English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le comité Turkel susceptible d'innocenter Israël de crime de guerre

Le comité Turkel susceptible d'innocenter Israël de crime de guerre - © Juif.org

Une source qui a travaillé en étroite collaboration avec le comité Turkel, a déclaré jeudi que ses membres étaient susceptibles de prouver l'innocence d'Israël de crime de guerre lorsqu'ils publieront leurs conclusions, selon une information publiée par la radio de l'armée.

Il a dit que le comité mis en place pour enquêter sur les évènements de mai 2010 lors du raid contre la flottille pour Gaza tirera probablement comme conclusion que la façon dont l'armée israélienne a pris le contrôle du navire Mavi Marmara était en conformité avec les lois internationales.

Selon la source, les conclusions qui seront publiées lundi prochain ont été adoptées par tous les membres du comité et deux observateurs étrangers, qui sont experts en matière de terrorisme.

Le rapport se concentrera sur la question de savoir si le blocus imposé par Israël à Gaza est légal et conforme au droit international.

Le chef de Tsahal, le général Gabi Ashkenazi, a pris la responsabilité du raid contre la flottille lorsqu'il a témoigné en octobre devant le comité Turkel.

Ashkenazi a fait l'éloge des commandos de la marine, connus sous le nom de Shayetet 13, qui sont montés à bord du navire et qui ont été lynchés par un groupe de mercenaires islamistes. Il a dit que le second soldat a s'être rendu à bord a été immédiatement abattu.

35 commentaires
A tous.
http://JjKoehn.spaces.live.com/blog/cns!4CA4DBF27D305EA1!184.trak David (Ps. Je suis le copain de David, voici le segond copié collé en ses lieux et place) c’est ChaBbath !
Envoyé par David_169 - le Samedi 22 Janvier 2011 à 17:07
Mais qui est David ???? je suis allé sur le lien, y a t'il un rapport avec le sujet ?????
si tu peux nous expliquer
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 22 Janvier 2011 à 19:46
Les textes du droit international exigent uniquement qu'Israël permette le passage de nourriture, de vêtements et de médicaments pour enfants de moins de 15 ans, pour les femmes en grossesse et pour les cas de maternité. Israël, toutefois, n'est pas obligé par le droit international de procurer lui-même ces biens - l'obligation est seulement de ne pas interférer avec leur provision par d'autres parties (470). Israël s'est non seulement plié avec ces textes de loi, mais est allé plus loin - et ce sans précédent de la part d'autres pays - en procurant par lui-même du ravitaillement humanitaire. D'un autre côté, si Israël a des raisons de penser que le Hamas interceptera ce matériel et que l'ennemi ainsi en bénéficiera, même ces provisions de base peuvent légalement être prohibées.
Plus encore, le droit international n'interdit pas à Israël de couper l'approvisionnement de Gaza en essence et en électricité, ainsi qu'en biens commerciaux ; le droit international n'interdit pas à Israël de celler ses frontières. De plus, Israël n'a aucune obligation de procurer même le minimum de ravitaillement pour prévenir une "crise humanitaire". En pratique, néanmoins, Israël est allé au-delà de ce que le droit international requiert -

1/2
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 22 Janvier 2011 à 19:52
- il procure ainsi environ 70% de l'énergie de Gaza, autorise les Palestiniens malades et blessés à être traités dans les hôpitaux israéliens, et a même aidé à améliorer les stations gazaouis de pompage et de purification des eaux (471). Israël maintient ce corridor humanitaire même si les attaques terroristes se poursuivent à partir du territoire de la Bande.
Certains critiques ont qualifié les actions israéliennes de "punition collective" en faisant référence à l'article 50 de la Convention de la Hague sur les lois et les coutumes de guerre ; toutefois, cet article ne se rapporte qu'à "l'imposition de punitions pénales de type criminel à des individus ou des groupes sur la base de la culpabilité d'autres personnes" (472). Israël n'a jamais pratiqué de la sorte. Israël n'a aucune obligation à maintenir ses frontières ouvertes envers un territoire hostile. La suspension des relations commerciales et les embargos maritimes sont des outils fréquents de la diplomatie internationale et n'ont jamais été considérés comme des "punitions collectives" (473)."

2/2
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 22 Janvier 2011 à 19:53
POUR EN SAVOIR PLUS
470 Section II, "San Remo Manual on International Law Applicable to Armed Concflicts at Sea", International Humanitarian Law, (June 12, 1994).
471 "Beyond the Headlines: The Israeli Humanitarian Lifeline to Gaza", Israel Ministry of Foreign Affairs, (May 25, 2010).
472 Article 50 - Section III, "Military Authority over the Territory of the Hostile State", The Hague Convention (IV), (October 18, 1907).
473 Abraham Bell, "International Law and Gaza: The Assault on Israel's Right to Self-Defense," (January 28, 2008) and "Is Israel Bound by International Law to Supply Utilities, Goods, and Services to Gaza?", Jerusalem: Institute of Contemporary Affairs, (February 28, 2008).

bien entendue le texte n'est pas de moi mais j'ai pensé que ça pourrait vous interesser

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 22 Janvier 2011 à 19:55
Bonsoir, Israël Eden, et merci de tes posts, très argumentés et très documentés. Chavouah tov !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 22 Janvier 2011 à 20:09
Mais qui est David ???? je suis allé sur le lien, y a t'il un rapport avec le sujet ? Si tu peux nous expliquer ! David n’est « qu’un » médecin de Lyon qui aura 31 ans en avril. Tu es pressée de voir sur le Blog, qui nous est commun, quelques âneries du livre cité. Relis la formule employée pour annoncer ce travail. David, comme tout juif sérieux, vit de tout son cœur le ChaBbath. A la fin de celui-ci, il est de garde à l’hôpital du samedi soir au lundi matin, condition pour qu’il puisse jouir de tous ses vendredis après midi et ses samedis. Peux-tu, s’il te plait, attendre qu’il nous fournisse son travail, pour que nous puissions le partager. Je te remercie. Pendant ces huit mois de silence imposé par la technique, nous avons tous continué à travailler. Comme nous n’avions pas Internet, nous sommes envahis de photo, de notes de lectures, de réflexions, que nous ne pouvons pas produire d’un coup. Ce qui était vrai dans « l’ici et maintenant », ne l’est plus dans « l’ici et maintenant » d’aujourd’hui !
David a adopté des jumeaux. Ils avaient 2 ans et ½ quand leur mère de 17 ans les a abandonnés. Il les avait accouchés. Marié en 2007, il a un fils de 27 mois. La DDASS lui a confié un adolescent (enfant martyr) qui a été reçu à son BAC avec mention. Le jour de ses 18 ans, il devait quitter ce foyer. Certain de ne pas avoir son BAC, quand il est arrivé au foyer KOËHN, il a demandé à y rester pour une classe « prépa », au moins un an, « pour y voir clair » (à suivre)
Envoyé par David_169 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 11:51
Mais qui est David ?
à la grande joie de toute « sa famille » cic ! (Il ne pourrait jamais vivre sans « ses frères » trop timide pour parler des adultes qui l’ont accueilli.) Je t’ai donné un aperçu des activités de notre groupe. Je te salue (PS. David m’a dit que je pouvais « tutoyer ». Ne le prends pas mal ! La DDASS ne prend en charge que le prix de l'école privée juive, où il est élève depuis plus de 2 ans. Pour le reste, il est enfant de sa nouvelle famille.
Envoyé par David_169 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 11:57
David, c'est tres belle littérature, mais je ne possede hélas pas toutes les subtilité de la langue française, aussi j'ai parfois l'impression que tu t'adresse à moi, mais je ne connais pas beaucoups de gens en france et aucun medecin...
Donc toi non plus ne le prend pas mal mais soit clair,et direct ça facilie la communication
Parceque ça ne nous dit toujours pas qui tu es
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:45
David, j'ai trouvé ça sur ton blog....
Centres d'intérêt
Tout nous intéresse et nous concerne à la lumière du Saint Esprit. Nous sommes un groupe mixte de chrétiens Vaudois ou pauvres de Lyons. Nous nous réunissons une fois par semaine, pour prier, louer, remercier notre D.ieu pour le sang de Jésus le Christ versé pour nous. pour étudier SA parole et être à sa disposition pour le servir où que nous soyons quoiqu'IL nous demande par son Saint Esprit......

J'espere que tu ne viens pèas nous pourir la vie parceque tu risque d'avoir quelques tu n'imagine meme pa la suite dans ce cas
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes