|
Israël : Défense au Moyen-OrientHorreur en Samarie : un terroriste palestinien tue une famille de 5 personnesHorreur en Samarie : un terroriste qui s’est infiltré samedi matin dans l’implantation d’Itamar, au sud-est de Naplouse (Sh’hem), a poignardé cinq membres d’une même famille à mort.
L’attaque choquante s’est produite vers une heure du matin, quand le terroriste est entré dans la maison familiale et a tué les trois enfants, âgés de 11 ans, 3 ans et une petite fille bébé, ainsi que leurs parents. Les victimes dormaient lorsque le terroriste est entré dans la maison.
Des résidents d’Itamar ont rapporté que des tirs ont été entendu dans la région, le terroriste a réussi à fuir les lieux.
Trois autres enfants présents dans la maison, une fillette de 12 ans et ses deux frères âgés de 6 et 2 ans, ont réussi à s’échapper vers une maison voisine et informer leurs voisins de l’attaque.
Le terroriste qui a perpétré le massacre a découpé la clôture entourant Itamar et est entré dans la maison des victimes à travers une fenêtre, selon une première enquête. Les autorités ne pouvaient pas immédiatement écarter la possibilité que plus d’un palestinien ait participé à l’assassinat.
Suite aux premières informations sur l’attaque, des importantes forces de Tsahal et de police se sont précipitées sur les lieux. La force aérienne a également participé aux efforts pour traquer le ou les terroristes, déployant de nombreux avions dans la région. Le ciel nocturne était éclairé par des fusées éclairantes, que Tsahal et les forces de police utilisaient pour s’aider dans leur chasse à l’homme.
Les services d’ambulance du Maguen David Adom ont prononcé les victimes mortes sur les lieux. Le porte-parole du MDA, Zaki Heller, a déclaré que le service d’ambulance a reçu un appel vers environ 1 heure du matin, et a dépêché de nombreuses équipes d’ambulanciers dans la région.
« Quand les forces de secours sont entré dans la maison, elles sont tombées sur un ‘spectacle’ très difficile… Il y avait là 5 personnes gisant dans leur sang. Nous n’avons rien pu faire d’autre que de les prononcer mortes, » a-t-il dit.
Le secouriste Kabaha Muayua était parmi les premiers à pénétrer sur le site, et décrit la scène horrible qui lui faisait face.
« Nous n’avons pas pu aider les quatre premières victimes des coups de couteau. Suite à une inspection de la scène, j’ai repéré un enfant d’environ trois ans qui avait encore un pouls. Nous nous sommes engagés dans de longs efforts pour le réanimer, mais avons du constater son décès. La scène du massacre était choquante. Des jouets d’enfants juste à côté des mares de sang. »
Un autre paramédic présent sur les lieux a déclaré : « les parents étaient couchés côte à côte dans leur chambre ... nous avons trouvé trois corps dans la chambre principale, les deux parents et un bébé. »
Le président du conseil de la Yesha, Danny Dayan, arrivé sur le site paraissait choqué par l’attaque brutale.
« C’est sans doute une des pires attaques de ces dernières années, » a-t-il dit aux journalistes présents sur place.
« Les mots ne peuvent décrire l’étendue de l’horreur et de la douleur qu’il y a ici, » a-t-il dit. « Ceux qui sont tentés de croire que les palestiniens ont arrêté leurs actes meurtriers voient qu’ils n’ont peur d’aucune tactique ni d’aucune victime juive, quel que soit l’age qu’ils ont. »
« Le temps est venu pour le gouvernement de reprendre ses esprits et de commencer à sauvegarder les implantations, qui restent vulnérables sur le front, » a-t-il dit.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a plus tard dans la journée accusé les palestiniens de créer une atmosphère d’incitation qui a mené à cette attaque brutale.
« Une société qui permet de telles incitations fini par tuer des enfants, » a-t-il déclaré samedi suite à l’attaque.
Plus tôt, le ‘ministre des affaires étrangères’ palestinien, Riyad al-Maliki, a condamné l’attaque, mais se posait des questions sur l’origine palestinienne du meurtrier. « Aucun palestinien dans le passé n’a tué un bébé ou massacré des gens de cette manière pour des motifs de revanche ou nationalistes. Cela soulève des doutes sur l’accusation israélienne disant que ce sont des palestiniens qui ont commis ce geste. » Al-Maliki semble subitement oublier les milliers d’enfants et de femmes, massacrés de la même manière, sous les ordres de ses dirigeants ou associés. Le mensonge et l’effronterie des palestiniens, qui prétendent vouloir la paix, connaissent dans cette déclaration toute leur réalité.
Pendant ce temps, à Gaza, des hommes, femmes et enfants célébraient le massacre d’une famille juive en Samarie, à coups de klaxons et de distributions de bonbons dans les rues.
Aujourd’hui toujours, les Etats-Unis ont condamné l’attaque et pressent les palestiniens de faire la même chose de manière équivoque.
« Il n’y a aucune justification possible pour le meurtre de parents et d’enfants dans leur maison. Nous appelons l’autorité palestinienne à condamner cette attaque terroriste sans équivoque, » a déclaré la Maison Blanche dans une dépêche. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Kountrass
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
D'GANYAH j'ai essayé par deux fois de te tél aujourd'hui, tombe sans cese sur le répondeur. je t'appelle demain vers midi heure française. désolée de prendre le forum comme boîte aux lettres
Envoyé par Judith - le Lundi 14 Mars 2011 à 18:03
j'etais a tel aviv YEHUDITH ! et moi YEHUDITH, " SI JE SUIS REVENUE " C'EST POUR FAIRE TAIRE CERTAINES BOUCHES NAUSEABONDES ! QUI N'ONT AUCUNE PUDEUR ! AUCUNE DIGNITE ! D'OU NE SORT QUE DES RELENTS D'ANTISEMITISME QU'A FORCE ILS FINIRONT BIEN PAR S'ETOUFFER DEVERSANT LEURS INSANITES HAINEUSES ! KEN HIYE RATSOM VEOMRIM AMEN VEAMEN !
et que l europe ou l occident en tire ces propres conclusions !
Je viens de suivre sur Guysen TV l'entretien avec l'ambassadeur de France en Israel.
Il nous rappelle l'amitié entre le France et Israel ????
Il fait l'éloge du discours d'Abbas condamnant cet assassinat, enfin ½h de blabla compassionnelle au point de se demander à quel moment les larmes allaient couler. Naturellement il n'a pas oublié les sacro saints accords de paix. Alors Juppé c'est du pareil au même.
Je me demande si il reste un juif qui peut encore croire à tout ce débit de mensonge
On peut regretter les morts des deux cotés mais toutes les concessions que nous pourrons faire pour amener la paix, n'amèneront jamais la paix et cela aussi le Rabbi l'a dit et tu l'as sans doute entendu de la bouche de Gaby.
je regrette pour cet act terroriste et c'est inacceptable par tous les relegion y compris la relegions ,ces victimes ce sont mes freres.
alors il faut trouver un dialogue avec les palestiniens.
ces actes doit etre condamné dans les 2cotées :israeliens et palestiniens .
ces victimes ce sont mes freres .
on doit punir ces tueurs.
est la meme chose pour les colons qui tuent les palestiniens.
egalité pour les israeliens et palestinens .
Alors il faut voir le bon coté des choses je ne parle evidement que du silence coupable de l'occident, si il ne c'est rien passé pour nous il ne se passera rien pour les occupants illegaux de la Judée Samarie, ceux les mals nommés palestiniens, qui saurat faire desormait la difference entre une vrai bavure et une fausse legitime defense ? Aujourd'hui quelque chose à changé ici en Eretz Israel, quelques uns, un peu à gauche se sont un peu decalés à droite, j'ai été etonné d'entendre quelques hayalim plutot réservés avoir quelques elans de colere,
Aujourd'hui quelque chose est redevenu comme avant, à l'epoque ou les hommes de tsahal croyaient sans etat d'ame à la légitime défense, aujourd'hui quelque chose à changé et nos ennemi vont en connaitre le gout amere.
Israel Eden TRATNER
Lis un peu ce qui se passe avec ceux que tu nommes "palestiniens"
Mahmoud Abbas joue avec le feu
par Gerard FredjI
Il ne s'agit plus là de savoir quel type de paix Israël veut.Il ne s'agit pas là de savoir s'il faut échanger la paix contre la paix, où la terre contre la paix.La tuerie d'Itamar pose véritablement la question du partenaire d'Israël pour la paix.
Bien sur, Mahmoud Abbas a vigoureusement condamné le massacre, qui, politiquement, ne le sert pas et ruine ce qu'il décrit comme une "campagne non violente" qui devrait conduire à la déclaration d'un état palestinien.Bien sur, Salam Fayyad, le Premier ministre palestinien a déclaré " "Nous condamnons clairement et fermement toutes les formes de violences et je condamne ce qui s'est passé à Itamar hier soir exactement comme je condamne les crimes à l'encontre des Palestiniens".Bien sur, ni l'un ni l'autre n'ont directement armé ou commandité la tuerie.
Mais Abbas -comme Arafat avant lui - joue avec le feu, et même en Orient, le double discours a ses limites, lorsqu'il est politique.Abbas est pris en tenaille en les islamistes du Hamas, qui remettent en question son leadership, la rue palestinienne qui réclame des réformes et l'unité palestinienne, et sa volonté d'arracher un état à l'assemblée générale de l'Onu plutôt que par la négociation avec Israël, qu'il juge désormais politiquement inutile pour lui.
On ne peut pas donner comme nom à un centre de jeunes, celui de la première femme kamikaze a s'être faite exploser en Israël, comme cela était le cas la semaine dernière, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut donner à la famille de chaque palestinien qui tente une attaque contre Israël, et meurt ou se fait arrêter, une prime de 2000 dollars comme cela a été le cas en janvier et février 2011, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut pas œuvrer à faire retirer le Hamas - qui a organisé les réjouissances dans la bande de Gaza après le massacre d'Itamar-, de la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, sans contreparties, et dans le même temps parler de paix.
On ne peut pas diffuser la haine des juifs et des israéliens dans les manuels scolaires palestiniens, à la télévision, et dans le même temps parler de paix.
A force d'inciter à la haine, Abbas est, indirectement ou directement -peu importe, responsable de la tuerie d'Itamar.
Il n'y gagnera rien chez ceux qui cherchent à instaurer un état islamiste et finiront par le liquider, il perdra la confiance des palestiniens qui attendent leur état, et celle des israéliens qui le considèrent encore comme un interlocuteur.
Quant aux occidentaux, qu'ils lèvent un peu le voile qui obstrue leur vision: il ne suffit pas d'être capable de construire les bases d'une administration, pour être un bâtisseur de paix.
http://www.israel-infos.net/Mahmoud-Abbas-joue-avec-le-feu-6594.html