|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuitD’importantes forces de police se sont déployées dimanche matin en Judée Samarie de peur d’une réponse des habitants juifs au meurtre de cinq membres de la famille Fogel à Itamar ce Shabat.
La police redoute que les habitants juifs veulent venger les meurtres après les obsèques de Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, trois mois, qui devraient avoir lieu à Jérusalem aujourd’hui à 13h30.
Des résidents de Hevron ont déclaré qu’une centaine de policiers sont déjà déployés dans et autour du quartier juif de la ville, ainsi que près de certains quartiers arabes et de Kiryat Arba. La police et des forces de l’armée ont également été déployées sur les grands carrefours de Judée Samarie, en particulier dans les zones où les juifs et les palestiniens se heurtent fréquemment, comme Yitzhar, Itamar, Bracha et Havat Guilad.
Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont continué d’opérer dans la nuit de samedi à dimanche près du village palestinien d’Awarta, situé près d’Itamar, dans le cadre des efforts visant à traquer les terroristes qui ont assassiné les cinq membres de la famille Fogel. Ils estiment qu’au moins deux terroristes ont pris part au massacre.
Pendant ce temps, les palestiniens continuent à jeter des pierres en Judée Samarie. Un véhicule israélien qui circulait près de Shilo a été frappé par une pierre, mais aucun blessé n’a été signalé. Vers 10h30, le trafic des palestiniens le long des grands axes de la Judée Samarie restait rare, après que l’autorité palestinienne ait exhorté les habitants à éviter les voies centrales par crainte de représailles des habitants juifs.
Les juifs de Judée Samarie ont bloqué une intersection dans le Goush Etzion samedi soir, et ont jeté des pierres sur des palestiniens pour protester contre l’attaque terroriste d’Itamar.
Plusieurs habitants juifs étaient détenus par la police et les forces de Tsahal appelées sur les lieux.
Ailleurs, des militants de droite ont bloqué une intersection près de Psagot, sur la route 60. Des palestiniens ont déclaré que des habitants de la communauté de Bat Ayin ont pris part aux manifestations et que les forces de police ont jeté des grenades lacrymogènes à des arabes présents sur les lieux.
Dans un autre cas, des palestiniens ont indiqué que des juifs sont entrés dans le village de Hawara et ont jeté des pierres sur les habitants. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Vous savez, je suis quand même assez surprise. Les médias ont certes fait silence sur ce massacre, mais est ce qu'il y a un juif de France qui n'a pas entendu un jour cette phrase antisémite "Ils sont partout ces juifs" artistes, philsophes, etc................................ Alors ils sont où là ???????????????
Vous pouvez m'expliquer pourquoi pas un seul n'était au rassemblement de dimanche pour rendre hommage à cette famille, et le CRIF - RIEN, pas une seule déclaration de leur part.
Alors il ne faut pas s'étonner des déclarations de Juppé, et des décisions qui vont être prises par ce gouvernement;
Ils ont peur de quoi que ça flambe dans les quartiers, il y un chantage opéré par tous ces immams véreux ? car se sont eux les vecteurs, ce sont eux qui lancent les appels aux soulèvements comme au calme d'ailleurs. Ah c'est sur que pour cannaliser des sauvages pareils, chose à laquelle ils n'ont pas pensé et ne pense toujours pas, ça demande beaucoup de moyens et surtout du courage.
Reste le BNCVA qui mène de nombreuses actions, mais toujours pas d'infos envers le citoyen lambda.
Je suis curieuse d'avance, à savoir comment les médias francais vont informés des reprises de construction en Judée Samarie. Normalement ils ne peuvent pas faire l'impasse de ce qui s'est produit à Itamar.
Am Israel Haï
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:03
C'est la meilleure reponse pour les juifs du monde entier et nous vous ferrons de la place il y en a assez pour tous, en attendant je prepare une réponse video adaptée à Juppé
Le groupe facebook ici:
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_103910209691752&id=106148136134626
Yaakov d'Ashkelon.
http://www.youtube.com/watch?v=RbUKJwjcfJM
ou recherche sur Youtube « Nouvelle collaboration Française »
1 journaliste de ""Haarestz insulte la mémoires des victimes de l'attentat,
compte Twitter " l'article golden a été repris par le site satirique et critique (
( www.latma c o.il, à recommander ) "shai golden-ouri touval - guidon lévy - akiva eldar -
Chalom !!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 14:54
exact TESHUVAH ! ce qui persistent a penser que LA TORAH c'est du passe ? alors qu'ils sachent qu'ils
se trompent enormement car c'est en PLEINE ACTUALITE ! il faut vraiment etre aveugle et borne pour ne pas s'en apercevoir et, plus encore, il faut vraiment n'avoir JAMAIS OUVERT CE CADEAU QUE HM NOUS A FAIT !
merci sonia pour cette video qui devrait faire reellement REFLECHIR !