English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’OTAN pourrait attaquer la Libye si les violences continuent

L’OTAN pourrait attaquer la Libye si les violences continuent - © Juif.org
Les forces de l’OTAN pourraient attaquer les forces loyales à Mouammar Kadhafi, si la force aérienne libyenne continue de bombarder les manifestants anti-gouvernementaux, selon une information parue jeudi dans le journal Al-Quds al-Arabi basé à Londres, citant un responsable européen disant que les Etats-Unis ont menacé d’intervenir.
 
La source déclare que les avions de l’OTAN et les avions américains stationnés en Italie peuvent se voir ordonner d’abattre des avions libyens, et que la guerre électronique contre eux pourrait avoir déjà commencé.
 
La source déclare que les forces de l’OTAN peuvent lancer une attaque aérienne contre la Libye ou tirer des missiles à partir de navires de guerre positionnés dans les eaux internationales près de Tripoli. Les caches d’armes de l’armée libyenne peuvent également êtres ciblées, selon la même source.
 
Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi soir que la violente répression en Libye viole les normes internationales et qu’il avait ordonné à son équipe de la sécurité nationale de préparer une gamme complète d’options pour faire face à la crise.
 
« Il est impératif que les nations et les peuples du monde parlent d’une seule voix, » a-t-il déclaré dans son premier commentaire public sur la crise en Libye.
 
Le département d’état a déclaré que le gel des avoirs libyens, y compris ceux appartenant à Kadhafi, sont parmi les options envisagées, et certains législateurs américains ont demandé une action directe comme l’imposition de zones d’exclusion aériennes.
 
« La souffrance et les sang est scandaleux et inacceptable, » a déclaré Obama à la Maison Blanche, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à ses côtés. « Ces actions violentes violent les normes internationales et toutes les normes de la décence. Ces violences doivent cesser. »
 
Le Wall Street Journal a rapporté jeudi que Washington craint que Kadhafi utilise du gaz moutarde et d’autres armes chimiques contre les manifestants anti-gouvernementaux. Le journal cite des responsables américains comme disant que Tripoli a toujours le contrôle de ses vieux missiles Scud B, ainsi que de 1 000 tonnes de concentré d’uranium et de grandes quantités d’armes conventionnelles.
 
Selon le Wall Street Journal, « des responsables américains anciens et actuels ont déclaré lors d’une entrevue que les opérations anti-prolifération de Washington contre la Libye au cours des dix dernières années ont marqué des points, en particulier concernant le démantèlement par Tripoli de son programme d’armement nucléaire naissant et ses stocks de missiles Scud C. Mais le niveau d’instabilité en Libye et le brutal historique du colonel Kadhafi continuent de faire porter l’attention américaine sur les armes et agents chimiques qui restent. »
 

Un responsable a été cité comme disant : « quand vous avez un gars qui est aussi irrationnel que Kadhafi avec des armes sérieuses à sa disposition, c’est toujours un sujet de préoccupation. Mais nous ne l’avons pas encore vu utiliser n’importe quel gaz moutarde ou arme chimique » pendant les troubles.

148 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Mars 2011 à 21:25
Taher , pourquoi balayer devant - personne ne te empêcherai de entrer !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Mars 2011 à 21:12

Non non WSOnia Taher sera preposé au balaie ça lui suffira
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Mars 2011 à 22:50
Ne comptons plus sur l'Europe et sur les USA.
Faisons alliance avec eux sur du court terme, pas plus.
Gardons un oeil sur l'Iran et ne comptons que sur notre lucidité et nos enseignements du passé.

L'Iran n'est pas dupe et sait à quoi s'attendre s'il à le malheur, la folie et l'inconscience, de s'attaquer à Israël.

Par contre, si à l'ONU un charlot veut condamner Israël à un "apparteid" ou autre conneries, il serait judicieux de leur rappeler leur silence assourdissant sur les morts de Libye, de Tunisie, de Syrie, d'Algérie, du Yemen.

Israël a besoin d'un très bon communicant.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 1 Mars 2011 à 23:09
Je ne comprend pas bien ce qui a pu motiver Bibi de parler dans le vide à ce point ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 01:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 05:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 05:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 05:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 05:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 05:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 06:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes