|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah frappera Israël en cas d'attaque du Liban (Nasrallah)Le leader du Hezbollah libanais, parti chiite qui règne en maître dans le pays, Hassan Nasrallah, a appelé les combattants de la "Résistance islamique" à être prêts à porter la guerre dans le nord d'Israël si ce dernier attaque le Liban, rapporte le correspondant de RIA Novosti.
Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Je m'y livrais à des considérations " géostratégiques " peut-être un peu présomptueuses, mais qui ne me paraissaient pas comporter quelque chose de dangereux ...
En gros, je me demandais si la politique très généralement poursuivie - par la droite, par la gauche, par le centre - depuis près de trente ans ( évacuer des territoires - Sinaï, Sud-Liban, Gaza ... ) conservait - dans les circonstances actuelles, et surtout dans la configuration que les événements en cours dans toute la région risque d'installer - sa pertinence. C'est, me semble-t-il, une question que l'on peut poser sans attenter à la sécurité et aux intérêts d'Israël.
Je me demandais encore - mais ce n'est là qu'une interrogation : je ne suis ni stratège, ni homme politique - si, au cas où Israël se retrouverait en situation de guerre, il ne serait pas au contraire opportun de se ressaisir de tous ces territoires, de les transformer en glacis de sécurité et de ne plus s'en dessaisir. Du moins jusqu'à ce que les poules islamiques aient des dents.
Cette interrogation est-elle subversive ? ...
Enfin, et en guise de conclusion, je me contentais de citer la conversation téléphonique que,selon Albert Soued, Hosni Moubarak aurait eue, la veille de sa démission, avec Binyamin Ben Eliézer :
" On voit ce qu'est devenue la démocratie que les Etats-Unis ont voulu installer en Iran, à Gaza. C'est cela le destin du Moyen-Orient. Les Américains ne savent pas de quoi ils parlent , quand ils parlent de démocratie ici ; comme résultat ils auront l'extrémisme et l'Islâm radical. L'avalanche ne s'arrêtera pas à l'Egypte, elle emportera tous les pays du Moyen-Orient et du Golfe. Aucun ne sera épargné. L'Amérique a encouragé une ère de troubles, de changements dramatiques et de soulèvements ".
C'est bien ce que j'écrivais il y a quelques jours:
OBAMA est devenu le CARTER des USA qui avait laché le SHAH d'IRAN
avec ta complicité d'un certain Giscar d'Estaing qui on protégé Komeini l'instigateur
de la révolution islamique et dont on voit aujourd'hui le résultat.
Obama, qui doit avoir une faille grave dans sa façon d'apprécier les évènements
ne s'imaginent pas réellement les tenants et les aboutissements de sa politique.
Nous savons bien, que la situation dramatique dans les pays arabes avec la pénurie
de la nourriture et de la pauvreté va enfin de cause jeter ces populations dans les
bras des islamistes en croyant que la religion et les extrémistes vont règler leurs
problèmes.
Malheureusement on appelle cela de LA FUITE EN AVANT.
Moi aussi j'ai vu certains écrits disparître.
Par sécurité Juif.Org filtre tous nos posts
avant de les passer.
Soyez gentil de me le dire!
Le hezb (zebe), bras armé du nabot psychopathe iranien cherche à "se raccrocher aux branches" maintenant que le peuple iranien "bouge" aussi.
Alors, comme d'hab. les menaces, les intimidations, ça va aller bon train. Mais ils auront tous beau faire, leur tour est arrivé de rendre des comptes, et ils vont avoir une sacrée ardoise à régler vues leurs exactions sur tous les pays de la région, à commencer par le liban qu'ils ont pris en otage depuis des lustres.
D'ailleurs, le concombre syrien, lui aussi "partie prenante" dans la "mise à sac du liban", serait bien inspiré de commencer à "faire son paquetage", parce qu'avec tous les "petits/grands crimes entre amis et famille" qui ont été commis sous l'égide du père, puis repris par le grand benêt de fils, il va avoir "chaud aux plumes" comme ses autres potes dictateurs.
Comme ça, ils arrêteront de mentir à leur peuple et àde leur raconter que tout ce qui va mal chez eux c'est encore et toujours la faute d'Israêl. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur les comptes bancaires grassouillets de ces "potes-en-tas" graisseux, pendant que leurs populations crèvent la dalle, pour en être convaincus. Just wait and see sur ce qui attend "au tournant" tous ces "profiteurs"....
AM ISRAEL HAY
Mais aussi un de moins qui était cool avec Israël !