English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ministre libanais : « les conclusions de l’ONU paraîtront la semaine prochaine »

Ministre libanais : « les conclusions de l’ONU paraîtront la semaine prochaine » - © Juif.org
Le ministre libanais du travail, Boutros Harb, a déclaré que les résultats de l’enquête des Nations Unies sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri seront publiés lundi, selon la radio israélienne de l’armée.
 
Le tribunal de l’ONU qui enquête sur l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais devrait accuser le guide suprême iranien, l’ayatollah Khamenei, d’avoir donné l’ordre d’assassiner Rafic Hariri, selon une information publiée samedi par le site d’information Newsmax.
 
Le rapport suggère que l’organisme d’enquête établira des éléments de preuve que l’assassinat a été mené par le groupe iranien armé Qods et ses alliés au Liban, le Hezbollah.
 
L’ordre d’assassiner Hariri a été transmis au chef militaire du Hezbollah, Imad Moughnieh, par le chef du groupe Qods, Qassem Suleymani, selon des sources citées par Newsmax.
 
Selon le rapport, Moughnieh a mis sur pied l’équipe qui a effectué l’attaque, avec l’aide de son beau frère.
 
« Les iraniens considéraient Hariri comme étant un agent de l’Arabie Saoudite, et ont estimé que le meurtre ouvrirait la voie a une prise du contrôle du Liban par le Hezbollah, » selon Newsmax.
 
L’Iran n’était pas le seul pays impliqué dans le complot qui a résulté par l’assassinat d’Hariri, selon les sources qui ont parlé à Newsmax. Le dictateur syrien Bachar al-Assad, et son beau frère, Assef Shawkat, le chef des services de renseignement syrien, ont également joué un rôle clef dans le plan visant à assassiner Hariri, selon les sources.
 
Le tribunal de l’ONU devrait présenter un projet d’acte d’accusation plus tard dans la journée de samedi, selon un rapport publié par le quotidien libanais An Nahar.
 
Selon An Nahar, le tribunal devrait rendre un projet d’acte d’accusation au juge Daniel Fransen samedi en fin de journée.
56 commentaires
Shalom à tous ,
Question que je me pose , avec tous les services secrets qui existent , toutes les sections spéciales , aucun gouvenement à les C........pour lui coller une balle dans la tête a ce fumiste Iranien !
jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Vendredi 14 Janvier 2011 à 10:18
hariri est en turquie, il s'est jeté dans la gueule du loup, il n'a pas compris que quoi qu'il arrive, si il rentre au liban, il est mort !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 14 Janvier 2011 à 11:19
Et tout ce qui arrive, c'est de la faute à qui ????? si Chirac et la communauté internationale, n'avaient pas empêché Tsahal, de finir le travail ; si Mr Ban avait fait mieux son boulot et cette nullité de Finul !!! si ils avaient OSE désarmer cette milice terroriste, l'on n'en serait certainement pas là, aujourd'hui. Il m'avait semblé entendre, que Hariri, avant de rentrer , devait passer voir Sarkozy ? A t-il changé d'avis ?
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 14 Janvier 2011 à 11:58
Que font les chrétiens et les druzes libanais contre la monté du fanatisme chiite?
Vont-ils accepter sans se battre de voir la SYRIE et l'IRAN imposer le Hezbollah
comme le patron du LIBAN et la mise sous tutelle de ce pays qui se décompose
et redevient une province syrienne.?
ISRAËL va-t-il accepter sans bouger d'avoir à sa frontière nord un ennemi mortel
qui du jour au lendemain peut se permettre de mettrele pays à feu et à sang?
Comme je l'ai écrit plus haut, la meilleur défense c'est l'attaque et ne pas attendre
de recevoir des centaines de missiles destructeurs avant de répliquer.
Même si cela déplait aux américains et aux occidentaux.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 14 Janvier 2011 à 13:41
une guerre generalisée se precise,obama est pret aussi a en decoudre,si il laisse l'iran et la syrie s'emparés
ouvertement du liban,il sait qu'israel ne laissera pas faire,et meme si c'est idiot de penser ainsi,je me dit qu'obama va tenté le coup ce qu'il lui permettra de gagner les elections presidentielles aux usa,mais il devra nettoyé entierement la zonefrontale avec israel,
j'ai bien peur qu'il y ai des degats en israel,bien sur j'ai peur pour ma famille mais aussi pour tous les juifs et tous les habitants d'israel,
je me rappelle que contre la guerre contre bagdad,bush a preferé qu'isrel ne reagisse pas,peut etre que ce sera le meme scenario,
au large du liban une armada americaine,suivi de destroyés français attendent le feu vert;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 14 Janvier 2011 à 18:49
ben ali s'enfuit certainement pour malte ou sa femme s'est installée depuis longtemps,malade certainement il n'a put faire face aux emeutes des manifestants; Triste
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 14 Janvier 2011 à 20:06
La femme de ben ali est à zurich avec les fifilles !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 14 Janvier 2011 à 22:47
moshé,j'ai lu le livre "la regence de carthage" qui parle de la femme de ben ali,née trabelsi,elle sejourne souvent a malte,c'est elle qui gerait les affaires de l'etat,elle est sa famille se sont enrichi surle dos des tunisiens,ben ali que l'on dit malade,n'etait pas en mesure de gouverner le pays,d'ailleurs on levoyait tres peu en tunisie et a l'etranger,bon le magot c'est eux qui l'ont et pour plusieurs generations,je pense que lescaisses de l'etat sont vides,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 14 Janvier 2011 à 23:33
aux dernieres nouvelles a 4 heures,ben ali a trouvé refuge en arabie saoudite,mon avis serait que ce sera de courte durée, Star
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 15 Janvier 2011 à 04:05
Tout le magreb est dans l attentisme de l isssue en Tunisie les islamisants sont a l affut et les chancelleries muettes l onde se propagera en Algérie au Maroc en Libye même jusqu en en Jordanie la royauté serait balayée et le puissant moubarak devra fuir la jeunesse de ces pays veux entrer dans le club des démocratie l hiver va être chaud et sûrement le printemps verra poindre ces démocraties Israel va devoir ré oie ses copies et saisir des oportunites nouvelles Abbas sera balaye tout risque de basculer en mieux ou en pire l Iran ne sera pas en reste et les dictatures prises de vitesse se risqueront a des répressions sans précédents le siècle nouveau est en marche dans le monde islamo musulman l attention particulière c est que les islamistes n en profient pas pour s introduire ça va être plein de surprises
Envoyé par Jcl - le Samedi 15 Janvier 2011 à 11:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes