|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuitD’importantes forces de police se sont déployées dimanche matin en Judée Samarie de peur d’une réponse des habitants juifs au meurtre de cinq membres de la famille Fogel à Itamar ce Shabat.
La police redoute que les habitants juifs veulent venger les meurtres après les obsèques de Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, trois mois, qui devraient avoir lieu à Jérusalem aujourd’hui à 13h30.
Des résidents de Hevron ont déclaré qu’une centaine de policiers sont déjà déployés dans et autour du quartier juif de la ville, ainsi que près de certains quartiers arabes et de Kiryat Arba. La police et des forces de l’armée ont également été déployées sur les grands carrefours de Judée Samarie, en particulier dans les zones où les juifs et les palestiniens se heurtent fréquemment, comme Yitzhar, Itamar, Bracha et Havat Guilad.
Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont continué d’opérer dans la nuit de samedi à dimanche près du village palestinien d’Awarta, situé près d’Itamar, dans le cadre des efforts visant à traquer les terroristes qui ont assassiné les cinq membres de la famille Fogel. Ils estiment qu’au moins deux terroristes ont pris part au massacre.
Pendant ce temps, les palestiniens continuent à jeter des pierres en Judée Samarie. Un véhicule israélien qui circulait près de Shilo a été frappé par une pierre, mais aucun blessé n’a été signalé. Vers 10h30, le trafic des palestiniens le long des grands axes de la Judée Samarie restait rare, après que l’autorité palestinienne ait exhorté les habitants à éviter les voies centrales par crainte de représailles des habitants juifs.
Les juifs de Judée Samarie ont bloqué une intersection dans le Goush Etzion samedi soir, et ont jeté des pierres sur des palestiniens pour protester contre l’attaque terroriste d’Itamar.
Plusieurs habitants juifs étaient détenus par la police et les forces de Tsahal appelées sur les lieux.
Ailleurs, des militants de droite ont bloqué une intersection près de Psagot, sur la route 60. Des palestiniens ont déclaré que des habitants de la communauté de Bat Ayin ont pris part aux manifestations et que les forces de police ont jeté des grenades lacrymogènes à des arabes présents sur les lieux.
Dans un autre cas, des palestiniens ont indiqué que des juifs sont entrés dans le village de Hawara et ont jeté des pierres sur les habitants. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Times of Israel
Il y a 17 minutes - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
"le service européen pour l’action extérieur" J'aimerais bien savoir quel est on rôle.
Tu sais j'ai écrit à Sarkozy et envoyé ta vidéo en illustration "J'accuse" à Sarkozy...j'ai pas pu m'en empêcher tant j'ai aimé; J'espère ne pas avoir fait de boulettes et que tu ne m'en veux pas de ne ps tavoir demandé l'autorisation auparavant. J'écrivais et d'un coup sous l'impulsion de l'émotion j'ai mis le lien
Ne te préoccupe pas. on te traite de taupe! pas grave, cela vient de demeurés. le principal c'est que nous on te connaisse
Bonne nuit
Qu'hachem donne le sommeil à notre peuple, et avant tout à cette famille
Simplement merci Israel Eden !! A envoyer ou il est possible , a mettre sur ses pages etc. !!
cette video, meme si je l'ai realisé, elle ne m'appartient plus, elle appartient à notre devoir de memoire, à la famille Fogel, alors il n'y a pas de probleme utilisez la comme vous l'entendez diffusez la , elle est aussi à vous.
Que HM vous protege
je vous mets le lien d'uncoup de g...e
http://www.antisemitisme.net/editorial/
Je remarque qu'une fois de plus, nos ennemis ont raté leur coup s'ils s'agissaient de nous effrayer car, de nouveau, nous resserrons les rangs et des absents, tels que moi, Jocelyne D'ganiah sont revenues. Impossible de garder en nous notre douleur, notre rage. il fallait retrouver les nôtres, partager,
C'est notre force: au lieu de nous abattre chaque attaque, chaque manifestation d'antisémitisme nous fait nous resserrer utour de notre foi, autour de notre terre. Nos ennemis n'ont ils pas encore compris que nous ne faisons qu'UN et qu'en cas de besoin, nos petites divergences s'effondrent Notre peuple est fort, nos ennemis ne nous abattront pas, nous serons encore là quand leur pseudo civilisation aura disparue
Nou pouvons être submergés par le chagrin et la douleur car NOUS nous sommes humains, mais cela ne nous abat pas; Au contraire. Cela ne fait que renforcer notre amour pour NOTRE THORAH, I N F A L S I F I A B L E, NOTRE TERRE, NOTRE PEUPLE
Notre réponse à nous Juifs de France et d 'Europe, devrait être une alya massive
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 07:12
AMEN VEAMEN !
KOL HAKAVOD YEHUDITH ! merci pour le lien du coup de g.!!!
En ce qui concerne tous ces pays qui veulent reconnaître un état pour les palos, ils souhaitent se débarrasser du problème ! que des lâches ! De toute façon, ils sont complètement incompétents sur le sujet.
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:03
ESAV ET ISHMAEL se reunissent mais JUSTEMENT ! ISHMA EL !!!