English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les navires de guerre iraniens lundi dans le Canal de Suez

Pour la première fois depuis 1979, 2 navires de guerre iraniens vont franchir lundi le canal de Suez pour se diriger vers la Syrie, après avoir reçu vendredi soir le feu vert des autorités égyptiennes, au grand dam d'Israël qui a qualifié cette décision de ''provocation''. La demande déposée par l'Iran stipulait que ces deux navires ne transportaient ni arme, ni matériau nucléaire ou chimique, a précisé le Caire.
115 commentaires
Edmond, faux, obama ne souhaite faire plaisir aux républicains ainsi qu'aux bush en faisant monter le prix du pétrole, ce serait une balle dans le pied surtout dans la situation économique dans laquelle il a plongé ses brother et autres travailleurs "démocrates" de son pays !
Non, car suite à la pagaille en cours, la division arabes ne fera que faire baisser les cours, nous assistons momentanément à une hausse spéculative, mais les zarabes vont vite commencer à céder par le bas les réserves aux plus offrants, c'est ce dont s'inquiète les autres producteurs non arabes.

Israel Eden, puisque le ravitailleur et sa veille dame sont sortis du canal à 15:30 heure locale, à une vitesse de moyenne de 12 nots, ils doivent être logiquement à cette heure 22:30 en latitude du centre d'Israël direction cap nord.

Dans ce contexte, il y a l'option de couler les rafiots en haute mer, mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas les faire péter dans le port syrien ?

Il y a les drones-boats qui pourraient faire un exercice grandeur nature, ce serait un bon test ! Deux vaisseaux dont un de 30'000 tonnes coulés par un ou deux drones-boats de 5 mètres,
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 22 Février 2011 à 22:43
"puisque le ravitailleur et sa veille dame sont sortis du canal à 15:30 heure locale, à une vitesse de moyenne de 12 nots, ils doivent être logiquement à cette heure 22:30 en latitude du centre d'Israël direction cap nord."

J'adore Rigole

Et la force du vent et des vagues à combien de noeud, tu connais les conditions météorologiques là bas? Choqué

Combien de chevaux il a le bateau de 30 000 tonnes? Star

C'est pas nots, tête de noeud (désolé fallait la faire Embarrassé)

Envoyé par Elie_010 - le Mardi 22 Février 2011 à 23:11
33.000 tonnes ...mon D...et ravitailleurs ... et l 'iran parle " d 'une visite de courtoisie " et de soutien ? ... parce qu 'en mer il existe également des souteneurs...du hezbollah...avec ce charg , il y a de la place pour danser , et à se demander où ce ravitalleur va-t-il jeter l 'ancre ?...l 'attaqié il ne faut pas y penser , il y a déjà la flotte militaire russe...alors peut-être dans l 'un des ports libanais...oui , oui

nasrallah est heureux , très heureux ! et le président libanais michel sleimane

se frotte les mains , sa revanche il la tient , israël a intérêt à se tenir tranquille --avec nasrallah et les iraniens à ses côtés , israël n 'osera pas bouger--

nasrallah va de ce pas monter dans ce navire pour saluer ses frères iraniens , lesquels lui ont apporté du matériel de guerre --des missiles anti-tanks , les mêmes missiles que vient de fournir la france au liban il n 'y a pas si longtemps 300 missiles français , d 'une efficacité à l 'israëlienne ( peu importe d 'où proviennent ces missiles anti-tank ) .

quant à la finul , elle , non ! elle ne peut pas bouger , non !

le gouvernement libanais le lui a interdit , tout comme pendant sabra et chatilla , lorsque l 'armée libanaise avec le chef d 'état major michel sleimane , a interdit à la finul de s ' opposer aux massacres qui s 'est déroulé sous yeux , celui de sabra et chatilla , et aujourd 'hui le même patron , michel slimane a interdit à la finul de s' opposer au réarmement du hezbollah !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 22 Février 2011 à 23:17
Israel Eden, puisque le ravitailleur et sa veille dame sont sortis du canal à 15:30 heure locale, à une vitesse de moyenne de 12 nots, ils doivent être logiquement à cette heure 22:30 en latitude du centre d'Israël direction cap nord.
Dans ce contexte, il y a l'option de couler les rafiots en haute mer, mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas les faire péter dans le port syrien ?
Il y a les drones-boats qui pourraient faire un exercice grandeur nature, ce serait un bon test ! Deux vaisseaux dont un de 30'000 tonnes coulés par un ou deux drones-boats de 5 mètres,
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 22 Février 2011 à 22:43

Le reve Moshé mais j'aurais aimé qu'ils penetrent nos eaux territoriales, ou encore qu'ils essaient de briser le blocus de gaza mais bon la nuit et longue...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 22 Février 2011 à 23:55
de tout temps j 'ai accusé le gouvernement libanais de ne pas respecter ses " amis " notamment la France qui a toujours cru en la sincérité de ces libanais , mais lesquels n comme toujours pour obtenir de l 'aide , par exemple des états-unis se victimisent alors qu 'il y a en eux que la haîne du juif et de l 'israëlien --jalousie oblige--

la france fournit des armes sophystiquées au liban , comme on vient de le voir avec ces missiles anti-tanks

l 'amérique , soi-disant pour respecter son contrat de fourniture d 'armes , vient de livrer au liban de l armement lourd

et l 'iran , n 'arrête pas de livrer au liban en pasant par la syrie des missiles de longues portées , sans oublier le fameux radar de haute définitioncapable de déceler des avions volant à basse altitude ...avec des techniciens iraniens chevronnés en la matière...et des formateurs d 'opérateurs de ce matériel de guerre , lui , livré par la russie , et la communauté internationale , grabatère , n 'entend rien , ne voit rien , ne dit rien : un cimetière serait plus parlant...!

à se demander quand même , ce ravitalleurs va ravitaller quoi , et qui et pourquoi et le soutien concerne qui , et pourquoi , et à quelle occasion ?

il ne faut pas se voiler la face , l 'iran déplace le champ de bataille en syrie et au liban , avec la bénédiction de erdogan le turc islamiste , qui a assuré son ami hamadinedjad de son soutien indéfectible ...

et je n 'oublie pas le hamas , qui va être armé par l 'égypte !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 22 Février 2011 à 23:55
La marine de guerre israélienne est en alerte. Et, comme le dit quelqu'un ( Mounnzo, je crois ) sur un autre fil, " la moindre étincelle et ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 22 Février 2011 à 21:20

Justement l'etincelle l'iran apporte la poudre et c'est le hezbollah qui a le briquet
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:03
Elie, excuse toi, j'ai oublié le k, en fait mon clavier est plein de miettes et il y a des touches qui bloc. Quand au mot que tu ne connais pas concernant les vents, les courants, le mot est cinématique et quand on parle de déviance c'est le mot est radian mais c'est trop compliqué pour toi !

La question est, faut il que Tsahal coule les rafiots ou pas !

En ce qui me concerne, c'est OUI !

Maintenant avec notre Barak, ça doit coincer dans les couloirs, mais Israël à intérêt de donner un signal clair, surtout en rapport à ce qu'il se passe avec l'égypte, si les iraniens souhaitent profiter de la situation d'instabilité dans la région, les réponses sont fermes et définitives.

Maintenant dans le cas de ripostes libano-syriennes, c'est un autre problème qu'Israël ne doit pas prendre en considération dans le cadre de cette violation de non-règles relatives à la sécurité dans le périmètre liés aux frontières israéliennes.

Si le message n'est pas prit à sa hauteur, ça va être l'escalade et les arabes vont venir nous manger sous le nez. N'oublions surtout pas que nous avons avant tout à faire à des psychopathes et reculer devant un psychopathe décuple ses comportements agressifs !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:03
Un seul k? ok je m'excuse Embarrassé


5 navires de guerre américains pour bloquer la flottille iranienne ça doit amplement suffire.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:15
israël va t-elle permettre à l 'égypte de violer le blocus imposé par le gouvernement israëlien , alors que ce blocus ne l ' a été décidé , que parce que la population israëlienne est bombardée au quotidien par le hamas , et qu ' israël a un droit de regard sur toute cargaison entrant dans gaza , tant que dureront les bombardements au quotidien sur la population israëlienne ... israël a un droit de regard sur les convois "dits " humanitaires , mais la donne a changé au niveau des rapports qui ne laissent aucun doute sur le comportement futur du gouvernement à venir...sans oublier les déclarations fumantes et dangeranses du porte parole égyptien des affaires étrangères , hossam zaki , un anti-israëlien avéré--c lui même qui l ' a dit !--

israël a également le droit de connaître l 'identité des gazaouis entrant et sortant de rafiah : sécurité oblige !

de toutes les manières ce lundi 28 fèvrier nous serons fixés sur les intentions réelles de l 'égypte aujourd 'hui sous contrôle des frères musulmans .

déjà l 'égypte a montré un côté négatif de son attitude vis à vis d 'israël , en autorisant les deux navires iraniens de traverser le canal de suez , montrant ainsi une hostilité volontaire du gouvernement égyptien de transition ... où est l 'armée égyptienne , où est sa parole donnée que " rien ne va changer " , que " tous les contrats seront respectés à la lettre " , et que la distribution du gaz naturel aura lieu --attendons ce lundi 28 fèvrier 2011-- et puis , et puis !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:22
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 22 Février 2011 à 23:17

jacques tout ce que tu nous ecrit demande quand meme une conclusion ou au moins un avis de ta part, je ne sais pas pour les autres mais la façon dont tu le dit je dirais que ça semble te rejouir, rassure nous
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes