|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’OTAN pourrait attaquer la Libye si les violences continuentLes forces de l’OTAN pourraient attaquer les forces loyales à Mouammar Kadhafi, si la force aérienne libyenne continue de bombarder les manifestants anti-gouvernementaux, selon une information parue jeudi dans le journal Al-Quds al-Arabi basé à Londres, citant un responsable européen disant que les Etats-Unis ont menacé d’intervenir.
La source déclare que les avions de l’OTAN et les avions américains stationnés en Italie peuvent se voir ordonner d’abattre des avions libyens, et que la guerre électronique contre eux pourrait avoir déjà commencé.
La source déclare que les forces de l’OTAN peuvent lancer une attaque aérienne contre la Libye ou tirer des missiles à partir de navires de guerre positionnés dans les eaux internationales près de Tripoli. Les caches d’armes de l’armée libyenne peuvent également êtres ciblées, selon la même source.
Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi soir que la violente répression en Libye viole les normes internationales et qu’il avait ordonné à son équipe de la sécurité nationale de préparer une gamme complète d’options pour faire face à la crise.
« Il est impératif que les nations et les peuples du monde parlent d’une seule voix, » a-t-il déclaré dans son premier commentaire public sur la crise en Libye.
Le département d’état a déclaré que le gel des avoirs libyens, y compris ceux appartenant à Kadhafi, sont parmi les options envisagées, et certains législateurs américains ont demandé une action directe comme l’imposition de zones d’exclusion aériennes.
« La souffrance et les sang est scandaleux et inacceptable, » a déclaré Obama à la Maison Blanche, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à ses côtés. « Ces actions violentes violent les normes internationales et toutes les normes de la décence. Ces violences doivent cesser. »
Le Wall Street Journal a rapporté jeudi que Washington craint que Kadhafi utilise du gaz moutarde et d’autres armes chimiques contre les manifestants anti-gouvernementaux. Le journal cite des responsables américains comme disant que Tripoli a toujours le contrôle de ses vieux missiles Scud B, ainsi que de 1 000 tonnes de concentré d’uranium et de grandes quantités d’armes conventionnelles.
Selon le Wall Street Journal, « des responsables américains anciens et actuels ont déclaré lors d’une entrevue que les opérations anti-prolifération de Washington contre la Libye au cours des dix dernières années ont marqué des points, en particulier concernant le démantèlement par Tripoli de son programme d’armement nucléaire naissant et ses stocks de missiles Scud C. Mais le niveau d’instabilité en Libye et le brutal historique du colonel Kadhafi continuent de faire porter l’attention américaine sur les armes et agents chimiques qui restent. »
Un responsable a été cité comme disant : « quand vous avez un gars qui est aussi irrationnel que Kadhafi avec des armes sérieuses à sa disposition, c’est toujours un sujet de préoccupation. Mais nous ne l’avons pas encore vu utiliser n’importe quel gaz moutarde ou arme chimique » pendant les troubles. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
pour le crime sur la population libyenne qui se fait décimer par les troupes de mercenaires
engagés par le fou de KADAFI.
Ensuite, la population iranienne aurait la possibilité de faire la même opération de soulèvement
si le nazillon AHMADINEJAD fait tirer sur son peuple et donnera à l'ONU l'obligation d'aider
militairement les iraniens à se libérer de cette dictature islamique qui est aidée par les mercenaires
du Hezbollah pour tuer la révolte iranienne.
Même problème, même solution!...
Voilà bien qui permet d'apprécier à leur juste valeur et les tempêtes d'indignation qui saisissent aujourd'hui bon nombre de ceux qui n'avaient pas de mots assez louangeurs pour Kadhafi ( en 2007, M. Patrick Ollier déclarait : " Kadhafi n'est plus le même qu'il y a vingt ans ... Il lit d'ailleurs Montesquieu " ) et la profondeur du souci pour les Droits de l'Homme de la Commission ad hoc de l'ONU ...
Le but de l'otan c'est justement d'intervenir pour sauver des populations, encore faut il que cette population demande de l'aide officiellement, car je me souviens de ces images tv d'irakiens heureux comme tout d'avoir renverser saadam avec l'aide des states pour ensuite les rendre responsables de la situation actuelle irakienne. Le probleme c'est de pouvoir gérer le chaos par la suite.
Cela dit, je crois que tout militaire un tant soit peu sensé sait bien qu'un tel test ne servirait à rien, sauf très marginalement, parce qu'affronter des bandes de mercenaires serait une chose, mais affronter Tsahal tout autre chose
L'intervention américaine principalement est venue .lorsque le Koweit est devenu l'enjeu.
Mais que vaut l'onu qui donne le droit de vote à Kadhafi ?
Que valent les institutions internationales ? La France qui propose son aide à Ben Ali ?La France qui est tellement proche de ces peuples méditérranéens, qu'elle fait du tourisme et du business pendant la révolution
dans le pays.
Il faut un film comique pour dénoncer ceux par qui les peuples sont dirigés, la façon dont ils sont dirigés.
Alliot-Marie n'est que la partie visible de l'iceberg répugnant.
Le ridicule éclate, précisément parce qu'en matière de politique; cela ne peut être qu'un état de guerre
virtuelle, latente, ouverte etc .
Les prétentions françaises , avec les droits de l'homme, à substituer des relations morales à cette guerre,
sont ridicules, nous voyons concrètement ce qu'elles valent.
Une idéologie pacifiste collaborationniste, sous le nazisme, rien lors des épurations ethniques en ex-Yougoslavie, etc.
La France fait son business, vendant des armes, et pourrait bien être discréditée en Afrique et chassée au profit des américains et des chinois, à force de soutenir les gouvernements chassés partout...Dumas et Verges au secours de Gbagbo !