English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les navires de guerre iraniens lundi dans le Canal de Suez

Pour la première fois depuis 1979, 2 navires de guerre iraniens vont franchir lundi le canal de Suez pour se diriger vers la Syrie, après avoir reçu vendredi soir le feu vert des autorités égyptiennes, au grand dam d'Israël qui a qualifié cette décision de ''provocation''. La demande déposée par l'Iran stipulait que ces deux navires ne transportaient ni arme, ni matériau nucléaire ou chimique, a précisé le Caire.
115 commentaires
desolé jacques je repondais à ton post Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 22 Février 2011 à 23:17
ok je le sent mieux Clin d'oeil

Mais tu sais meme dans les ports syriens embarassés de bateaux russes il peut y avoir des accidents de mines flotantes, ça c'est deja vue
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:32
il est temps , grand temps que la communauté internationale , l 'onu , l 'amérique obamienne --sauf si obma ne peut pas couler le ravitalleur iranien , suite à son serment au caire au lendemain de son investiture en juin 2009 notamment " que l 'amérique n 'attaquera jamais l 'islam " , alors pour cette armada de la communauté internationale en médirerrannée ?

déjà elle a démontré son incapacité d 'intervenir dans les bombardements au quotidien du sud d 'israël par le hamas , aujourd 'hui elle continue de par son laxisme de prouver que l 'on peut traduire la communauté internationale de couardise avouée ...la peur de perdre le confort produit par le pétrôle .

des paroles des paroles , et encore des paroles qui ne font qu ' encourager les va-t-en-guerre de rester sur leur position d 'envahisseurs .

l 'occident aujourd 'hui a perdu sa place de choix en méditerrannée , et pour la récupérer , il va falloir ramer ...!

israël acculé va être obligé de réagir , et si israël réagit , alors la communauté internationale va crier à l 'agression , et accuser israël de tous les maux de la planète .

aujourd 'hui tout dépend de la première infraction du hezbollah et cde ce ravitailleur iranien :

de toutes les manières l ' iran a réussit à déplacer le champ de bataille qui n 'aura pas lieu chez elle , mais au liban et en syrie , et peut-être même en conflit ouvert avec la turquie ... la lutte sera rude et dure !

q u'ashème prôtège israël
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:37
à Eden_001

je ne suis pas sur les lieux , je ne peux y être , alors j 'essaie de comprendre , mais de conclure , c 'est difficile il faut attendre les évènements à venir , pour essayer de comprendre !

je suppute , et encore

il y a danger et il faut en parler , en parler clairement sans être subjectif...c 'est pas bon ça !

la qualité d 'un commentateur est de supputer , pas de conclure !...

et nul ne peut conclure dans cette guerre des nerfs !

c'est du poker , ni plus ni moins , ok ?

bonne nuit Eden_001
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:47
D'après mes sens, il doit y avoir un sacré degrés de koneinout dans certaines bases, certains gradés ne vont pas dormir cette nuit.

Ce qui semble aberrant c'est de laisser de telles menaces se balader sous les yeux des écrans radars, de toute façon, si il y a attaque, il faudra attendre 4 ou 5 heures du matin, heure locale !

Sur quel front attaquer en premier, vu qu'ils sont tous en vase communiquant , ce que j'attends depuis des lustres, c'est la syrie en plein dans le mille. les aéroports, les bases militaires, les rampes de missiles et ensuite dans les 15 minutes qui suivent la surprise, les positions du hizbollah au liban en commençant par les centres névralgiques centraux, beyrouth et les planques de balbek.
Cette fois pas avec des pétards du 14 juillet mais avec des munitions neutralisantes, de toute façon ça va péter, alors pourquoi attendre que ces chiens mettent en place les derniers joujoux venus directement des mollahs ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 23 Février 2011 à 00:57
oui Moshé comme on dit on est pas couchés et la nuit sera longue, et pas seulement sur les bases, tout le monde est sur galei tsahal ce soir
mais seulement en Beit מצב נורמלי אבל ההשגחה חשובה
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 23 Février 2011 à 01:14
Ne crois-tu pas qu'il faille en finir, qu'il est temps ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 23 Février 2011 à 01:31
oui Moshé il faut en finir une foi pour toute, leur donner LA leçon qui les mettra à genoux pour le compte et qui leur donnera envie de ne plus nous em.....der
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 23 Février 2011 à 04:12
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, on va encore accuser Israël de tous les maux. Il faut en finir une bonne fois pour toute. C'est de la provocation, mais Israël va réagir, c'est sûr, et il a raison. Elisabeth
Envoyé par Elisabeth_011 - le Mercredi 23 Février 2011 à 04:39
-"les navires de guerre iraniens entrent dans le canal de suez"-!
il y'a aucun probleme,jusqua ils n'est faisent quelque chose contre nos navires et notre pays!!
pour ce la nous avons alerte de nos sousmarins !!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 23 Février 2011 à 04:53
Pour une fois, je ne crois pas que ces navires soient armés pour une confrontation immédiate. Bien sûr, l'Etat-Major iranien ne m'a pas fait ses confidences et, de toute façon, la marine israélienne a toutes les raisons d'être vigilante. Mais Moshé et Israël Eden ont tous deux souligné le caractère vétuste de ces bâtiments. D'autre part, ils sont passés, certes, mais après une assez longue attente, au cours de laquelle les équipements électroniques des navires américains de la force d'intervention ( USS Kearsarge etc. ) postée à l'entrée sud du Canal ont eu tout loisir de s'assurer que la petite flottille iranienne ne comportait pas de chargements sensibles ...
Non, je crois que le but était surtout une victoire symbolique : marquer que, dorénavant, l'Iran serait présent, militairement, en Méditerranée. Et tester qu'il n'y aurait pas d'opposition égyptienne. De ce point de vue, l'opération est, pour Téhéran, un succès. Et manifeste que l'Iran a des ambitions géo-politiques qui vont largement au-delà du Moyen-Orient. L'avertissement s'adresse en particulier, je pense, à l'Union Eurabe.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 05:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes