|
Israël : Défense au Moyen-OrientEgypte : « le Hezbollah et l’Iran veulent embraser la région »Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, « marche sur les traces de son mentor. » le grand ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère égyptien des affaires étrangères, Husam Zaki, au quotidien saoudien Al-Watan.
Le porte-parole a accusé les deux dirigeants chiites de vouloir « embraser la région ».
« Nasrallah n’a pas le droit d’accuser l’Egypte d’être un disciple d’Israël et des Etats-Unis à un moment où il travaille à l’éclatement du front uni en Palestine et au Liban pour mettre en œuvre les programmes iraniens, » a déclaré Zaki.
Le Hezbollah n’a pas fait référence aux commentaires du ministère égyptien des affaires étrangères, mais a dit que l’un de ses membres important qui se sont échappés d’une prison égyptienne pendant les troubles qui entouraient les manifestations anti-gouvernementales dans ce pays se trouvait toujours en Egypte. Reuters avait auparavant indiqué que Sami Chehab était arrivé au Liban, selon le journal en langue arabe basé à Londres, Al-Sharq Al-Awsat.
Le Hezbollah a déclaré qu’il aurait accueilli Chehab comme il se doit si il était arrivé au Liban. Chehab avait été arrêté l’an dernier pour avoir comploté des attaques contre des cibles en Egypte.
Toujours mercredi, le vice-président égyptien Omar Suleiman a déclaré que les organisations terroristes sont la principale menace pour la sécurité de l’Egypte, et que de nombreux agents d’Al-Qaïda et d’autres organisations djihadistes s’étaient échappés récemment des prisons du pays. Suleiman a également dit au journal égyptien Al-Ahram que les organisations terroristes avaient refusé de faire cesser la violence et les troubles en Egypte, semblant donc blâmer ces dernières pour les troubles actuels. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
par sa faute la turquie va se retrouver seule et isolée , associée à des malfaiteurs ... s 'il croit s 'en sortir avec des voleurs de grands chemins , il se trompe , tout comme il s 'est trompé lorsqu' il a voulu forcer le blocus de gaza ... sa responsabilté est grande , et je suis persuadé qu 'il va payer très chers ses erreurs
le peuple turc n 'est un peuple de moutons , erdogan se trompe sur toute la ligne : il manque de maturité et portant il vit dans un pays " civilisé " , un grand pays , mais dirigée par erdogan , ce pays va redevenir tellement petit ...dommage !
http://2.bp.blogspot.com/_7o-Cbx-PnEo/S6nLAM1OqCI/AAAAAAAAANg/MF_TyLO9aGk/s1600/listemillirdaires2010.JPG
Pourquoi,,le mossad au lieu de traquer les barbus (qui sont des heros aux yeux des affamés,,des appauvris),,,pourquoi il ne traque pas ce genre de parasites. Peut-etre un jour Israel si longtemps haït,,devient le liberateur des faibles qui vont surement l'aimer.
1. Le Liban passe sous la coupe du Hezbollah et va devenir islamiste
2. L'Egypte avec le départ de Moubarak risque de tomber aux mains des frères musulmans
3. La Tunisie est perdue pour la démocratie
4. Erdogan entraine peu à peu une réislamisation de la Turquie et abandonne les réformes d'Atatürk
5 L'Iran renforce sa position en Irak, au Liban via le Hezb, dans la bande de Gaza grace au Hamas.
Tout cela montre que le National-islamisme progresse partout, grâce à l'affaiblissement de l'Occident du à la politique néfaste d'Obama.
La troisième Guerre Mondiale est sur les rails…
romanesque qui est une hypothèse de Paix : "Lucie à la recherhe des temps heureux."
On m'a attaqué, en Israël, mais j'ai fait preuve déjà d'une intuition de l'avenir et j'ai eu pour cela des distinctions très élevées. Si on me faisait la grâce et l'honneur de me le demander, au moins par curiosité, j'enverrai gracieusement ces livres. Donnez moi une adresse pour cela et ayez la gentillesse de me donner des avis. Les chrétiens sont enthousiastes, les modérés sont très intéressés et les extrêmistes sont très en colère. Je les comprends, mais la situation change. :