English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Navires de guerre et avions américains proches de la Libye

Navires de guerre et avions américains proches de la Libye - © Juif.org
Les Etats-Unis ont positionné des navires de guerre et des avions proche de la Libye lundi, et ont gelé 30 milliards de dollars d’actifs, faisant monter la pression sur ce qu’un émissaire américain a appelé un Mouammar Kadhafi « délirant ».
 
Dans la plus grande critique américaine du dirigeant libyen, l’ambassadeur américain à l’ONU, Susan Rice, a déclaré que Kadhafi est « déconnecté de la réalité, il abat son propre peuple, et est inapte à gouverner. »
 
Les Etats-Unis ont également insisté pour que les proches de Kadhafi abandonnent leur leader. « Il vous faut réfléchir très sérieusement de quel côté vous voulez être… Vous allez être tenus pour responsables, » a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.
 
Les préparations militaires et la rhétorique américaine plus dure suivent des journées de critiques de l’administration du président américain Barak Obama par les législateurs républicains, les commentateurs conservateurs et d’autres, concernant la réponse américaine frileuse aux événements en Libye.
 
L’administration a défendu sa réponse, disant qu’elle avait hésité à prendre des mesures qui pourraient mettre en danger les citoyens américains dans ce pays d’Afrique du Nord. Washington a imposé des sanctions à la Libye vendredi, quelques heures après qu’un avion transportant quelques uns des derniers américains se soit envolé de Tripoli.
 
Bien que leur position sur Kadhafi soit maintenant claire, les Etats-Unis ont encore du mal à élaborer une politique cohérente envers les différents groupes rebelles. Les responsables américains sont en contact avec eux, mais ont exclu toute aide militaire immédiate.
 
Pendant ce temps, les autorités américaines mettent la pression financière sur Kadhafi pour le forcer au départ.
 
Un responsable du département américain du trésor a déclaré qu’environ 30 milliards de dollars d’actifs ont été bloqués aux Etats-Unis à Kadhafi et sa famille. David Cohen, sous-secrétaire du trésor pour le terrorisme et le renseignement financier a déclaré que la somme est la plus importante à avoir été bloquée.
 
Kadhafi a semblé ignorer l’intensification de la pression lors d’une interview sur ABC, riant lorsqu’on lui a demandé si il allait démissionner, et insistant sur le fait que les libyens l’aimaient.
 
Interrogé sur les commentaires de Kadhafi, Rice a déclaré : « ça semble tout simplement délirant. Et quand il peut rire en parlant à un journaliste… alors qu’il abat son propre peuple, il ne fait que souligner combien il est inapte à diriger, et combien il est déconnecté de la réalité. »
 
Les gouvernements étrangers font une pression croissante sur Kadhafi pour qu’il quitte dans l’espoir de mettre fin aux combats en Libye qui ont fait au moins 1 000 morts et forcés des milliers de personnes à fuir.
 
Le colonel David Lapan, porte-parole du Pentagone, a déclaré que l’armée américaine déplace des navires pour êtres plus proches de la Libye, « au cas où ils seraient nécessaires. » Lapan a également dit que le Pentagone positionnait des avions de guerre pour êtres eux aussi plus proches de la Libye.
 
Les navires américains pourraient être utilisés pour des missions humanitaires et d’évacuation, a déclaré la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à Genève.
 
« Il n’y a pas d’action militaire en cours impliquant des navires de la marine américaine, » a déclaré Clinton.
 
Le Pentagone n’a donné aucun détail sur les forces déplacées, mais les Etats-Unis ont une base importante près de Naples, en Italie, qui abrite son quartier général en Méditerranée, ainsi qu’à Rota, en Espagne.
 
Lundi, l’US Navy avait huit navires dans la zone d’activité de la sixième flotte, qui comprend la Méditerranée et une partie de l’océan Atlantique, généralement surveillés par des frégates et des destroyers. Elle a deux porte-avions plus au sud, dans la mer Rouge et la mer d’Oman.
 
Washington travaille également avec ses alliés sur l’imposition d’une éventuelle « zone d’exclusion arienne » sur la Libye, selon des responsables américains.
 
Une zone d’exclusion aérienne pourrait empêcher Kadhafi d’utiliser des avions de guerre ou des hélicoptères pour attaquer les rebelles qui ont saisi de grandes parties du pays, mais on ignore toutefois l’importance du rôle que la force aérienne libyenne a joué dans la crise jusqu'à présent.
 

L’administration américaine a déclaré que l’action militaire est une option qu’elle analyse, bien que de nombreux analystes disent qu’il est très peu probable que les Etats-Unis lancent une invasion terrestre ou des frappes aériennes à cause de la situation volatile sur le terrain.

148 commentaires
bon debarat la vermines(presidents arabe) Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Dimanche 27 Février 2011 à 10:45
A l'écoute ce dimanche matin sur Europe1, j'apprends qu'en SYRIE
la population grace à internet est en train de faire en sorte d'organiser
un défilé dans les grandes villes du pays.
Cette fois-ci, contrairement à son père Hafez El Assad qui avait fait massacrer
entre 20 000 et 25 000 syriens dans la ville d'HAMA sans que cela dérange la
communauté internationale son fil Bachir ne pourra pas faire le même crime.
Enfin, les syriens commencent eux aussi à trouver que la coupe est pleine et
aspire à la démocratie.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Février 2011 à 12:26
En ce momment les arabes israeliens doivent savourer de vivre dans un pays tranquille ou ils ont meme des deputes a voir les pays arabes et leurs dirigeants qui n hesitent pas a massacrer leurs peuples j aurai aime qu ils se manifestent et disent qu ils apprecient c est peut etre en demander trop
Envoyé par Jcl - le Dimanche 27 Février 2011 à 12:45
HO ! CELA NE VA PAS PLAIRE DU TOUT AU HEZBOLLAH
ET AUSSI A AHMADINEDJAD.
Que les libanais se mettent à descendre dans la rue pour protester
contre le gouvernement à la solde des fanatiques chiites et de l'IRAN
Voilà qui va mettre en colère la bande d'enturbannés. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Février 2011 à 18:07
Daniel_097, bonsoir.; Je lis votre post avec retard. est-ce qu'onn ne raconte pas un peu n'importe quoi sur BB ( le Boucher de Benghazi ) ? - J'ai lu aussi, quelque part, qu'il pourrait réclamer le bénéfice de la loi du retour, vu que sa mère était juive ... Rien que ça ! - Alors son père est un héros ( Italien ? Français ? Russe ? ) de Normandie-Niémen et sa mère est juive ?? ... Rigole Rigole Rigole pas un poil d'Arabe dans tout cela ? ! ... Pourquoi, pas fils d'un Compagnon de la Libération, tant qu'on y est, et d'une combattante de l'Irgoun ?? !!!! Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Février 2011 à 21:05
QUAND la syrie sera sous convulsion il est possible qu elle se lance dans une aventure contre israel pour allumer un contre feux mais dans les sables mouvants arabes actuel on ne peux plus rien prevoir ni analyser
Assad fait parti de ces tirans tueurs de population a la difference de kadafi la on aura un homme serpent
et l ahmadi nedjad qui a fait son offusque devant les morts lybiens que d hypocrisie les jours des tyrans arabes sont contes et de suite il y aura les musulmans africains ....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 27 Février 2011 à 22:26
"Des manifestations anti-gouvernementales éclatent au Liban"

Tant mieux, et y a pas que le liban:

Cinq cadavres calcinés ont été retrouvés dans une agence bancaire incendiée par des manifestants à Al Hoceima (nord-est du Maroc), et 128 personnes ont été blessées au Maroc au cours des manifestations de dimanche, dont 115 membres des forces de sécurité, a annoncé lundi matin à Rabat Taeib Cherqaoui, le ministre marocain de l’Intérieur.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Février 2011 à 23:40
Après le coucous poisson, le foul, (qu'est ce qui bouffent en libye ?) les sandwichs, voilà le tajine, et le mezzeh !

ce parcours culinaire est surprenant de saveurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 27 Février 2011 à 23:53
signora ? on ne l 'entend plus et michel sleimane ? félicie aussi !... la parole se froisse...et maintenant ?
que vais-je faire ?... se lamente kha mqadi guedèmedjaj...qui a voulu déplacer le problème du nucléaire
iranien sur le sol libanais...lui , le fou d 'allah , combien cela va lui côuter ?

au plus les deux navires et les missiles ... et peut-être même les officiers iraniens qui manient
le matériel offert par la russie à l ' iran qui veut tester la riposte du matériel sophystiqué israëlien
mais il n ' y aura pas de bombardements sur les sites nucléaires iraniens ... sur les sites syriens
et bien se rien , rien du tout ... des pétrodollars , c 'est pas cher payé ...ça sort de terre , merci allah ....alllaaaaaaaoua el kabar.!

au faît , le hitler va - t - il pouvoir rentrer à la maison ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 28 Février 2011 à 00:34
-"des manif anti-gouvernemantales èclatent au liban"-!
la ce plus interressante pour nous!!
si ce la est orchestre par hisb'allah, alors on se surveille tres près!!
si non,.................wait and,......see!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 28 Février 2011 à 05:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes