English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Navires de guerre et avions américains proches de la Libye

Navires de guerre et avions américains proches de la Libye - © Juif.org
Les Etats-Unis ont positionné des navires de guerre et des avions proche de la Libye lundi, et ont gelé 30 milliards de dollars d’actifs, faisant monter la pression sur ce qu’un émissaire américain a appelé un Mouammar Kadhafi « délirant ».
 
Dans la plus grande critique américaine du dirigeant libyen, l’ambassadeur américain à l’ONU, Susan Rice, a déclaré que Kadhafi est « déconnecté de la réalité, il abat son propre peuple, et est inapte à gouverner. »
 
Les Etats-Unis ont également insisté pour que les proches de Kadhafi abandonnent leur leader. « Il vous faut réfléchir très sérieusement de quel côté vous voulez être… Vous allez être tenus pour responsables, » a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.
 
Les préparations militaires et la rhétorique américaine plus dure suivent des journées de critiques de l’administration du président américain Barak Obama par les législateurs républicains, les commentateurs conservateurs et d’autres, concernant la réponse américaine frileuse aux événements en Libye.
 
L’administration a défendu sa réponse, disant qu’elle avait hésité à prendre des mesures qui pourraient mettre en danger les citoyens américains dans ce pays d’Afrique du Nord. Washington a imposé des sanctions à la Libye vendredi, quelques heures après qu’un avion transportant quelques uns des derniers américains se soit envolé de Tripoli.
 
Bien que leur position sur Kadhafi soit maintenant claire, les Etats-Unis ont encore du mal à élaborer une politique cohérente envers les différents groupes rebelles. Les responsables américains sont en contact avec eux, mais ont exclu toute aide militaire immédiate.
 
Pendant ce temps, les autorités américaines mettent la pression financière sur Kadhafi pour le forcer au départ.
 
Un responsable du département américain du trésor a déclaré qu’environ 30 milliards de dollars d’actifs ont été bloqués aux Etats-Unis à Kadhafi et sa famille. David Cohen, sous-secrétaire du trésor pour le terrorisme et le renseignement financier a déclaré que la somme est la plus importante à avoir été bloquée.
 
Kadhafi a semblé ignorer l’intensification de la pression lors d’une interview sur ABC, riant lorsqu’on lui a demandé si il allait démissionner, et insistant sur le fait que les libyens l’aimaient.
 
Interrogé sur les commentaires de Kadhafi, Rice a déclaré : « ça semble tout simplement délirant. Et quand il peut rire en parlant à un journaliste… alors qu’il abat son propre peuple, il ne fait que souligner combien il est inapte à diriger, et combien il est déconnecté de la réalité. »
 
Les gouvernements étrangers font une pression croissante sur Kadhafi pour qu’il quitte dans l’espoir de mettre fin aux combats en Libye qui ont fait au moins 1 000 morts et forcés des milliers de personnes à fuir.
 
Le colonel David Lapan, porte-parole du Pentagone, a déclaré que l’armée américaine déplace des navires pour êtres plus proches de la Libye, « au cas où ils seraient nécessaires. » Lapan a également dit que le Pentagone positionnait des avions de guerre pour êtres eux aussi plus proches de la Libye.
 
Les navires américains pourraient être utilisés pour des missions humanitaires et d’évacuation, a déclaré la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à Genève.
 
« Il n’y a pas d’action militaire en cours impliquant des navires de la marine américaine, » a déclaré Clinton.
 
Le Pentagone n’a donné aucun détail sur les forces déplacées, mais les Etats-Unis ont une base importante près de Naples, en Italie, qui abrite son quartier général en Méditerranée, ainsi qu’à Rota, en Espagne.
 
Lundi, l’US Navy avait huit navires dans la zone d’activité de la sixième flotte, qui comprend la Méditerranée et une partie de l’océan Atlantique, généralement surveillés par des frégates et des destroyers. Elle a deux porte-avions plus au sud, dans la mer Rouge et la mer d’Oman.
 
Washington travaille également avec ses alliés sur l’imposition d’une éventuelle « zone d’exclusion arienne » sur la Libye, selon des responsables américains.
 
Une zone d’exclusion aérienne pourrait empêcher Kadhafi d’utiliser des avions de guerre ou des hélicoptères pour attaquer les rebelles qui ont saisi de grandes parties du pays, mais on ignore toutefois l’importance du rôle que la force aérienne libyenne a joué dans la crise jusqu'à présent.
 

L’administration américaine a déclaré que l’action militaire est une option qu’elle analyse, bien que de nombreux analystes disent qu’il est très peu probable que les Etats-Unis lancent une invasion terrestre ou des frappes aériennes à cause de la situation volatile sur le terrain.

148 commentaires
Hors Sujet mais pour information

Apartheid – 12 juifs à l'honneur sur des timbres africains héros et combattants de l'apartheid
"Cette émission de timbres reconnait les sacrifices extraordinaires faits par les juifs pour la libération de leurs frères africains"
Les services postaux du Libéria, de la Gambie et du Sierra-Léone émettront simultanément un ensemble de trois feuillets postaux mardi, à la mémoire de 12 juifs qui ont combattu l'apartheid et le racisme en Afrique.
Selon l'un des feuillets commémoratifs il est estimé que les juifs étaient sureprésentés – 2500 % en proportion – par rapport à la population blanche présente dans l'administration.
"Cette émission de timbre reconnait les sacrifices extraordinaires faites par des juifs pour la libération de leurs frères africains et ces timbres reconnaissent une des plus grandes contributions à l'humanité du 20ème siècle"
Selon le texte d'un des feuillets
Chaque fiche présente 4 photos en noir et en blanc mettant en vedette les héros juifs.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:31
"Netanyahou dit que l'occident devrait traiter l'iran comme il traite la libye":

Netanyahou a raison. Mais nous savons très bien, après toutes les expériences précédentes, que l'occident n'agit /réagit, que selon la frousse que lui inspirent l'un ou l'autre de ces dictateurs de paccotille:

- si lesdits dictateurs sont en place et "tiennent la dragée haute" à l'occident grâce à leur pétrole, etc.., sans oublier les exactions commises depuis des décennies contre leus populations (exactions JAMAIS DENONCEES par les soi-disant défenseurs des "droits de l'homme", bien trop occupés à taper en cadence sur Israêl, le bouc émissaire si pratique), c'est le tapis rouge déployé, -cf. dans les jardins de l'Elysée, pour mieux marquer leur territoire, lors de la visite de khadafi en francearabia, humiliée jusqu'à + soif depuis des années par tous ces guignols, y compris jusque sur son propre territoire, les courbettes- , et l'"effacement" de tous leurs crimes contre l'humanité, en échange de contrats juteux;

- si lesdits dictateurs sont "jetés" par leurs populations, comme c'est le cas en ce moment, où ils -les dictateurs- tombent tous comme des mouches, alors, les occidentaux, adeptes du "pantalon à quartz", retournent frocs et vestes pour se "mettre au diapason de la rue, -soi-disant"-", et "montrent leurs dents " vis-à-vis de leurs potes d"hier.
De vraies girouettes. De quoi gerber.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:53
Comment peut on lire des commentaires datés du 23 février au sujet d'un article daté du 1° mars?!?!
Envoyé par Georges_032 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 09:34
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:53

Absolument !

http://www.jewishworldreview.com/0311/glick030111.php3
Left still blind to evil --- but this time the stakes are far greater

By Caroline B. Glick

Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:53
Georges, je crois que les commentaires concernent ces trois articles :

Des navires de guerre américains vers la Libye alors que Kadhafi bombarde une... - Juif.org
Netanyahou dit que l’Occident devrait traiter l’Iran comme il traite la Libye - Juif.org
Navires de guerre et avions américains proches de la Libye - Juif.org
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:54
http://www.youtube.com/watch?v=LBXh5n9h3Bw&feature=player_embedded
Prof. Yehuda Bauer - Why Did World War II Break Out?

Comprendre le passé peut nous aider à mieux saisir ce qui se passe en ce moment !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:57
Kadhafi : "les rebelles nous tuent comme les Israéliens tuent à Gaza"

Voilà une déclaration qui devrait clairement imposer aux "rebelles", le fait que Kadhafi n'est pas du côté
israélien et qu'Israël n'est pas du côté de Kadhafi !
En fait ;si les rebelles le tuent comme les israéliens à Gaza; il devrait ouvrir un hôtel 5 étoiles prochaînement à Tripoli !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 18:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 22:48
4.6 plomb durci
pas mal ...Clin d'oeil
Envoyé par Pierre_051 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 07:30
Bien , deux navires ... à quand le reste ?
Il était grand temps que les States se "préparent" ....
C'est qu'il n'y a pas qu'en Lybie que ça bouge dangereusement .....
Envoyé par Lucie_005 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes