English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Célébration à Tsahal : Trophy est un succès

Célébration à Tsahal : Trophy est un succès - © Juif.org
Tsahal se sent comme si elle avait vaincu le Rubicon de la bataille des missiles anti-char après le succès opérationnelle du système « Trophy ». Des sources au sein de l’armée ont exprimé une grande satisfaction mardi après la première activation opérationnelle du système de protection actif (APS) destinée à compléter l’armure des véhicules blindés de combat légers et lourds, connu sous le nom de Trophy, mardi après-midi près de la frontière sud de la bande de Gaza.
 
Un premier rapport sur l’incident montre qu’une cellule terroriste palestinienne qui s’était approchée de la clôture frontalière a tiré une roquette RPG de très près sur un char israélien qui effectuait une patrouille de routine.
 
Le système, monté sur le char, a immédiatement reconnu le tir et a lui-même tiré un neutralisant qui a causé l’explosion de la roquette dans les airs, à une distance sécuritaire du char Merkava. En conséquence, le char n’a pas connu de dommages et aucun des soldats présents dans le char n’a été touché.
 
L’armée israélienne a souligné qu’il s’agit d’un événement historique sans précèdent dans le corps blindé israélien et dans le monde. Par-dessus tout, c’est aussi « un changement de l’équation dans le secteur sud et dans le secteur nord contre la menace des missiles anti-char du Hezbollah ».
 
Une importante source au sein de Tsahal a noté que « le système a fait ses preuves au-delà des attentes, et est aussi efficace contre les missiles qui sont plus grands que les RPG ».
 
« Deux mois après son entrée en service opérationnel, le Trophy a prévenu des blessures aux soldats avec un succès inimaginable, » a ajouté cette source de haut rang. « L’investissement dans le développement technologique qui a duré pendant des années présente des résultats sans précédent. Cela ne signifie pas que les chars ne pourront pas êtres atteint à l’avenir, mais c’est sans aucun doute une nouvelle méthode efficace de lutte contre les menaces anti-char. »
 
Cette innovation du corps des blindés a fait la Une il y a deux mois, lorsque l’armée israélienne a préparé un test pour le système Trophy, qui devait inclure un équipage dans le char. Suite aux appels de parents endeuillés qui ont perdu leurs enfants dans la catastrophe de Zeelim, il a finalement été décidé d’éviter l’utilisation d’armes réelles contre le char.
 
Le test, qui s’est tenu sous un regard attentif et avec toutes les mesures de sécurité disponibles, a été un succès, et le système a été immédiatement installé sur les chars de type Merkava 4.
 
19 commentaires
Nous avons eu le JUDENRAD pendant la deuxiéme guerre mondiale,les juifs bruns qui croyaient à la collaboration,oui le CORAN c'est MEIN KAMPF,l'Islam est un mouvement imperialiste et offre que la MORT pour ceux qui ne sont pas d'accord avec eux , d'ailleurs c'est le seul NOBEL qu'il pourrait revendiquer et obtenir.Expliquez moi comment l'êxtreme gauche qui par nature est nourrie des conceptes du materialisme, la religion est l'opium du peuple qui condamne à juste titre la non séparation de la religion avec l'état d'Israel soutient l'ISLAM qui est une religion de mort??????? le judaisme ne fait pas du proselytisme fort heureusement
Envoyé par Bernardo_001 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 10:59
Rene
"Il y a des milliards de Musulmans qui n'on rien avoir avec Al-Kaida."

Quel rappot, la barbarie appliquée du coran, donc barbarie musulmane, donc des musulmans, a existé dès sa création, les musulmans n'ont pas attendu al kaida, il faut savoir ce que ces "voisins qui non pas la meme religions que nous" ont fait de par le monde.

Que René renie son histoire passe encore, mais qu'il ait honte de nous c'est un comble. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 11:24
Brel dénoncait les bourgeois, les flamands, etc...
Perret a fait une belle chanson, un peu comme ouvrez la cage aux oiseaux, dans sa chanson "des femmes grillagées" il dénonce qui? Les hommes!!! C'est pas mal, mais peut mieux faire, c'est risqué.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 12:06
desolé erreur de forum Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 12:09
Il y a quelques années, au sud Liban, un char avait été transpercé par un missile, heureusement, sans faire de blessé, si mes souvenirs sont exacts. Je ne vous dis pas dans quel état étaient les soldats de ce char, miraculeusement épargnés physiquement mais pas psychologiquement. Hélas ! d’où leur SSPT ou Le syndrome de stress post-traumatique. Depuis ce jour, je n’ai jamais cessé d’y penser, priant pour qu’Israël trouve la parade. Cela semble acquis. Merci Seigneur.
« Qu’est-ce que l’impossible ?,
C’est le fœtus du possible. » Victor Hugo
David
Envoyé par David_169 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 17:08
Je comprends parfaitement la satisfaction des militaires et du peuple d'Israël et je la partage. Mais je me permets de faire observer que l'expression "vaincre le Rubicon" n'existe pas dans la langue française, ni, je pense dans aucune autre langue. A ma connaissance il n'y a jamais eu de bataille ni "a fortiori" de victoire contre le Rubicon.
Le Rubicon est en effet un petit fleuve, une rivière maritime, qui, dans la Rome Antique délimitait la "zone démilitarisée" au Nord Est de Rome et se jette dans l'Adriatique. Lors des guerres civiles Jules César eut l'audace de le franchir avec ses légions en armes et lança à cette occasion la célèbre phrase : "Alea jacta est!" Pour plus de détails, merci google. Clin d'oeil
Envoyé par Micheldenamur - le Jeudi 3 Mars 2011 à 20:55
Bernardo001!
Nous avons-(Tu? je n'est suis pas tres sure!!)-le JUDEN RAT-(Conseille Juive,le quel INPOSE les Allemand's)-et pas "judenrad"-ce qui veut dire "roue-juive"!
moi je les a vu cette fameux judenrat!!a mes yeux!! dans la ghetto,; leur chef s'appelle,; Samu Stern!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 4 Mars 2011 à 05:43
Micheldenamur
« franchir le Rubicon », signifie s'engager résolument dans une entreprise pleine de risques.

Envoyé par David_169 - le Vendredi 4 Mars 2011 à 11:39
@ David_1969 Ben oui, c'est pour cela que je renvoyais à Google, je soulignais simplement une petite erreur de rédaction sans aucune importance mais qui heurte ceux qui connaissent l'expression.
Le peuple Juif a franchi le Rubicon en 1948 et, quoique goy, je m'en réjouis, vous encourage et vous soutiens. Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce site, vous êtes moins seuls que vous ne le pensez et je reste persuadé que les opinions anti Israël ayant cours en Europe ne sont qu'une mode d'intello.

Il n'empêche que vous avez un milliard de fois raison d'être forts et d'empêcher que l'on vous tape dessus!

Quant aux palestiniens, il FAUT trouver une solution, vous finirez bien un jour par la trouver ensemble.
Envoyé par Micheldenamur - le Samedi 5 Mars 2011 à 13:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes