|
Israël : Défense au Moyen-OrientCélébration à Tsahal : Trophy est un succèsTsahal se sent comme si elle avait vaincu le Rubicon de la bataille des missiles anti-char après le succès opérationnelle du système « Trophy ». Des sources au sein de l’armée ont exprimé une grande satisfaction mardi après la première activation opérationnelle du système de protection actif (APS) destinée à compléter l’armure des véhicules blindés de combat légers et lourds, connu sous le nom de Trophy, mardi après-midi près de la frontière sud de la bande de Gaza.
Un premier rapport sur l’incident montre qu’une cellule terroriste palestinienne qui s’était approchée de la clôture frontalière a tiré une roquette RPG de très près sur un char israélien qui effectuait une patrouille de routine.
Le système, monté sur le char, a immédiatement reconnu le tir et a lui-même tiré un neutralisant qui a causé l’explosion de la roquette dans les airs, à une distance sécuritaire du char Merkava. En conséquence, le char n’a pas connu de dommages et aucun des soldats présents dans le char n’a été touché.
L’armée israélienne a souligné qu’il s’agit d’un événement historique sans précèdent dans le corps blindé israélien et dans le monde. Par-dessus tout, c’est aussi « un changement de l’équation dans le secteur sud et dans le secteur nord contre la menace des missiles anti-char du Hezbollah ».
Une importante source au sein de Tsahal a noté que « le système a fait ses preuves au-delà des attentes, et est aussi efficace contre les missiles qui sont plus grands que les RPG ».
« Deux mois après son entrée en service opérationnel, le Trophy a prévenu des blessures aux soldats avec un succès inimaginable, » a ajouté cette source de haut rang. « L’investissement dans le développement technologique qui a duré pendant des années présente des résultats sans précédent. Cela ne signifie pas que les chars ne pourront pas êtres atteint à l’avenir, mais c’est sans aucun doute une nouvelle méthode efficace de lutte contre les menaces anti-char. »
Cette innovation du corps des blindés a fait la Une il y a deux mois, lorsque l’armée israélienne a préparé un test pour le système Trophy, qui devait inclure un équipage dans le char. Suite aux appels de parents endeuillés qui ont perdu leurs enfants dans la catastrophe de Zeelim, il a finalement été décidé d’éviter l’utilisation d’armes réelles contre le char.
Le test, qui s’est tenu sous un regard attentif et avec toutes les mesures de sécurité disponibles, a été un succès, et le système a été immédiatement installé sur les chars de type Merkava 4.
Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
C'est la première fois dans l'histoire de l'artillerie mobile qu'un RPG ou mieux un missile anti-tank à été neutralisé par un système de protection emmené à bord !
C'est énorme ! Le système Nir Oz avait été testé avec des résultats surprenants et maintenant c'est officiel ce système à remporté son accréditation sur le terrain de combat !
Géant !
Ceux qui ont fait des études scientifiques pourront apprécier l'extraordinaire performance que cet exploit représente...
Dr Lemoine
encore un fois de plus,un preuve de la Superiorite la Pense Juive!!
cette System est l'UNIQUE au Monde!!!Aucun d'autre pays peut trouver semblable,car semblable n'existe nulle part ailleurs au monde!!
Israel a pret releve le defi au cas un eventuell attaque Arab!!
Représenter les juifs – et parfois aussi les sionistes – comme «les descendants de singes et de porcs» est une pratique du discours public extrêmement répandue aujourd’hui dans les mondes arabe et islamique.
Par exemple, dans un sermon hebdomadaire d’avril 2002, le cheikh d’al-Azhar Muhammad Sayyid Tantawi, religieux du rang le plus élevé dans le monde musulman sunnite, appelait les juifs «ennemis d’Allah, descendants de singes et de porcs» (1).
Dans un de ses sermons, le cheikh saoudien Abd al-Rahman al-Sudayyis, imam et prédicateur à la mosquée al-Haraam – la plus importante mosquée de La Mecque – implorait Allah d’anéantir les juifs. Il préconisait aux Arabes d’abandonner les initiatives de paix avec eux ; parce qu’ils sont «le rebut du genre humain, les rats de l’univers, les violateurs de pactes et d’accords, les meurtriers des prophètes, et la descendance de singes et de porcs» (2) .
«Lisez l’histoire», disait al-Sudayyis dans un autre sermon, «et vous comprendrez que les juifs d’hier sont les parents maléfiques des juifs d’aujourd’hui, qui sont une descendance maléfique, des infidèles ; ils déforment les paroles [des autres], adorent un veau, sont des meurtriers de prophètes, renient les prophéties… ils sont le rebut du genre humain ’qu’Allah