English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

«L'Iran va imposer l'islamisme au monde arabe»

«L'Iran va imposer l'islamisme au monde arabe» - © Le Figaro
«Si le régime iranien n'est pas renversé d'ici à deux ans, le mouvement auquel nous assistons en Égypte aboutira inéluctablement au basculement de tous les pays arabes dans l'islamisme.» Fondateur il y a près d'un an de la Vague verte, mouvement d'opposition au régime de Téhéran, l'homme d'affaires exilé en Europe, Amir Jahanchahi, voit dans les événements en Tunisie et en Égypte la poursuite d'une stratégie iranienne de «prise de contrôle de la région» qui a déjà partiellement réussi en Afghanistan, en Irak, au Liban et à Gaza.
188 commentaires
Non pas vianax ça c'est pour les anes, mais viamax pour les hommes Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 4 Février 2011 à 01:48
Tu ne connais pas le vianax, c'est un mélange de viagra et de xanax, ça fait pas bandé, mais t'en as rien à f.utre !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 4 Février 2011 à 02:29
Dans la meme vague qui secoue le monde arabe L iarn ce n est qu une question de tours .................
Cest irreversible voila porqu oi Obama qui a programé la chute de l iran appludit quand le petit poisson qu est la tunisie se rebiffe et que cela marche ou semble marcher.... les gros poissons ne seront pas en reste
Envoyé par Jcl - le Vendredi 4 Février 2011 à 06:53
Une roquette Qassam vient d'exploser dans l'enceinte du conseil régional de Sdot Néguev, au sud d'ISraël, sans faire ni blessés ni dégâts.
Envoyé par Jérémie_003 - le Vendredi 4 Février 2011 à 12:22
Chalom à tous,
Le grand territoire islamique est en gestation. Les frères musulmans le mettent en place et la branche dure récupère ses prisonniers en Egypte. Cette déstabilisation géopolitique du monde est en marche et elle présage de gros soucis pour les israéliens et les occidentaux. La journée est donc cruciale pour la suite des événements et si l'armée ne prend pas de position claire sur place, en Egypte, c'est parce qu'elle est noyautée de l'intérieur ou qu'elle a peur pour la suite et son devenir.
Restons très attentifs et prudents et soyons fort pour maintenir les unités de Tsahal au top ! Nous risquons de leur demander beaucoup dans les semaines à venir. La Turquie joue le double jeu depuis des années et les pays limitrophes sont aujourd'hui près à suivre. Il est clair que la survie d'Isarael et de ses troupes est engagée, c'est pour cela qu'il faut être prêt et ne pas laisser l'ignorence ou le fondamentalisme religieux s'installer dans ce genre de pays. On espére que la lutte qui s'annonce ne sera pas vaine et qu'Israel en ressortira grandi. L'Occident fait mine de ne pas comprendre les événements et il risque fort de s'en mordre les doigts dans un avenir proche. Son infiltration est largement programmée et sa déchéance semble s'amorcer. Rester faibles devant ce qui va arriver n'augure rien de bon également pour les USA. Il se sont comportés de la même manière durant la seconde guerre mondiale, en laissant faire jusqu'en 1941 ! L'histoire est cyclique.
Envoyé par Christian_007 - le Vendredi 4 Février 2011 à 12:36
Il est clair que la survie d'Isarael et de ses troupes est engagée,
Envoyé par Christian_007 - le Vendredi 4 Février 2011 à 12:36

TU as raison dur tous les points, mais il y en a un ou tu devrais tempérer, ça concerne notre survie, cette situation nous l'avons deja connue, en 1948, en 1967 et en 1973. aujourd'hui bien que le hezbollah sur la frontiere nord est surarmé, Tsahal n'aura aucune retenue puisque faifant partie du gouvernement libanais ce serait une declaration de guerre libanaise. La jordanie n'est pas apte ni equipée pour une guerre, il reste la syrie, qui voudrait bien mais qui a un probleme de vetusté de son equipement lourd. Maintenant l'egypte, une armée de 450000 hommes des chars americain fournis par les americains qui d'ailleurs ont dit aujourd'hui que la situation ne remettait pas en cause les livraison d'armes. mais voila il y a dans le sinai un contingeant americain de 600 hommes stationnés quelque part Clin d'oeil bon imaginons maintenant un mouvement de troupe vers nos frontieres, combien de temps pour y arriver ?
Deplus nous avons une technologie qu'aucun de ceux qui nous entourent ne possederons jamais
Donc situation preocupante mais le diagnostique vital n'est certaiment pas engagé

Chabat Chalom
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 4 Février 2011 à 13:01
aux dernieres nouvelles il ni a plus de frontieres entre gaza et l'egypte,les freres musulmans et le hamas circulent librement,sans aucune entraves en toute liberté,les bateaux de plaisances,les paquebots avec des centaines de touristes accostent a eilat,et concernant les transports maritimes ,les bateaux avec des containers se retrouvent a haifa,le temps que la situation en egypte reprenne un cours normal,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 4 Février 2011 à 13:10
A EDEN_001

Je me m'éfie des commentaires faciles sur la puissance militaire d'ISRAËL.
Oui, ISRAËL est un état puissant militairement mais dans une guerre qui
va malheureusement éclater un jour ou l'autre la puissance de feu est équilibrée
par les missiles et surtout la petitesse de l'état juif qui devra supporter un
déluge de feu.
La solution qui malheureusement est interdite par les puissances occidentales
russes et chinoises est l'attaque préventive. Mais là, c'est un autre problème..
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 4 Février 2011 à 13:20
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 4 Février 2011 à 13:20

Et moi Yvan je me mefie encore plus des commentaires defaitiste et alarmistes concernant la survie d'Eretz Israel, car vois tu ma famille y est installée depuis plus de 80 ans alors que la declaration d'independance n'avait pas été declarée...
Je sert dans Tsahal depuis pret de 30 ans alors permet mois de savoir de quoi je parle.
Sur le reste oui c'est une preocupation majeure

Chabat Chalom

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 4 Février 2011 à 13:57
"La révolution syrienne contre Bashar El-Assad" les appels sur facebook se multiplient.

http://lessakele.over-blog.fr/article-facebook-syrie-appels-a-manifester-le-5-fevrier-2011-66437674.html
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 4 Février 2011 à 14:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes