English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les navires de guerre iraniens lundi dans le Canal de Suez

Pour la première fois depuis 1979, 2 navires de guerre iraniens vont franchir lundi le canal de Suez pour se diriger vers la Syrie, après avoir reçu vendredi soir le feu vert des autorités égyptiennes, au grand dam d'Israël qui a qualifié cette décision de ''provocation''. La demande déposée par l'Iran stipulait que ces deux navires ne transportaient ni arme, ni matériau nucléaire ou chimique, a précisé le Caire.
115 commentaires
Merci Moshé pour ta vision éclairée.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Jeudi 17 Février 2011 à 18:39
Ils doivent être coulés.Ils faut montrer à ces connards qu'on ne joue pas à la guerre avec ISRAËL Et que le nabot d'iran n'est qu'une baudruche dégonflée
Envoyé par Gilbert_025 - le Dimanche 20 Février 2011 à 12:13
L'iran veut simplement tester la pagaille égyptienne, en faisant ce transfert de vieux rafiots obsolètes, le jeu des mollahs consiste à tenter de marquer des points face à la confusion arabe et éventuellement créer des réactions tests auprès de la population égyptienne.
Si l'égypte refuse le passage, les islamistes vont manifester leur indignation, si elle laisse passer les rafiots, les réactions seront mesurables au sein de la même population, c'est à mon avis ce que recherche les mollahs, tester la situation des égyptiens !

Egalement de tester l'état des relations en l'égypte et Israël, observer les échanges au niveau stratégique entre les 2 états, n'oublions pas l'enjeu du Sinaï pour les mollahs, ils utilisent le Sinaï comme base arrière du hamas et tentent d'élargir leur influence dans cette zone, car si les rafiots sont exempts d'armement, ce déplacement est totalement fantoche, des exercices militaires que l'iran fournirait aux syriens n'est pas autant vital pour l'iran que de tester les réactions face à leur présence dans les nouvelles configurations liés aux "changements" dans la région !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 20 Février 2011 à 12:26
Eh bien le test est fait ! Et il est réussi ( qu'il s'agisse de vieux rafiots - sur quoi te bases-tu pour l'affirmer, Moshé ? Et comment sais-tu qu'ils sont exempts d'armements, alors que Jérusalem affirme, au contraire, qu'ils sont porteurs de missiles destinés au Hezbollah ? - ou non est, en l'occurrence, secondaire ) : l'Egypte ne fera pas obstacle au passage de bâtiments de guerre iraniens. CQFD.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Février 2011 à 12:40
L'encerclement lent mais inexorable d'Israël se poursuit. Au Nord le Hezbollah qui prend le pouvoir au Liban. Au sud le Sinaï devenu un fief du Hamas et d'Al Qu’aida. Reste l'Est avec les troubles en Jordanie et la Mer à l'Ouest. Avec l'arrivée de ces navires de guerre ce sera chose faite. Nous revenons à une situation qui ressemble à celle d'avant la guerre des 6 jours où l'alliance Egypto-Jordano-Syrienne n'a été brisée que par une guerre préventive. La technique du boa qui étouffe sa victime est mise en œuvre de façon continue par les ayatollahs iraniens.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 20 Février 2011 à 14:40
Il est communiqué par les autorités égyptiennes que les rafiots ne transportent pas d'armes, cela voudrait dire que les égyptiens vont inspecter les 2 navires iraniens avant de les autoriser à passer le canal, c'est sans la raison pour laquelle ils ne sont pas encore passés.

Imaginons que les inspecteurs égyptiens découvrent des chargements d'armes dans les rafiots et que l'information soit occultée, libre à Tsahal de faire péter le canal pendant des mois si ces navires explosent, se sera une crise internationale qui ne pourra être incombée qu'au mensonge égyptien, les bateaux explosent sans raison déterminées !

Tsahal possède les technologies indétectable pour détruire ce genre de faux leurres, comme pour komarabad, ce sera improuvable et les causes resterons liées à la fatalité et aux mensonge égyptien, comment des navires vides de chargements explosifs pourraient rendre le canal inutilisable pendant des mois ? Si l'égypte joue la carte de cacher des armes iraniennes, elle se met face à des risques inconsidérés et pouvant mettre en échec l'économie de son pays, cela ne fera que, en plus de la perte de la manne du canal, empêcher le tourisme de prendre confiance dans les nouvelles autorités et provoquer de sérieuses réactions anti-iraniennes dans le pays.

Extraire un rafiot comme le ravitailleur iranien du canal en cas de destruction prendrait des mois et cela provoquerait un "vrai" révolution dans le pays, exsangue ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 20 Février 2011 à 16:54
ces derniers jours nous venons d assister a quelques choses d inexpliquables dans le monde Arabe .!derriere cette soif de liberté ce dessine a mon sens un autre but et j espere sincerement me tromper .tous d abord dans la region un axe turco iranien ce coalise suivi de l egypte et de certains autres qui risquent de basculer.derriere cette coalition ce profile un controle de la region par la religionl echec des USAet de nous meme en afghanistan et on peut pas dire une reussite en irack nous fragilisent mais les renforcent!le but controle des energies(mer caspienne ) et du canal de suez !!l arabie saoudite avec sont double jeu risque d etre ebranler dans les prochains temps
Israel a raison de montrer sa fermeter ,il a sut grace a lui meme ce faire respecterson armee principale force doit imperativement rester en alerte pas de concession ligne dur seul moyen d avoir la paix
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 20 Février 2011 à 17:12
Jean-Luc, le danger fait surface, le déséquilibre provoqué par les révoltes peut laisse apparaitre toutes sortes de monstres restés cachés durant toutes ces années de stabilité forcées, tous les scénari sont possible, mais cela était également le cas avant les révoltes, ce qui est certain, c'est que les armées des nations arabes ont d'autres priorités, des conflits avec Tsahal seront peut être fatals pour les restes de dictatures encore ne place et maintenues par les les armées.
Prenons le cas de l'égypte, si un conflit éclate avec Israël, l'armée égyptienne ne serait plus en mesure de garantir la paix sociale dans son pays et nous assisterions à une vraie révolution cette foi populaire et non celle des bobos du Caire et des grandes villes.

Je le répète, je ne pense pas que les rafiots iraniens passerons le canal !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 20 Février 2011 à 18:39
sur le plan tactique ouvertement coulé les bateaux par l armee cela equivaudrait a un suicide , mais un peu plus raffiner on pourrait songer a une destructions des navires euh!!! plus higt tech dirons nous .test oui c est sur !
vois ce que les virus ont detruit en Iran !
quand au monstre pas de doute un sondage recent montre que l ensemble de la population egyptienne est foncierement anti israelienne l armee elle est là grande enigme ?quelle role vat elle joué ? dans les prochains temps.scenario cata ou elle ce range aupres des freres muzz ou elle reste fidele a la stategie de moubarak seul l avenir nous le diras !!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 20 Février 2011 à 19:08
Bonsoir, Moshé. A propos de ton post de tout à l'heure ( 18 : 19 ) : effectivement, l'armée égyptienne aurait sans doute du mal à tenir deux fronts en même temps : le front intérieur de l'ordre social et un front proprement militaire face à Israël. Mais, il me semble qu'il y a une tierce possibilité : " régler " les problèmes intérieurs en exportant ou en externalisant en quelque sorte la violence qu'ils comportent : par la guerre. Il y a ( au moins ) deux exemples : la Révolution française à partir de 1792 ; l'Iran, qui lance les malheureux mostazafin dans la guerre contre l'Irak : ces pauvres types sont utilisés comme chair à canon et cette utilisation fait retomber la tension sociale dans les grandes villes. Je crois qu'on ne peut pas exclure cette possibilité. Qu'en penses-tu ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Février 2011 à 19:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes