English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Leader libanais : « le Hezbollah va nous transformer en Gaza »

Leader libanais : « le Hezbollah va nous transformer en Gaza » - © Juif.org
Un leader chrétien libanais a averti samedi que le Hezbollah allait bientôt transformer le Liban en une nouvelle version de la bande de Gaza, si dans les fait ils prenait le pouvoir politique dans le pays, piétinant les droits de l’homme et la stabilité financière, comme le Hamas.
 
Samir Gagea s’est exprimé dans le sillage du récent renversement de gouvernement au Liban. Le leader druze Walid Joumblatt a pour sa part déclaré vendredi qu’il soutiendrait le candidat du Hezbollah au poste de premier ministre, un geste qui va a l’encontre du premier ministre Saad Hariri.
 
« La situation sera similaire à celle de Gaza, et nous savons tous ce que seront les positions du monde et des arabes, en dehors de la Syrie, vis-à-vis de ce gouvernement, » a déclaré le leader des Forces Libanaises lors d’une conférence de presse.
 
« Je demande à ceux qui se réjouissent d’un gouvernement sans Hariri, qu’en est-il de notre situation financière ? Qui investira un seul dollar chez nous ? Est-ce que quelqu’un pense qu’il y aura des investisseurs dans notre économie ? »
 
Gagea a ajouté que si le Hezbollah prenait le contrôle, les libertés individuelles seraient grandement compromises. « Nos étudiants n’auront pas de liberté, ils ne seront pas en mesure de mettre le pied en dehors des universités. Nous savons tous quel genre de liberté permet ce genre de gouvernement, » a-t-il dit.
 
Le leader chrétien a dit que le Hezbollah ne pensait qu’à arrêter une enquête contre lui sur l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri. « Sa seule exigence est que Saad Hariri se lève et dise : ‘je renonce à la juridiction internationale’. Pouvons-nous accepter cela ? » a-t-il demandé.
 

Les troubles politiques ont frappé le Liban la semaine dernière, lorsque 11 ministres du Hezbollah ont démissionné du gouvernement d’Hariri, dans une tentative réussie de le renverser. Les ministres protestaient contre l’enquête contre le groupe terroriste.

54 commentaires
bonsoir Moshé,bonsoir Alain Je dois d'abord répondre à la question d'Alain pour lui dire que suis un algériens de race kabyle .Quand aux événements de la Tunisie ,je pense que le peuple a bien fait.Mais je dois ajouter une chose très importante pour moi que ce qui m'intéresse le plus ce sont les événement d'Alger.Quand à Moshé, je suis parfaitement d'accord avec toi parce que quand le pouvoir algérien tirait sur les kabyles et assassiné 145 jeunes, l'Europe n'a pas levé le petit doigt.Quand l'Algérie avait des problèmes avec les islamistes la France était devenue leur pays d'accueil .
Envoyé par Saoud - le Lundi 24 Janvier 2011 à 15:54
Avez-vous regardé la caricature sur l´évolution de la démocratie au Proche-Orient? Celle du Liban d´origine chrétienne a flambé. Puis celle de Turquie d´origine islamique, qui était modérée, a flambé. La seule qui subsiste est en Israél. Pour moi ce qui a sonné comme un réveil-matin est quand j´ai appris que le parti fondé en septembre dernier du côté de Berlin " Die Freiheit- Islamkritische Partei" n´a pas même pu s´exprimer parce que chaque loueur de salle s´est finalement récusé! Qu´attendre?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 16:34
Regardez Al jazirah et vous comprendrez mieux la situation, une télévision arabe pro-Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 22:52
Et voila! Nous y sommes. Comme je l’indiquais il y a quelques jours, le Hezbollah et ses alliés connus sous le nom de groupe du 8 Mars ont choisi un soi-disant “modéré” comme futur premier ministre du Liban Najib Mikati. Il a déclaré « je suis un candidat d’union, je tends la main à tout le monde sans exception… » Mais Mikati a dit aussi qu’il mettrait fin à la collaboration du gouvernement libanais avec le Tribunal International pour le Liban – demande clé pour le Hezbollah. Et voila, les occidentaux et les français en particulier qui ont œuvré pour que l’assassinat de Rafic Hariri ne reste pas impuni, sont roulés dans la farine par le Hezbollah qui va devenir le vrai maitre du Liban. La troisième guerre du Liban est sur les rails. Bravo les artistes !!
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:05
Et voila! Nous y sommes.
Comme je l’indiquais il y a quelques jours, le Hezbollah et ses alliés connus sous le nom de groupe du 8 Mars ont choisi un soi-disant “modéré” comme futur premier ministre du Liban Najib Mikati. Il a déclaré « je suis un candidat d’union, je tends la main à tout le monde sans exception… » Mais Mikati a dit aussi qu’il mettrait fin à la collaboration du gouvernement libanais avec le Tribunal International pour le Liban – demande clé pour le Hezbollah. Et voila, les occidentaux et les français en particulier qui ont œuvré pour que l’assassinat de Rafic Hariri ne reste pas impuni, sont roulés dans la farine par le Hezbollah qui va devenir le vrai maitre du Liban. La troisième guerre du Liban est sur les rails. Bravo les artistes !!
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 00:05
Mais pour qui roule ce TI avec sa version TSL ? ça fait deux ans qu'ils disent qu'ils vont faire paraître leur fameux acte d'accusation, la dernière date était le 14 janvier et on ne sait pas pourquoi, toujours pas d'acte d'accusation, en plus même si ils ne l'ont pas publié, tout le monde connait la réponse !

Ils veulent mettre en place celui qu'ils accusent, si ce n'est pas encore sarko ou je ne sais quel pays pourrit comme la suisse qui sont derrière ces manoeuvre, c'est qui ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 05:16
Choqué Moshé, Al Jazirah, une chaine de Tv arabe pro-israélienne? C´est encourageant.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:23
Nathalie, bonjour. Ne nous laissons pas rouler dans la farine par ceux qui cherchent à semer la confusion : Al-Jazira est pro-'Hamas, pas pro-israélienne !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 14:05
Tout autre chose,l'autre soir,j'ai vu un débat télévisé ,ou, il y avait entre autre la mère Gisèle Halimi,que je déteste,mais c'est personnel!!Attaquer verbalement,Enrico Macias,sur sa judaîté,et insulte suprême,lui demandait ,pourquoi, il soutenait Israel!!!Quelle honte,comment cette avocate,liée au Maghreb,a t"elle pu se vautrer dans cette lie boueuse,et, surtout pourquoi ce dechainement gauchiste sur Enrico,inattaquable,sur le plan humanitaire????
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 15:03
Enrico bouillait sur place,fulminait, mais bien élevé,est resté digne, je ne comprends pas un tel acharnement gratuit,pas lui!!!!!!!!!! Christophe Alèvèque,que je n'aime pas non plus,l'a fait aussi sur le plateau de Laurent Ruquier,dégueulasse,et je pèse mes mots!!! Toute cette clique islamo fachos me dégoûtent ,oui, vraiment,quelle poubelle cette télé réalité!!!Un ramassis de tarés racistes,intolèrants,à la solde des islamistes salafistes!!!!Chalom
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 15:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes