English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Egypte : « le Hezbollah et l’Iran veulent embraser la région »

Egypte : « le Hezbollah et l’Iran veulent embraser la région » - © Juif.org
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, « marche sur les traces de son mentor. » le grand ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère égyptien des affaires étrangères, Husam Zaki, au quotidien saoudien Al-Watan.
 
Le porte-parole a accusé les deux dirigeants chiites de vouloir « embraser la région ».
 
« Nasrallah n’a pas le droit d’accuser l’Egypte d’être un disciple d’Israël et des Etats-Unis à un moment où il travaille à l’éclatement du front uni en Palestine et au Liban pour mettre en œuvre les programmes iraniens, » a déclaré Zaki.
 
Le Hezbollah n’a pas fait référence aux commentaires du ministère égyptien des affaires étrangères, mais a dit que l’un de ses membres important qui se sont échappés d’une prison égyptienne pendant les troubles qui entouraient les manifestations anti-gouvernementales dans ce pays se trouvait toujours en Egypte. Reuters avait auparavant indiqué que Sami Chehab était arrivé au Liban, selon le journal en langue arabe basé à Londres, Al-Sharq Al-Awsat.
 
Le Hezbollah a déclaré qu’il aurait accueilli Chehab comme il se doit si il était arrivé au Liban. Chehab avait été arrêté l’an dernier pour avoir comploté des attaques contre des cibles en Egypte.
 
Toujours mercredi, le vice-président égyptien Omar Suleiman a déclaré que les organisations terroristes sont la principale menace pour la sécurité de l’Egypte, et que de nombreux agents d’Al-Qaïda et d’autres organisations djihadistes s’étaient échappés récemment des prisons du pays. Suleiman a également dit au journal égyptien Al-Ahram que les organisations terroristes avaient refusé de faire cesser la violence et les troubles en Egypte, semblant donc blâmer ces dernières pour les troubles actuels.
18 commentaires
La troisième Guerre Mondiale est sur les rails
C est exact sauf qu'il s'agira d'une guerre universelle et non pas mondiale. A moins que la jeunesse Iranienne ne se ,réveille ce qui est une éventualité a ne pas ignorer.
Il faut ne pas ignorer que les dirigeants de l'Iran n'ont jamais depuis l'exstence de l
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 10 Février 2011 à 18:23
la perse, n'ont eu de droit de primogéniture et de dévolution de couronne. De plus les dirigeants de l'Iran n'ont pas toujours été des Iraniens.
Les Iraniens sont un peuple patient mais chaque révolte entraine des conséquences irréversibles pour les dirigeants non acceptés, d'(autant plus de le Pantin de Amadinejad , a été elu par une prise de force du pouvoir . Sa legitimite est plus que compromise. Albert Memmi a declaré : " supposons que l'Iran utilise l'arme atomique contre Israel et detruise notre pays, cel
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 10 Février 2011 à 18:27
cela fera til supprimer les problème des arabos musulmans ?
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 10 Février 2011 à 18:29
supposons que l'Iran utilise l'arme atomique contre Israel et detruise notre pays, cela reglera t il les problème des arabos musulmans ?
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 10 Février 2011 à 18:31
le National-islamisme progresse partout, grâce à l'affaiblissement de l'Occident du à la politique néfaste d'Obama.
MAIS L'OCCIDENT N'A JAMAIS ÉTÉ LE SOUTIEN D"ISRAËL ET DES JUIFS , bien au contraire. Malgré les relations économiques, avec le monde entier, Israël a toujours été isolé quant a ses prétentions de vivre en paix.
L'occident comme l'Amérique d'Obama, n'ont jamais vu a travers les quelque soutiens apparents des juifs, que des moyens électoralistes, et d'avoir une antenne au Moyen Orient, pour leur intérêt personnel , jamais dans l'intérêt d'Israël. Cela devra changer .
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 10 Février 2011 à 18:37
En Egypte, les frères musulmans ont déclaré qu'ils "étaient inquiets" car c'est TOUT le régime qui doit changer!!! d'autre part des manifestants ont scandé "nous ne voulons pas des militaires, nous voulons un pouvoir civil". et l'on ne sait as encore si Moubarak va démissionner, cependant, je viens de voir Hussein Obama, avec un sourire radieux, dire qu'il suivait, heure par heure, ce qui se passait en Egypte !!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 10 Février 2011 à 20:49
Et bien ,voilà!!! tout cela n'était qu'une rumeur, Moubarak ne démissionne pas !!! et les gens sur la place sont fous de rage, je me demande si cette rumeur n'était pas voulu!! en tous cas, tout à l'heure, tout le monde y croyait, l'on ne sait pourquoi, c'était pratiquement fait, même la CIA l'avait annoncé!!! et bien tout le monde s'est planté !!! que va t-il se passer à présent ?
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 10 Février 2011 à 22:15
Il est frappant de voir la différence de traitement d'Obama face à la révolte en Iran, suite à l'élection truquée d'Ahmadinedjad et face à celle d'Egypte. D’un coté il condamne du bout des lèvres, de l’autre il s’emploie à faire tomber Mubarak sans délai. Cela éclaire bien ses intentions. Barak Hussein Obama veut le triomphe de l'Islam politique (islamisme). Il veut la défaite d'Israël, puis celle de l'Occident chrétien. C'est un allié efficace des mollahs. Il les laisse construire leur bombe, en fixant des ultimatums qu'il ne respecte jamais. Quand la bombe explosera nous serons mis devant le fait accompli. Les américains devraient destituer cet homme avant qu'il ne soit trop tard....
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 11 Février 2011 à 01:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes