|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Kadhafi se suicidera, comme Hitler »Mouammar Kadhafi va se suicider, comme Hitler a la fin de la seconde guerre mondiale, plutôt que de se rendre ou de s’enfuir, a déclaré un ancien ministre libyen à un journal suédois dans une interview publiée jeudi.
« Les jours de Kadhafi sont comptés. Il fera se qu’Hitler a fait, il prendra sa propre vie, » a déclaré l’ancien ministre de la justice, Mohamed Mustafa Al Abud Jeleil, au journal Expressen.
Al Jeleil a démissionné cette semaine pour protester contre la violence utilisée par le gouvernement contre les manifestants opposés à Kadhafi. Le leader se bat lui pour préserver son règne dictatorial vieux de 41 ans.
Dans la même interview, dont une partie a été publiée mercredi, Al Jeleil a dit avoir la preuve que Kadhafi a donné lui-même l’ordre pour l’attentat de 1988 du vol Pan Am 103, au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, qui a tué 270 personnes.
Ailleurs, un responsable américain a déclaré jeudi que le gouvernement américain n’a aucune raison de croire que Kadhafi est mort, après que des négociants en pétrole ait cité une rumeur selon laquelle Kadhafi aurait été abattu, faisant chuter le prix du pétrole.
Prié de dire si Washington avait des raisons de croire que Kadhafi, qui cherche a écrasé les manifestations contre son régime, est mort, le responsable américain, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a déclaré : « non ».
Pendant ce temps, les Etats-Unis travaillent sur un consensus pour une action commune contre le gouvernement du colonel Kadhafi, dont le président Barack Obama a condamné la violence « scandaleuse » contre son peuple.
Le président devrait parler aux dirigeants de la Grande-Bretagne et le la France sur la crise libyenne, Washington conservant toutes les options sur la table, y compris des sanctions et une action militaire.
« Je n’exclus aucune option bilatérale, » a déclaré le porte parole de la Maison Blanche, Jay Carney, lorsqu’on lui a demandé si les Etats-Unis envisageaient des mesures militaires. « Je n’exclus rien du tout ».
Il a dit que la situation dans les pays d’Afrique du Nord producteur de pétrole « exige une action rapide ». Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'un moment crucial de l’histoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime et le passage à une monarchie constitutionnelle, puis à la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus. Plusieurs milliers de personnes trouvèrent la mort durant cette révolution, notamment pendant la Terreur.
Je lis tes textes.
Puis je vais à la source.
Et je lis la source, car je sais lire en quatre langues.
Si tu veux, je peux quand m'eme mettre juif.org dans mes sources.
Mais n'écris pas à ton pote que "ce mec" te copie.
Ce "mec", c'est moi, ton ami Michel Garroté.
Je serais en Israël tout le mois de mars.
On peut donc se rencontrer là-bas.
Amicalement,
Michel Garroté
http://drzz.info/
http://monde-info.blogspot.com/
Etablir un Califat sur toute la rive sud de la Méditerrannée? Comme Roland 017, je ne crois pas que les Arabes soient capables de se doter d'une vraie démocratie, encore qu'il y a des gens qui le souhaitent sincèrement chez eux, je n'en doute pas, mais ceux là verront sans doute leurs espoirs s'envoler.
Tu pourrais le lui dire à ton ami, sur facebook.
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:53
Moshé tu oublie une constante, c'est que meme les pays arabes "laics" sont antissemite, on ne parle plus d'anti Israel, et que meme la population civile illetrée et manipulée se souderait contre nous, tu as oublié ce qui c'est passée au liban ? les druzes le chretiens, tous ont fait partie commune contre nous et avec le hezbollah pour nous accuser de tout et du pire, ils sont comme ça on y peu rien, donc le pari je le trouve tres risqué.
On a pas peur d'eux, mais je crois que tout en etant vigilant et pres à intervenir rapidement dans un conflict majeur, il est preferable de leur laisser faire eux la faute de style, c'est de la strategie, en tous cas la mienne comme aux echecs Il faut guetter la faute de l'adversaire et le punir avant qu'il ai eu le temps de reagir.
L'iran nous test c'est clair, tant qu'il n'y a pas de reactions, l'iran ne sait rien de ce que nous pouvons faire, ni quand ni comment. Il faut laisser la surprise du chef
mais............SVP il a ète d'accord de l'attaque contre saddam aussi!!-(au moyen dans un premier temps)!!
cette chose ce renouvell en lybie aussi??
Libye : la tribu perdue
par Gerard Fredj
Ils seraient maintenant près de 2000, les descendants de ceux arrivés là en 1940. Piégés sur place depuis quatre décennies.
Muhammad Ali Al-Farahani, 32 ans, raconte que son père est arrivé à Gaza en 1940, pour aider à combattre les israéliens. Ils ont quitté la Lybie, alors un gouvernorat italien, à la veille de l'arrivée de l'Afrika corps de Rommel sans autorisation.
Après l'Indépendance de la Lybie, ils ont voulu regagner leur pays, mais ils en ont été empêché par le régime libyen (alors une royauté); ils ont tous été déchus de leur nationalité libyenne.
Le père d'Al-Farahani est mort et a été enterré à Gaza.
Toutes les demandes de retour effectuées depuis se sont heurtées aux refus des autorités libyennes.
Al-Farahani a publié un appel dans le magazine libanais Al-Watan Al-Arabi et transmis des messages à des officiels libyens qui lui ont répondu que Kadhafi interdisant qu'on aborde le sujet.
Les ancêtres de Rif'at Jamil Al-Ash'afi sont, eux, arrivés de la ville libyenne de Mesrata. La famille de son groupe constitue aujourd'hui une descendance de près de 150 personnes.