English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le comité Turkel susceptible d'innocenter Israël de crime de guerre

Le comité Turkel susceptible d'innocenter Israël de crime de guerre - © Juif.org

Une source qui a travaillé en étroite collaboration avec le comité Turkel, a déclaré jeudi que ses membres étaient susceptibles de prouver l'innocence d'Israël de crime de guerre lorsqu'ils publieront leurs conclusions, selon une information publiée par la radio de l'armée.

Il a dit que le comité mis en place pour enquêter sur les évènements de mai 2010 lors du raid contre la flottille pour Gaza tirera probablement comme conclusion que la façon dont l'armée israélienne a pris le contrôle du navire Mavi Marmara était en conformité avec les lois internationales.

Selon la source, les conclusions qui seront publiées lundi prochain ont été adoptées par tous les membres du comité et deux observateurs étrangers, qui sont experts en matière de terrorisme.

Le rapport se concentrera sur la question de savoir si le blocus imposé par Israël à Gaza est légal et conforme au droit international.

Le chef de Tsahal, le général Gabi Ashkenazi, a pris la responsabilité du raid contre la flottille lorsqu'il a témoigné en octobre devant le comité Turkel.

Ashkenazi a fait l'éloge des commandos de la marine, connus sous le nom de Shayetet 13, qui sont montés à bord du navire et qui ont été lynchés par un groupe de mercenaires islamistes. Il a dit que le second soldat a s'être rendu à bord a été immédiatement abattu.

35 commentaires
Mustaphaaaaaaaaaaaaa Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:52
La simple evocation de crime de guerre est de trop, tous nos accusateurs savent parfaitement à quoi s'en tenir, toutes les video prouvent le contraire de ce que pense leurs cerveaux tordu.
Quand à la loi internaionale a aucun moment elle a ete violée (voir accords de san remo)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 07:15
SHALOM
c'est bien mais l'image d(IsraËL EST ENCORE SALIE PAR DES MESNSONES
PAR contre personne ne fait état desc rimes encore commis en Irak 110 tués en 3 jours
ça c'est devenu banal
onparle des otages mais jamais de ghilad qui est prisonnier depuis près de 5 ans
chabbat shalom à tous
richard david
Envoyé par Richard_024 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 07:20
Le constat qui fait froid dans le dos :

que ce soit pour l'affaire Al Dura ou pour les nombreuses supercheries qui ont suivi, telle l'unanime mauvaise foi internationale témoignée lors du fameux abordage, la vérité n'a aucune prise, preuves à l'appui ou pas. Nous assistons impuissants à l'orchestration d'une cabale médiatique montée contre Israël, pays auquel les informateurs, d'autorité juges et parties, ne font aucun cadeau.

C'est ainsi que s'impose l'idée qu'il ne sert à rien de rétablir la vérité puisque l'on part du principe que, une fois le mal fait, le paysage dévasté ne peut qu'offrir le spectacle de la désolation.

Envoyé par William_010 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 08:57
"Le comité Turkel susceptible d'innocenter Israêl de crime de guerre":

D'abord, Israêl n'a jamais été coupable de quelque crime que ce soit (de guerre ou de paix), vu que son armée, Tsahal, a légitimement défendu ses citoyens attaqués par des terroristes (cf.l'opération "plomb fondu")), et en ayant, en prime, attendu avec une patience d'"ange" -plus de 6 ans- avant d'intervenir. Point barre.

Si ce Comité Turkel est pris en considération, goldstone pourra se carrer son "rapport" où nous le pensons tous, is'n'it??

AM ISRAEL HAY Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 10:41
on sait deja que le commandos Navy Seals of Israel n'a commis aucun faut!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:08
Biensur qu'Israël n'a commis aucune faute ! ! ! Et vous voyez tout ce "patacaisse" pour dire que c'est un "méchant état" pour finir par dire qu'il était dans son droit et que c'était légitime ! Vous croyez que ça va faire la une des JT ? Non, biensur que non. Ca devient lassant toutes ces critiques sur notre pays ! ! ! !
Envoyé par Julie_009 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 14:29
tout simplement ceux ki accusent israel de crimes de guerre sont des antisemites c pas la peine de chercher de midi a quatorze heures et je pense meme qu a force de parler de l antisemitisme ont conditionne les gens a le devenir je sais c bete mais c comme ca un mimistre israelien dont le nom m echappe avait dit une chose vraie les palerstiniens ont beaucoup de chance d avoir comme ennemi le peuple juif autrement tout le monde s en fouterait de la palestine et de ses habitants , ailleurs il se passe des choses bien plus graves et jamais rien se passe c bizard mais c comme ca les musulmans sont des gens qui vont manifester pour 9 turcs morts mais quand il s agit de manifester comme le cas en tunisie ou il y a eut 100 morts y a plus personne il y a 2 poids 2 mesures ces gens la ont des oeilleres a la place des yeux
Envoyé par Thierry - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:48
Je ne crois pas qu’il faille s’en faire à ce vieux sujet. Neufs morts : regrettable ! La Turquie a cherché à faire une opération publicitaire pour sa diplomatie en général et par rapport au monde musulman. Elle aurait amélioré son image, puisqu’elle a été suivie par d’autres. Le prix en est neuf morts. Rien n’a changé dans ses rapports avec Israël. Rien n’a changé non plus sur le plan international, sinon qu’elle est un pays jeune, actif, qui tient toujours à faire de l’œil à l’Europe. Neuf morts qui « passent à l’as » ! Neuf morts inutiles ! Neuf familles endeuillées ! Sans suite/s ! David
Envoyé par David_169 - le Samedi 22 Janvier 2011 à 16:26
A tous.
Cela fait huit mois que je n’ai pas donné de nouvelle/s. J’appartiens à un groupe laïc. Cependant, je travaille à peu près deux heures, tous les jours, mon Ancien Testament, depuis l’âge de 16 ans. Je me suis toujours intéressé aux idéogrammes/lettres hébreux/aïques. Il ne m’est jamais venu à l’idée de tricher et de me servir d’autre chose que de mes méninges. Certains d’entre vous ont pensé que je m’étais servi de la Kabbale écrite au 13ème siècle, en Espagne. Cela m’a humilié : comme si on me considérait comme un « tricheur » ! Aleph est un taureau vu de face et non un bœuf « servile ». Selon l’histoire ancienne, le taureau était le siège/trône de la divinité – d’où le « taureau » d’or d’Exode 32. D.IEU n’en avait que pour Moïse sur la montagne. Le peuple, Aaron compris, voulait que D.IEU soit parmi le peuple. Ce « veau » d’or était une invite. Le péché du peuple est d’avoir voulu « donner un ordre à D.IEU. et non de vouloir adorer une idole. En Genèse 1, nous avons d’abord D.IEU. Puis D.IEU dit. Il est normal que la seconde lettre soit la Parole/le Verbe. Le second idéogramme ב est bien une bouche ouverte. Je ferai remarquer que la majeure partie des lettres sont formées à partir de ce ב dans un carré.
Vous m’avez poussé à essayer de me procurer une Kabbale. J’ai trouvé celle de P. Miller aux éditions Cristal, 2003, Neuilly/Seine qui est bourrée d’inepties et d’erreurs. Dès que j’aurai du temps, elles serons mises sur le Blog : David
Envoyé par David_169 - le Samedi 22 Janvier 2011 à 17:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes