|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Kadhafi se suicidera, comme Hitler »Mouammar Kadhafi va se suicider, comme Hitler a la fin de la seconde guerre mondiale, plutôt que de se rendre ou de s’enfuir, a déclaré un ancien ministre libyen à un journal suédois dans une interview publiée jeudi.
« Les jours de Kadhafi sont comptés. Il fera se qu’Hitler a fait, il prendra sa propre vie, » a déclaré l’ancien ministre de la justice, Mohamed Mustafa Al Abud Jeleil, au journal Expressen.
Al Jeleil a démissionné cette semaine pour protester contre la violence utilisée par le gouvernement contre les manifestants opposés à Kadhafi. Le leader se bat lui pour préserver son règne dictatorial vieux de 41 ans.
Dans la même interview, dont une partie a été publiée mercredi, Al Jeleil a dit avoir la preuve que Kadhafi a donné lui-même l’ordre pour l’attentat de 1988 du vol Pan Am 103, au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, qui a tué 270 personnes.
Ailleurs, un responsable américain a déclaré jeudi que le gouvernement américain n’a aucune raison de croire que Kadhafi est mort, après que des négociants en pétrole ait cité une rumeur selon laquelle Kadhafi aurait été abattu, faisant chuter le prix du pétrole.
Prié de dire si Washington avait des raisons de croire que Kadhafi, qui cherche a écrasé les manifestations contre son régime, est mort, le responsable américain, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, a déclaré : « non ».
Pendant ce temps, les Etats-Unis travaillent sur un consensus pour une action commune contre le gouvernement du colonel Kadhafi, dont le président Barack Obama a condamné la violence « scandaleuse » contre son peuple.
Le président devrait parler aux dirigeants de la Grande-Bretagne et le la France sur la crise libyenne, Washington conservant toutes les options sur la table, y compris des sanctions et une action militaire.
« Je n’exclus aucune option bilatérale, » a déclaré le porte parole de la Maison Blanche, Jay Carney, lorsqu’on lui a demandé si les Etats-Unis envisageaient des mesures militaires. « Je n’exclus rien du tout ».
Il a dit que la situation dans les pays d’Afrique du Nord producteur de pétrole « exige une action rapide ». Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 6 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
pour le crime sur la population libyenne qui se fait décimer par les troupes de mercenaires
engagés par le fou de KADAFI.
Ensuite, la population iranienne aurait la possibilité de faire la même opération de soulèvement
si le nazillon AHMADINEJAD fait tirer sur son peuple et donnera à l'ONU l'obligation d'aider
militairement les iraniens à se libérer de cette dictature islamique qui est aidée par les mercenaires
du Hezbollah pour tuer la révolte iranienne.
Même problème, même solution!...
Voilà bien qui permet d'apprécier à leur juste valeur et les tempêtes d'indignation qui saisissent aujourd'hui bon nombre de ceux qui n'avaient pas de mots assez louangeurs pour Kadhafi ( en 2007, M. Patrick Ollier déclarait : " Kadhafi n'est plus le même qu'il y a vingt ans ... Il lit d'ailleurs Montesquieu " ) et la profondeur du souci pour les Droits de l'Homme de la Commission ad hoc de l'ONU ...
Le but de l'otan c'est justement d'intervenir pour sauver des populations, encore faut il que cette population demande de l'aide officiellement, car je me souviens de ces images tv d'irakiens heureux comme tout d'avoir renverser saadam avec l'aide des states pour ensuite les rendre responsables de la situation actuelle irakienne. Le probleme c'est de pouvoir gérer le chaos par la suite.
Cela dit, je crois que tout militaire un tant soit peu sensé sait bien qu'un tel test ne servirait à rien, sauf très marginalement, parce qu'affronter des bandes de mercenaires serait une chose, mais affronter Tsahal tout autre chose
L'intervention américaine principalement est venue .lorsque le Koweit est devenu l'enjeu.
Mais que vaut l'onu qui donne le droit de vote à Kadhafi ?
Que valent les institutions internationales ? La France qui propose son aide à Ben Ali ?La France qui est tellement proche de ces peuples méditérranéens, qu'elle fait du tourisme et du business pendant la révolution
dans le pays.
Il faut un film comique pour dénoncer ceux par qui les peuples sont dirigés, la façon dont ils sont dirigés.
Alliot-Marie n'est que la partie visible de l'iceberg répugnant.
Le ridicule éclate, précisément parce qu'en matière de politique; cela ne peut être qu'un état de guerre
virtuelle, latente, ouverte etc .
Les prétentions françaises , avec les droits de l'homme, à substituer des relations morales à cette guerre,
sont ridicules, nous voyons concrètement ce qu'elles valent.
Une idéologie pacifiste collaborationniste, sous le nazisme, rien lors des épurations ethniques en ex-Yougoslavie, etc.
La France fait son business, vendant des armes, et pourrait bien être discréditée en Afrique et chassée au profit des américains et des chinois, à force de soutenir les gouvernements chassés partout...Dumas et Verges au secours de Gbagbo !