|
Israël : Défense au Moyen-OrientMinistre libanais : « les conclusions de l’ONU paraîtront la semaine prochaine »Le ministre libanais du travail, Boutros Harb, a déclaré que les résultats de l’enquête des Nations Unies sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri seront publiés lundi, selon la radio israélienne de l’armée.
Le tribunal de l’ONU qui enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais devrait accuser le guide suprême iranien, l’ayatollah Khamenei, d’avoir donné l’ordre d’assassiner Rafic Hariri, selon une information publiée samedi par le site d’information Newsmax.
Le rapport suggère que l’organisme d’enquête établira des éléments de preuve que l’assassinat a été mené par le groupe iranien armé Qods et ses alliés au Liban, le Hezbollah.
L’ordre d’assassiner Hariri a été transmis au chef militaire du Hezbollah, Imad Moughnieh, par le chef du groupe Qods, Qassem Suleymani, selon des sources citées par Newsmax.
Selon le rapport, Moughnieh a mis sur pied l’équipe qui a effectué l’attaque, avec l’aide de son beau frère.
« Les iraniens considéraient Hariri comme étant un agent de l’Arabie Saoudite, et ont estimé que le meurtre ouvrirait la voie a une prise du contrôle du Liban par le Hezbollah, » selon Newsmax.
L’Iran n’était pas le seul pays impliqué dans le complot qui a résulté par l’assassinat d’Hariri, selon les sources qui ont parlé à Newsmax. Le dictateur syrien Bachar al-Assad, et son beau frère, Assef Shawkat, le chef des services de renseignement syrien, ont également joué un rôle clef dans le plan visant à assassiner Hariri, selon les sources.
Le tribunal de l’ONU devrait présenter un projet d’acte d’accusation plus tard dans la journée de samedi, selon un rapport publié par le quotidien libanais An Nahar.
Selon An Nahar, le tribunal devrait rendre un projet d’acte d’accusation au juge Daniel Fransen samedi en fin de journée. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Question que je me pose , avec tous les services secrets qui existent , toutes les sections spéciales , aucun gouvenement à les C........pour lui coller une balle dans la tête a ce fumiste Iranien !
jonathan_13
Vont-ils accepter sans se battre de voir la SYRIE et l'IRAN imposer le Hezbollah
comme le patron du LIBAN et la mise sous tutelle de ce pays qui se décompose
et redevient une province syrienne.?
ISRAËL va-t-il accepter sans bouger d'avoir à sa frontière nord un ennemi mortel
qui du jour au lendemain peut se permettre de mettrele pays à feu et à sang?
Comme je l'ai écrit plus haut, la meilleur défense c'est l'attaque et ne pas attendre
de recevoir des centaines de missiles destructeurs avant de répliquer.
Même si cela déplait aux américains et aux occidentaux.
ouvertement du liban,il sait qu'israel ne laissera pas faire,et meme si c'est idiot de penser ainsi,je me dit qu'obama va tenté le coup ce qu'il lui permettra de gagner les elections presidentielles aux usa,mais il devra nettoyé entierement la zonefrontale avec israel,
j'ai bien peur qu'il y ai des degats en israel,bien sur j'ai peur pour ma famille mais aussi pour tous les juifs et tous les habitants d'israel,
je me rappelle que contre la guerre contre bagdad,bush a preferé qu'isrel ne reagisse pas,peut etre que ce sera le meme scenario,
au large du liban une armada americaine,suivi de destroyés français attendent le feu vert;