English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’OTAN pourrait attaquer la Libye si les violences continuent

L’OTAN pourrait attaquer la Libye si les violences continuent - © Juif.org
Les forces de l’OTAN pourraient attaquer les forces loyales à Mouammar Kadhafi, si la force aérienne libyenne continue de bombarder les manifestants anti-gouvernementaux, selon une information parue jeudi dans le journal Al-Quds al-Arabi basé à Londres, citant un responsable européen disant que les Etats-Unis ont menacé d’intervenir.
 
La source déclare que les avions de l’OTAN et les avions américains stationnés en Italie peuvent se voir ordonner d’abattre des avions libyens, et que la guerre électronique contre eux pourrait avoir déjà commencé.
 
La source déclare que les forces de l’OTAN peuvent lancer une attaque aérienne contre la Libye ou tirer des missiles à partir de navires de guerre positionnés dans les eaux internationales près de Tripoli. Les caches d’armes de l’armée libyenne peuvent également êtres ciblées, selon la même source.
 
Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi soir que la violente répression en Libye viole les normes internationales et qu’il avait ordonné à son équipe de la sécurité nationale de préparer une gamme complète d’options pour faire face à la crise.
 
« Il est impératif que les nations et les peuples du monde parlent d’une seule voix, » a-t-il déclaré dans son premier commentaire public sur la crise en Libye.
 
Le département d’état a déclaré que le gel des avoirs libyens, y compris ceux appartenant à Kadhafi, sont parmi les options envisagées, et certains législateurs américains ont demandé une action directe comme l’imposition de zones d’exclusion aériennes.
 
« La souffrance et les sang est scandaleux et inacceptable, » a déclaré Obama à la Maison Blanche, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à ses côtés. « Ces actions violentes violent les normes internationales et toutes les normes de la décence. Ces violences doivent cesser. »
 
Le Wall Street Journal a rapporté jeudi que Washington craint que Kadhafi utilise du gaz moutarde et d’autres armes chimiques contre les manifestants anti-gouvernementaux. Le journal cite des responsables américains comme disant que Tripoli a toujours le contrôle de ses vieux missiles Scud B, ainsi que de 1 000 tonnes de concentré d’uranium et de grandes quantités d’armes conventionnelles.
 
Selon le Wall Street Journal, « des responsables américains anciens et actuels ont déclaré lors d’une entrevue que les opérations anti-prolifération de Washington contre la Libye au cours des dix dernières années ont marqué des points, en particulier concernant le démantèlement par Tripoli de son programme d’armement nucléaire naissant et ses stocks de missiles Scud C. Mais le niveau d’instabilité en Libye et le brutal historique du colonel Kadhafi continuent de faire porter l’attention américaine sur les armes et agents chimiques qui restent. »
 

Un responsable a été cité comme disant : « quand vous avez un gars qui est aussi irrationnel que Kadhafi avec des armes sérieuses à sa disposition, c’est toujours un sujet de préoccupation. Mais nous ne l’avons pas encore vu utiliser n’importe quel gaz moutarde ou arme chimique » pendant les troubles.

148 commentaires
bon debarat la vermines(presidents arabe) Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Dimanche 27 Février 2011 à 10:45
A l'écoute ce dimanche matin sur Europe1, j'apprends qu'en SYRIE
la population grace à internet est en train de faire en sorte d'organiser
un défilé dans les grandes villes du pays.
Cette fois-ci, contrairement à son père Hafez El Assad qui avait fait massacrer
entre 20 000 et 25 000 syriens dans la ville d'HAMA sans que cela dérange la
communauté internationale son fil Bachir ne pourra pas faire le même crime.
Enfin, les syriens commencent eux aussi à trouver que la coupe est pleine et
aspire à la démocratie.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Février 2011 à 12:26
En ce momment les arabes israeliens doivent savourer de vivre dans un pays tranquille ou ils ont meme des deputes a voir les pays arabes et leurs dirigeants qui n hesitent pas a massacrer leurs peuples j aurai aime qu ils se manifestent et disent qu ils apprecient c est peut etre en demander trop
Envoyé par Jcl - le Dimanche 27 Février 2011 à 12:45
HO ! CELA NE VA PAS PLAIRE DU TOUT AU HEZBOLLAH
ET AUSSI A AHMADINEDJAD.
Que les libanais se mettent à descendre dans la rue pour protester
contre le gouvernement à la solde des fanatiques chiites et de l'IRAN
Voilà qui va mettre en colère la bande d'enturbannés. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Février 2011 à 18:07
Daniel_097, bonsoir.; Je lis votre post avec retard. est-ce qu'onn ne raconte pas un peu n'importe quoi sur BB ( le Boucher de Benghazi ) ? - J'ai lu aussi, quelque part, qu'il pourrait réclamer le bénéfice de la loi du retour, vu que sa mère était juive ... Rien que ça ! - Alors son père est un héros ( Italien ? Français ? Russe ? ) de Normandie-Niémen et sa mère est juive ?? ... Rigole Rigole Rigole pas un poil d'Arabe dans tout cela ? ! ... Pourquoi, pas fils d'un Compagnon de la Libération, tant qu'on y est, et d'une combattante de l'Irgoun ?? !!!! Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:05
QUAND la syrie sera sous convulsion il est possible qu elle se lance dans une aventure contre israel pour allumer un contre feux mais dans les sables mouvants arabes actuel on ne peux plus rien prevoir ni analyser
Assad fait parti de ces tirans tueurs de population a la difference de kadafi la on aura un homme serpent
et l ahmadi nedjad qui a fait son offusque devant les morts lybiens que d hypocrisie les jours des tyrans arabes sont contes et de suite il y aura les musulmans africains ....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 27 Février 2011 à 22:26
"Des manifestations anti-gouvernementales éclatent au Liban"

Tant mieux, et y a pas que le liban:

Cinq cadavres calcinés ont été retrouvés dans une agence bancaire incendiée par des manifestants à Al Hoceima (nord-est du Maroc), et 128 personnes ont été blessées au Maroc au cours des manifestations de dimanche, dont 115 membres des forces de sécurité, a annoncé lundi matin à Rabat Taeib Cherqaoui, le ministre marocain de l’Intérieur.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Février 2011 à 23:40
Après le coucous poisson, le foul, (qu'est ce qui bouffent en libye ?) les sandwichs, voilà le tajine, et le mezzeh !

ce parcours culinaire est surprenant de saveurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 27 Février 2011 à 23:53
signora ? on ne l 'entend plus et michel sleimane ? félicie aussi !... la parole se froisse...et maintenant ?
que vais-je faire ?... se lamente kha mqadi guedèmedjaj...qui a voulu déplacer le problème du nucléaire
iranien sur le sol libanais...lui , le fou d 'allah , combien cela va lui côuter ?

au plus les deux navires et les missiles ... et peut-être même les officiers iraniens qui manient
le matériel offert par la russie à l ' iran qui veut tester la riposte du matériel sophystiqué israëlien
mais il n ' y aura pas de bombardements sur les sites nucléaires iraniens ... sur les sites syriens
et bien se rien , rien du tout ... des pétrodollars , c 'est pas cher payé ...ça sort de terre , merci allah ....alllaaaaaaaoua el kabar.!

au faît , le hitler va - t - il pouvoir rentrer à la maison ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 28 Février 2011 à 00:34
-"des manif anti-gouvernemantales èclatent au liban"-!
la ce plus interressante pour nous!!
si ce la est orchestre par hisb'allah, alors on se surveille tres près!!
si non,.................wait and,......see!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 28 Février 2011 à 05:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes