|
Israël : Défense au Moyen-OrientRapport favorable de la commission TirkelLa commission Tirkel, chargée de mener l'enquête sur les événements survenus lors de l'arraisonnement de la Flottille pour Gaza, doit publier son rapport dans quelques jours. Mais l'on sait déjà, d'après un responsable qui a suivi les travaux de la commission, que les conclusions seront favorables à Israël, et qu'il n'est pas question de l'accuser [...]
Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Quand à la loi internaionale a aucun moment elle a ete violée (voir accords de san remo)
c'est bien mais l'image d(IsraËL EST ENCORE SALIE PAR DES MESNSONES
PAR contre personne ne fait état desc rimes encore commis en Irak 110 tués en 3 jours
ça c'est devenu banal
onparle des otages mais jamais de ghilad qui est prisonnier depuis près de 5 ans
chabbat shalom à tous
richard david
que ce soit pour l'affaire Al Dura ou pour les nombreuses supercheries qui ont suivi, telle l'unanime mauvaise foi internationale témoignée lors du fameux abordage, la vérité n'a aucune prise, preuves à l'appui ou pas. Nous assistons impuissants à l'orchestration d'une cabale médiatique montée contre Israël, pays auquel les informateurs, d'autorité juges et parties, ne font aucun cadeau.
C'est ainsi que s'impose l'idée qu'il ne sert à rien de rétablir la vérité puisque l'on part du principe que, une fois le mal fait, le paysage dévasté ne peut qu'offrir le spectacle de la désolation.
D'abord, Israêl n'a jamais été coupable de quelque crime que ce soit (de guerre ou de paix), vu que son armée, Tsahal, a légitimement défendu ses citoyens attaqués par des terroristes (cf.l'opération "plomb fondu")), et en ayant, en prime, attendu avec une patience d'"ange" -plus de 6 ans- avant d'intervenir. Point barre.
Si ce Comité Turkel est pris en considération, goldstone pourra se carrer son "rapport" où nous le pensons tous, is'n'it??
AM ISRAEL HAY
Cela fait huit mois que je n’ai pas donné de nouvelle/s. J’appartiens à un groupe laïc. Cependant, je travaille à peu près deux heures, tous les jours, mon Ancien Testament, depuis l’âge de 16 ans. Je me suis toujours intéressé aux idéogrammes/lettres hébreux/aïques. Il ne m’est jamais venu à l’idée de tricher et de me servir d’autre chose que de mes méninges. Certains d’entre vous ont pensé que je m’étais servi de la Kabbale écrite au 13ème siècle, en Espagne. Cela m’a humilié : comme si on me considérait comme un « tricheur » ! Aleph est un taureau vu de face et non un bœuf « servile ». Selon l’histoire ancienne, le taureau était le siège/trône de la divinité – d’où le « taureau » d’or d’Exode 32. D.IEU n’en avait que pour Moïse sur la montagne. Le peuple, Aaron compris, voulait que D.IEU soit parmi le peuple. Ce « veau » d’or était une invite. Le péché du peuple est d’avoir voulu « donner un ordre à D.IEU. et non de vouloir adorer une idole. En Genèse 1, nous avons d’abord D.IEU. Puis D.IEU dit. Il est normal que la seconde lettre soit la Parole/le Verbe. Le second idéogramme ב est bien une bouche ouverte. Je ferai remarquer que la majeure partie des lettres sont formées à partir de ce ב dans un carré.
Vous m’avez poussé à essayer de me procurer une Kabbale. J’ai trouvé celle de P. Miller aux éditions Cristal, 2003, Neuilly/Seine qui est bourrée d’inepties et d’erreurs. Dès que j’aurai du temps, elles serons mises sur le Blog : David