ont besoin à leur tête. C'est tout ce qu'ils sont capables de respecter.
En outre, il faudrait que leurs gouvernements corrompus nous remboursent de tout ce qu'ils ont volé à nos parents, grands-parents, etc... pendant des décennies, car nos ancêtres ont dû quitter leurs pays sans un sou en poche, encore heureux d'être en vie, si ils ne se convertissaient pas à leur religion "miréricordieuse -sic"....
Alors, "le violon" pour tous ces excités, à d'autres. Qu'ils se "dé...merdent entre eux". On a vu ce qu'ils ont fait de l'algérie dès qu'elle a eu son "indépendance", après qu'ils en aient chassé les colonialistes français à grands coups de babouches aux fesses"!!!!! Des bons à rien....
AM ISRAEL HAY
Maintenant les evenements actuels, Tunisie, Algerie, Liban, c'est la conquete du monde par l'Islam.
Donc arretons de nous lamenter et anticipons les risques que nous courrons.
Maintenant ISRAEL est indestructible, car creation d'ordre Divin.