English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les navires de guerre iraniens lundi dans le Canal de Suez

Pour la première fois depuis 1979, 2 navires de guerre iraniens vont franchir lundi le canal de Suez pour se diriger vers la Syrie, après avoir reçu vendredi soir le feu vert des autorités égyptiennes, au grand dam d'Israël qui a qualifié cette décision de ''provocation''. La demande déposée par l'Iran stipulait que ces deux navires ne transportaient ni arme, ni matériau nucléaire ou chimique, a précisé le Caire.
115 commentaires
Comme ça, la prochaine provocation du type " flottille " ( plusieurs expéditions de ce type sont programmées ou projetées pour les mois à venir ) bénéficiera d'un appui militaire de la part de la marine de guerre iranienne ...

La présence sur zone d'éléments " lourds " de la marine de guerre française ( on parle du " Charles-de- Gaulle " ... ) ainsi que l'envoi, tout récent, d'une force d'intervention aéro-navale américaine ( plus de deux mille hommes et le porte-hélicoptères d'attaque " Kearsarge " ) montre qu'on s'attend à ce que la zone risque de devenir bientôt assez " chaude " ...
Avigdor Lieberman n'est pas du genre alarmiste. S'il tire la sonnette, ce n'est sûrement pas sans raison(s).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Février 2011 à 19:39
l'iran envoie deux navires de guerre,ahmadimedjad souhaite connaitre la reaction d'israel,
1-israel laisse faire et ne reponds pas a cet provocation,le nain pousserad'un cran assez rapidement,de quel façons?peut etre faire atterrir des avions de combats au liban ou en syrie,sous le pretexte d'exercises communs,la turquie pourrai y participé,que fera obama?cela me rappelle les missiles de cuba,ou kennedy gagna sur le bluf de kroutchev,d'ici la il est possible que le peuple iranien renverse les tyrans,ce pourrai etre aussi pareil pour la syrie,donc il est inutile de faire de la politique fiction,puisque chaque jour les evenements changent;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 16 Février 2011 à 20:02
nasrallah a-t-il averti hamadinedjad de son intention de tuer des " dirigeants " et des " généraux " israëliens pour venger la mort du terroriste imad moughnieh , et de son intention d 'envahir la galilée !

pour ce faire , a-t-il alors fait appel à l ' iran pour une aide militaire de la marine de guerre iranienne , ce qui expliquerait la présence des deux navires de guerre iraniens en méditerrannée , se dirigeant vers la syrie ...

de son côté , le ministre de la défense , éhoud barak , s 'est rendu au nord d 'israël , pour se rendre compte de la situation qu ' il trouve inquiétante à plus d 'un titre , d 'un côté les missiles en quantité énorme au sud du liban sous les yeux de la finul , qui ne réagit pas , loin de là , et ces deux navires de guerre iraniens , armés ... israël se voit menacer d 'un danger imminent se doit de suivre à la loupe tous les mouvements et du hezbollah et de ces deux navires de guerre iraniens ... ces deux navires et les menaces de destruction de l ' état d 'israël par hamadinedjad , et les déclarations du hezbollah menaçant les dirigeants et les généraux israëliens font qu ' israël prend au sêrieux ces annonces d 'attaques ciblées sur israël par les terroristes musulmans ...

le liban porte une lourde responsabilité , sur les évènements à venir , et qu 'il ne vienne surtout pas se plaindre des conséquences désastreux ... michel sleimane est le principal responsable de cette situation , et ce que va subir le liban sera aussi terrible !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 16 Février 2011 à 23:49
l ' union européenne , la communauté internationale et les états unis d 'amérique vont-ils intervenir pour arrêter ce qui va être une guerre avec des conséquences terribles , laquelle guerre peut se transformer en 3 ème guerre mondiale , ou en guerre de religions !

et ban ki moon que fait-il ?

et le quai d 'orsay pourquoi ne manifeste-t-il pas sa désaprobation sur le comportement du gouvernement libanais , responsable de la situation à venir !

et l 'amérique obamienne , pourquoi ne fait-elle rien pourquoi ne dénonce-t-elle pas le comportement honteux du gouvernement libanais ?

la VI ème flotte américaine va-t-elle intervenir ?

et le charles de gaulle va-t-il intervenir également ?

et la russie , que va-t-elle faire , elle dont la marine militaire se trouve dans le port de l 'attaqié , va-t-elle intervenir également ?

en attendant , une chose est certaine , l ' iran a réussi à porter le combat non pas sur son territoire , comme le suggérait israël , mais sur le liban , liban qui va payer très cher sa couardise -- à la michel sleimane , un pleurtre -- dès l 'instant qu ' il avait insisté auprès de assad hariri pour l 'entrée du hezbollah dans le gouvernement libanais , que " le hezbollah armé comme il est , pourrait tenir tête à israël " et c 'est ainsi que le président libanais a obligé le preministre libanais , saad hariri d 'accepter dans son gouvernement nasrallah !

je le répète , avec tout ce monde en méditerrannée , il va y avoir du grabuge !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 17 Février 2011 à 00:03
Mais non, si les rafiots vieux de presque 50 ans passent suez, je dis bien, si !

Il s'agit d'un ravitailleur capable de transporter ce que le baltiksea ainsi qu'un autre cargo maltais n'ont pas réussis à acheminer vers la syrie dans un passé assez récent. Pour accompagner ce sac à réacteur russe, une vielle demoiselle anglaise datant des année shah avant qu'il s'exile pour un dernier toilettage, la pauvre arrivera certainement à destination si elle ne soufre pas trop de rhumatismes, quant au ravitailleur à peine ravi d'ailleurs, il fera de sa coque fraichement peinte pour ne pas que l'acier cède, une cible de choix pour les nouveaux gadgets de l'inspecteur de service, genre ; personne ne comprend, alors que le vaisseaux passait de langoureux instant dans cette grande bleu frisée d'écume blanche se confondant avec le pavillon des côtes nonchalantes voisine, ni vu, ni connu, un de ces incident difficilement avouable va encore faire son devoir protecteur à la barbe de tous les témoins ahuris !

C'est comme ça chez Mc-David, ketchup est à volonté, y a qu'à se servir et je vois déjà le nain en bikini tenter comme une vierge éplorée et usée de rassembler le peuple de singe avec des promesses sionistes.

Caramba, encore raté mec !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 17 Février 2011 à 02:24
Au regard des dernières info, je ne peux pas croire que A.Lieberman soit mal informé, et qu'il parle au nom d'Israël sans savoir........"qu'il n'y aurait pas de navire Iranien en Méditerranée".
C'est quoi ce "pataquesse" ?
Les Ricains surveillent on ne sait quoi, les Egyptiens n'ont pas d'infos et Israël se posent des questions ???....
Quelqu'un peut-il éclairer mes lanternes ?....
Envoyé par Jean Claude_005 - le Jeudi 17 Février 2011 à 12:03
Jean Claude, si tu avais lu mon commentaire tu aurais vu que les iraniens sont en chemin, avant de passer le canal, il y a une attente et il faut payer en $, tout cela n'est encore fait et les rafiots semblent se promener entre le détroit de djibouti et le golf de suez, mais il leur faudra bien 3 jours avant de passer le canal, si ils le passent.

Le truc d'avoir escorté le ravitailleur avec une frégate est totalement funeste et risible, il s'agit peut être d'une décision émanant d'un vieux général nostalgique à la retraite, en fait le ravitailleur qui est sensé servir à la frégate représente le danger concernant son contenu, en fait c'est la frégate qui semble appuyer le ravitailleur au lieu du ravitailleur qui est sensé remplir son rôle logistique, les rôles sont inversé, car le but de l'iran est de faire parvenir du matériel à la syrie.

Mais pour le moment, selon les informations ces rafiots longent les côte saoudiennes ou du yemen afin peut être de faire trembler les saoudiens dans le cas ou Tsahal détruise les 2 bâtiments dans ce coin et ensuite créer un incident diplomatique avec les sunnites saoudiens.

Dans tous les cas, la Lloyd doit avoir répudié les assurances de ces rafiots, ce qui semble être une bonne raison pour ne pas les laisser passer le canal ! Je ne vois pas qui voudrait assurer de tels dangers flottants !

Et pour passer le canal, si il n'y a pas de contrat signé avec la Lloyd, on ne passe pas !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 17 Février 2011 à 12:30
Ben voilà, c'est ce que je disais, ils ne peuvent rien contre toute cette Kedoucha !

AM ISRAEL HAY HAY HAY Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 17 Février 2011 à 15:25
Le Monsieur de la Lloyd, il a pas voulu ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 17 Février 2011 à 15:25
Ce que je ne comprend pas, c'est ce qu'ils foutent dans un port saoudien ? Choqué
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 17 Février 2011 à 15:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes