|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran affirme qu’Israël et les Etats-Unis ont saboté le gouvernement libanaisUn vice-ministre iranien des affaires étrangères a déclaré que le « sabotage et l’obstruction » par les Etats-Unis et Israël sont à blâmer pour l’effondrement du gouvernement libanais.
Le Liban se retrouve sans gouvernement, jeudi, après que le groupe terroriste chiite Hezbollah et ses alliés aient quitté le cabinet en raison de l’enquête de l’ONU sur l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri.
« Le Liban est dans une situation délicate et instable, » dit une déclaration du ministère des affaires étrangères iranien transmise à l’AFP, citant Sheibani Raouf, vice-ministre iranien pour le Moyen Orient.
« Le sabotage et l’obstruction de l’Amérique et du régime sioniste sont la principale cause de l’échec des efforts syriens et saoudiens pour trouver une solution à la situation actuelle au Liban, » a déclaré Sheibani.
Des diplomates ont déclaré mercredi que l’Arabie Saoudite et la Syrie ont mis fin a leurs tentatives de médiation entre le groupe Hezbollah et Saad Hariri, chef du gouvernement libanais qui vient de s’effondrer.
Sheibani a appelé a ce qu’une solution soir trouvée au Liban à travers « l’effort commun de tous les partis politiques » pour surmonter la situation actuelle et faire face aux « complots des malveillants ».
Il a averti que « les politiques et les menaces bellicistes » des Etats-Unis et d’Israël étaient dangereuses pour la paix dans la région.
Pendant des mois, le groupe terroriste Hezbollah, soutenu par l’Iran et la Syrie, a fait pression sur le gouvernement pro-occidental d’Hariri pour qu’il désavoue le tribunal spécial de l’ONU en disant qu’il faisait partie d’un complot israélo-américain.
Selon des rapports des medias non confirmés, le tribunal est sur le point de mettre en accusation des membres importants du Hezbollah dans le cadre de l’assassinat de Rafic Hariri en 2005, un geste que le parti terroriste rejette avec véhémence.
L’effondrement du gouvernement plonge le Liban dans sa pire crise politique depuis 2008, alors qu’Hariri tenait des pourparlers avec le président américain Barack Obama à Washington. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
AMEN
tunis futur beyrouth ?????
bizzare il n ya un seul meme pas un peutit ..... hackkbar ....alalh
akhbar les manifestants tunes n ont meme pas pris exemple de la
racaille beurs des banlieus fse>>
Déjà, tenir 23 ans avec des clowns aussi pathétiques prouve que tout est permis dans ces eaux troubles !
Parait il que les comptes bancaires de Ben Ali en france sont bloqués, tu as scoop pour ses comptes en suisse?
israel ne se laissera pas faire et ne sera pas le dindon de la farce libanaise tenez le pour dit
Yes, et les autres criminels ne sont pas seulement au liban, mais également ailleurs.
En fait, on a à peine entendu parler du départ de ben ali que déjà un "barbu tunisien, expatrié à londres", affirmait aux médias qu'il voulait "rentrer au pays".
Ce "barbu", accompagné d'autres individus du même acabit que lui, va sûrement ramener "at home", dans ses bagages, de quoi alimenter la haine anti-occidentale et mettre le feu au maghreb.
Quant aux tunisiens, habitués à obéir à un dictateur, ils en seront quitte pour obéir ensuite à d'autres tyrans au nom d'allah akbar le "miséricordieux" -sic-. Et là, ce ne sera ni la police ni l'armée qui viendront mettre de l'ordre chez eux, mais des hordes de barbares sanguinaires!!!!
L'histoire est un éternel recommencement. Il suffit de se souvenir et de constater ce qu'est devenue l'algérie, "libérée du colonialisme français" avec le même genre de manifestations de rage et de haine contre l'"occupant". On s"'infuse" maintenant leurs enfants/petits-enfants partout en occident, démolissant nos pays avec l'aide de leurs imams qui les "guident contre nous".
En tout cas, les thalassos en tunisie et autres "gâteries" réservées aux gogos occidentaux, dont le tourisme tunisien tirait grand profit, il faudra "mettre une croix hallal dessus" avec l'arrivée en masse de leurs futurs sauvages.
AM ISRAEL HAY
CHEZ ELLE EN FAISANT ASSASSINER TOUS CEUX QUI POUVAIENT
AVOUER LA PARTICIPATION D'ASSAD DANS CE COMPLOT ET CELA AVEC
L'AIDE DE L'IRAN.
MÊME, LES LIBANAIS EMPRISONNES EN SYRIE ONT ETE EXECUTES.
TOUT LE MONDE EN OCCIDENT COMME AUX USA SONT AU COURENT
MAIS PERSONNE N'A LE COURAGE POLITIQUE POUR METTRE LA SYRIE
ET LE HEZBOLLAH AU BAN DES NATIONS.
Mais l'Algérie est manipulé par les Al Kaka.
C'est un pays très bizare, , ils manquent de courage.
Aux faibles ils leurs font faire ce qu'ils veulent