|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’OTAN pourrait attaquer la Libye si les violences continuentLes forces de l’OTAN pourraient attaquer les forces loyales à Mouammar Kadhafi, si la force aérienne libyenne continue de bombarder les manifestants anti-gouvernementaux, selon une information parue jeudi dans le journal Al-Quds al-Arabi basé à Londres, citant un responsable européen disant que les Etats-Unis ont menacé d’intervenir.
La source déclare que les avions de l’OTAN et les avions américains stationnés en Italie peuvent se voir ordonner d’abattre des avions libyens, et que la guerre électronique contre eux pourrait avoir déjà commencé.
La source déclare que les forces de l’OTAN peuvent lancer une attaque aérienne contre la Libye ou tirer des missiles à partir de navires de guerre positionnés dans les eaux internationales près de Tripoli. Les caches d’armes de l’armée libyenne peuvent également êtres ciblées, selon la même source.
Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi soir que la violente répression en Libye viole les normes internationales et qu’il avait ordonné à son équipe de la sécurité nationale de préparer une gamme complète d’options pour faire face à la crise.
« Il est impératif que les nations et les peuples du monde parlent d’une seule voix, » a-t-il déclaré dans son premier commentaire public sur la crise en Libye.
Le département d’état a déclaré que le gel des avoirs libyens, y compris ceux appartenant à Kadhafi, sont parmi les options envisagées, et certains législateurs américains ont demandé une action directe comme l’imposition de zones d’exclusion aériennes.
« La souffrance et les sang est scandaleux et inacceptable, » a déclaré Obama à la Maison Blanche, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à ses côtés. « Ces actions violentes violent les normes internationales et toutes les normes de la décence. Ces violences doivent cesser. »
Le Wall Street Journal a rapporté jeudi que Washington craint que Kadhafi utilise du gaz moutarde et d’autres armes chimiques contre les manifestants anti-gouvernementaux. Le journal cite des responsables américains comme disant que Tripoli a toujours le contrôle de ses vieux missiles Scud B, ainsi que de 1 000 tonnes de concentré d’uranium et de grandes quantités d’armes conventionnelles.
Selon le Wall Street Journal, « des responsables américains anciens et actuels ont déclaré lors d’une entrevue que les opérations anti-prolifération de Washington contre la Libye au cours des dix dernières années ont marqué des points, en particulier concernant le démantèlement par Tripoli de son programme d’armement nucléaire naissant et ses stocks de missiles Scud C. Mais le niveau d’instabilité en Libye et le brutal historique du colonel Kadhafi continuent de faire porter l’attention américaine sur les armes et agents chimiques qui restent. »
Un responsable a été cité comme disant : « quand vous avez un gars qui est aussi irrationnel que Kadhafi avec des armes sérieuses à sa disposition, c’est toujours un sujet de préoccupation. Mais nous ne l’avons pas encore vu utiliser n’importe quel gaz moutarde ou arme chimique » pendant les troubles. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Apartheid – 12 juifs à l'honneur sur des timbres africains héros et combattants de l'apartheid
"Cette émission de timbres reconnait les sacrifices extraordinaires faits par les juifs pour la libération de leurs frères africains"
Les services postaux du Libéria, de la Gambie et du Sierra-Léone émettront simultanément un ensemble de trois feuillets postaux mardi, à la mémoire de 12 juifs qui ont combattu l'apartheid et le racisme en Afrique.
Selon l'un des feuillets commémoratifs il est estimé que les juifs étaient sureprésentés – 2500 % en proportion – par rapport à la population blanche présente dans l'administration.
"Cette émission de timbre reconnait les sacrifices extraordinaires faites par des juifs pour la libération de leurs frères africains et ces timbres reconnaissent une des plus grandes contributions à l'humanité du 20ème siècle"
Selon le texte d'un des feuillets
Chaque fiche présente 4 photos en noir et en blanc mettant en vedette les héros juifs.
Netanyahou a raison. Mais nous savons très bien, après toutes les expériences précédentes, que l'occident n'agit /réagit, que selon la frousse que lui inspirent l'un ou l'autre de ces dictateurs de paccotille:
- si lesdits dictateurs sont en place et "tiennent la dragée haute" à l'occident grâce à leur pétrole, etc.., sans oublier les exactions commises depuis des décennies contre leus populations (exactions JAMAIS DENONCEES par les soi-disant défenseurs des "droits de l'homme", bien trop occupés à taper en cadence sur Israêl, le bouc émissaire si pratique), c'est le tapis rouge déployé, -cf. dans les jardins de l'Elysée, pour mieux marquer leur territoire, lors de la visite de khadafi en francearabia, humiliée jusqu'à + soif depuis des années par tous ces guignols, y compris jusque sur son propre territoire, les courbettes- , et l'"effacement" de tous leurs crimes contre l'humanité, en échange de contrats juteux;
- si lesdits dictateurs sont "jetés" par leurs populations, comme c'est le cas en ce moment, où ils -les dictateurs- tombent tous comme des mouches, alors, les occidentaux, adeptes du "pantalon à quartz", retournent frocs et vestes pour se "mettre au diapason de la rue, -soi-disant"-", et "montrent leurs dents " vis-à-vis de leurs potes d"hier.
De vraies girouettes. De quoi gerber.
AM ISRAEL HAY
Absolument !
http://www.jewishworldreview.com/0311/glick030111.php3
Left still blind to evil --- but this time the stakes are far greater
By Caroline B. Glick
Des navires de guerre américains vers la Libye alors que Kadhafi bombarde une... - Juif.org
Netanyahou dit que l’Occident devrait traiter l’Iran comme il traite la Libye - Juif.org
Navires de guerre et avions américains proches de la Libye - Juif.org
Prof. Yehuda Bauer - Why Did World War II Break Out?
Comprendre le passé peut nous aider à mieux saisir ce qui se passe en ce moment !
Voilà une déclaration qui devrait clairement imposer aux "rebelles", le fait que Kadhafi n'est pas du côté
israélien et qu'Israël n'est pas du côté de Kadhafi !
En fait ;si les rebelles le tuent comme les israéliens à Gaza; il devrait ouvrir un hôtel 5 étoiles prochaînement à Tripoli !
pas mal ...
Il était grand temps que les States se "préparent" ....
C'est qu'il n'y a pas qu'en Lybie que ça bouge dangereusement .....