|
Israël : Défense au Moyen-OrientRapport favorable de la commission TirkelLa commission Tirkel, chargée de mener l'enquête sur les événements survenus lors de l'arraisonnement de la Flottille pour Gaza, doit publier son rapport dans quelques jours. Mais l'on sait déjà, d'après un responsable qui a suivi les travaux de la commission, que les conclusions seront favorables à Israël, et qu'il n'est pas question de l'accuser [...]
Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
http://JjKoehn.spaces.live.com/blog/cns!4CA4DBF27D305EA1!184.trak David (Ps. Je suis le copain de David, voici le segond copié collé en ses lieux et place) c’est ChaBbath !
si tu peux nous expliquer
Plus encore, le droit international n'interdit pas à Israël de couper l'approvisionnement de Gaza en essence et en électricité, ainsi qu'en biens commerciaux ; le droit international n'interdit pas à Israël de celler ses frontières. De plus, Israël n'a aucune obligation de procurer même le minimum de ravitaillement pour prévenir une "crise humanitaire". En pratique, néanmoins, Israël est allé au-delà de ce que le droit international requiert -
1/2
Certains critiques ont qualifié les actions israéliennes de "punition collective" en faisant référence à l'article 50 de la Convention de la Hague sur les lois et les coutumes de guerre ; toutefois, cet article ne se rapporte qu'à "l'imposition de punitions pénales de type criminel à des individus ou des groupes sur la base de la culpabilité d'autres personnes" (472). Israël n'a jamais pratiqué de la sorte. Israël n'a aucune obligation à maintenir ses frontières ouvertes envers un territoire hostile. La suspension des relations commerciales et les embargos maritimes sont des outils fréquents de la diplomatie internationale et n'ont jamais été considérés comme des "punitions collectives" (473)."
2/2
470 Section II, "San Remo Manual on International Law Applicable to Armed Concflicts at Sea", International Humanitarian Law, (June 12, 1994).
471 "Beyond the Headlines: The Israeli Humanitarian Lifeline to Gaza", Israel Ministry of Foreign Affairs, (May 25, 2010).
472 Article 50 - Section III, "Military Authority over the Territory of the Hostile State", The Hague Convention (IV), (October 18, 1907).
473 Abraham Bell, "International Law and Gaza: The Assault on Israel's Right to Self-Defense," (January 28, 2008) and "Is Israel Bound by International Law to Supply Utilities, Goods, and Services to Gaza?", Jerusalem: Institute of Contemporary Affairs, (February 28, 2008).
bien entendue le texte n'est pas de moi mais j'ai pensé que ça pourrait vous interesser
Israel, Eden TRATNER
David a adopté des jumeaux. Ils avaient 2 ans et ½ quand leur mère de 17 ans les a abandonnés. Il les avait accouchés. Marié en 2007, il a un fils de 27 mois. La DDASS lui a confié un adolescent (enfant martyr) qui a été reçu à son BAC avec mention. Le jour de ses 18 ans, il devait quitter ce foyer. Certain de ne pas avoir son BAC, quand il est arrivé au foyer KOËHN, il a demandé à y rester pour une classe « prépa », au moins un an, « pour y voir clair » (à suivre)
à la grande joie de toute « sa famille » cic ! (Il ne pourrait jamais vivre sans « ses frères » trop timide pour parler des adultes qui l’ont accueilli.) Je t’ai donné un aperçu des activités de notre groupe. Je te salue (PS. David m’a dit que je pouvais « tutoyer ». Ne le prends pas mal ! La DDASS ne prend en charge que le prix de l'école privée juive, où il est élève depuis plus de 2 ans. Pour le reste, il est enfant de sa nouvelle famille.
Donc toi non plus ne le prend pas mal mais soit clair,et direct ça facilie la communication
Parceque ça ne nous dit toujours pas qui tu es
Centres d'intérêt
Tout nous intéresse et nous concerne à la lumière du Saint Esprit. Nous sommes un groupe mixte de chrétiens Vaudois ou pauvres de Lyons. Nous nous réunissons une fois par semaine, pour prier, louer, remercier notre D.ieu pour le sang de Jésus le Christ versé pour nous. pour étudier SA parole et être à sa disposition pour le servir où que nous soyons quoiqu'IL nous demande par son Saint Esprit......
J'espere que tu ne viens pèas nous pourir la vie parceque tu risque d'avoir quelques tu n'imagine meme pa la suite dans ce cas