|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Kadhafi se suicidera, comme Hitler »Mouammar Kadhafi va se suicider, comme Hitler a la fin de la seconde guerre mondiale, plutôt que de se rendre ou de s’enfuir, a déclaré un ancien ministre libyen à un journal suédois dans une interview publiée jeudi.
« Les jours de Kadhafi sont comptés. Il fera se qu’Hitler a fait, il prendra sa propre vie, » a déclaré l’ancien ministre de la justice, Mohamed Mustafa Al Abud Jeleil, au journal Expressen.
Al Jeleil a démissionné cette semaine pour protester contre la violence utilisée par le gouvernement contre les manifestants opposés à Kadhafi. Le leader se bat lui pour préserver son règne dictatorial vieux de 41 ans.
Dans la même interview, dont une partie a été publiée mercredi, Al Jeleil a dit avoir la preuve que Kadhafi a donné lui-même l’ordre pour l’attentat de 1988 du vol Pan Am 103, au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, qui a tué 270 personnes.
Ailleurs, un responsable américain a déclaré jeudi que le gouvernement américain n’a aucune raison de croire que Kadhafi est mort, après que des négociants en pétrole ait cité une rumeur selon laquelle Kadhafi aurait été abattu, faisant chuter le prix du pétrole.
Prié de dire si Washington avait des raisons de croire que Kadhafi, qui cherche a écrasé les manifestations contre son régime, est mort, le responsable américain, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a déclaré : « non ».
Pendant ce temps, les Etats-Unis travaillent sur un consensus pour une action commune contre le gouvernement du colonel Kadhafi, dont le président Barack Obama a condamné la violence « scandaleuse » contre son peuple.
Le président devrait parler aux dirigeants de la Grande-Bretagne et le la France sur la crise libyenne, Washington conservant toutes les options sur la table, y compris des sanctions et une action militaire.
« Je n’exclus aucune option bilatérale, » a déclaré le porte parole de la Maison Blanche, Jay Carney, lorsqu’on lui a demandé si les Etats-Unis envisageaient des mesures militaires. « Je n’exclus rien du tout ».
Il a dit que la situation dans les pays d’Afrique du Nord producteur de pétrole « exige une action rapide ». Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
( PS pour le modérateur : ceux qui le souhaitent peuvent lire : " bande d'empotés " , naturellement ... )
Tous les éléments semblent se mettre en place pour le dernier acte...
Que veut faire le metteur en scène ? Y-a-t'il un prophète dans la salle ?
Maintenant les iraniens pourrons prétexter renouveler l'exploit et faire valoir de leur supériorité du mois envers le moyen-orient et connaissant les zarabes les faire mousser jusqu'à ce qu'ils ne se sentent plus de joie, il est temps des les stopper dans cette voie sans autre issue qu'un conflit.
Le gouvernement de Bibi c'est dit, si on les coules ', c'est la guerre, mais ils oublient qui si Tsahal ne les coules pas, ce sera de toute manière la guerre, sauf si, la syrie et/ou l'iran s'écrasent de l'intérieure, ce qui effectivement change tout le contexte vis-à-vis de cette crise des navires.
Disons qu'en temps "normal" Tsahal aurait coulé les navires, ce qui me semble ce qu'il y a de plus raisonnable dans une telle partie d'échec, mais il est vrai qu'en faisant de la sorte avec les révoltes qui se multiplies chez les muzs, cela donnerait un prétexte au mollahs d'une part de lancer des attaques contre Israël et d'autre part profiter de la confusion pour anéantir par la terreur leurs propres populations, sans oublier la vielle méthode qui consiste d'envoyer l'armée se faire
Donc la syrie et l'iran craignent avant ce type de scénario et c'est la raison de l'envoi de ces rafiots qui si Tsahal réagi ferait en sorte que les armées serait en prise avec Israël et ce faisant, récupérer le pouvoir resté intacte avec une armée HS grâce à Tsahal, en quelque sorte Tsahal aurait fait le boulot pour les el-assad et ahrmadindjad !
Mais maitenant si Israël prenait en main des attaques contre des objectifs syriens dans le pays, comme tous les aéroports militaires, les palais du raïs, les postes de polices, est-ce que les soldats syriens iraient se battre contre Tsahal sur le terrain ?
Ce serait une surprise de taille, avec des tracts disant que qu'Israël n'en veut pas aux militaires et que le but est simplement de renverser le dictateur et sa clique, si en fait Tsahal serait le déclencheur de cette révolution ? Je vous le met à 1000 contre 1 que ça marcherait sans faire un pli et avec en paquet cadeau la