English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Massacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuit

Massacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuit - © Juif.org
D’importantes forces de police se sont déployées dimanche matin en Judée Samarie de peur d’une réponse des habitants juifs au meurtre de cinq membres de la famille Fogel à Itamar ce Shabat.
 
La police redoute que les habitants juifs veulent venger les meurtres après les obsèques de Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, trois mois, qui devraient avoir lieu à Jérusalem aujourd’hui à 13h30.
 
Des résidents de Hevron ont déclaré qu’une centaine de policiers sont déjà déployés dans et autour du quartier juif de la ville, ainsi que près de certains quartiers arabes et de Kiryat Arba. La police et des forces de l’armée ont également été déployées sur les grands carrefours de Judée Samarie, en particulier dans les zones où les juifs et les palestiniens se heurtent fréquemment, comme Yitzhar, Itamar, Bracha et Havat Guilad.
 
Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont continué d’opérer dans la nuit de samedi à dimanche près du village palestinien d’Awarta, situé près d’Itamar, dans le cadre des efforts visant à traquer les terroristes qui ont assassiné les cinq membres de la famille Fogel. Ils estiment qu’au moins deux terroristes ont pris part au massacre.
 
Pendant ce temps, les palestiniens continuent à jeter des pierres en Judée Samarie. Un véhicule israélien qui circulait près de Shilo a été frappé par une pierre, mais aucun blessé n’a été signalé. Vers 10h30, le trafic des palestiniens le long des grands axes de la Judée Samarie restait rare, après que l’autorité palestinienne ait exhorté les habitants à éviter les voies centrales par crainte de représailles des habitants juifs.
 
Les juifs de Judée Samarie ont bloqué une intersection dans le Goush Etzion samedi soir, et ont jeté des pierres sur des palestiniens pour protester contre l’attaque terroriste d’Itamar.
 
Plusieurs habitants juifs étaient détenus par la police et les forces de Tsahal appelées sur les lieux.
 
Ailleurs, des militants de droite ont bloqué une intersection près de Psagot, sur la route 60. Des palestiniens ont déclaré que des habitants de la communauté de Bat Ayin ont pris part aux manifestations et que les forces de police ont jeté des grenades lacrymogènes à des arabes présents sur les lieux.
 

Dans un autre cas, des palestiniens ont indiqué que des juifs sont entrés dans le village de Hawara et ont jeté des pierres sur les habitants.

201 commentaires
A une autre époque ce sont tous les villages voisins qui auraient été rayés de la carte. Ce n'est pas œil pour œil et dent pour dent qu'il faudrait pratiquer dans ce cas mais mille têtes pour un œil et mille mâchoires pour une dent!! Aujourd'hui les "bien-pensants" imposent leur loi "humanitaires" permettant à ces .... (je ne sais comment les qualifier il n'y a pas de mot pour les définir!) de continuer leurs forfaits. Le sang de cette famille crie VENGEANCE! VENGEANCE! VENGEANCE!
Dans l'impossibilité d'agir demandons à D. de les venger au centuple
Envoyé par Alain_028 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:09
La police a autorisé la publication de détails sur une affaire qui, à première vue, semblait un crime de droit commun, mais qui s'avère être un crime nationaliste. La police suspecte, en effet, 4 jeunes mineurs juifs, habitants de Jérusalem et de Judée-Samarie, d'avoir poignardé mortellement, suite à une altercation, un jeune arabe. Les 4 jeunes gens sont actuellement en détention provisoire jusqu'à la présentation, devant le Tribunal qui statuera, par le ministère public, de l'acte d'accusation.

( ils ont été comdamné pour homicide " involontaire ")

http://www.juif.org/societe-israel/14621…

L'adolescent juif ayant poignardé un Arabe avait des motivations nationalistes

La police de Jérusalem estime que l'adolescent juif arrêté jeudi pour avoir poignardé un Arabe aurait accompli son attaque en se basant sur des motivations nationalistes. Le suspect a été amené vendredi au tribunal d'instance de Jérusalem pour une audition sur la prolongation de sa"" détention provisoire.""
Envoyé par Lianne - le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:24
ces barbabres palestiniens n'est merittent pas un eventuel arrestation! un ball dans leur sale tète et ce regle!!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:25
D'accord avec toi Bar Oni

Il va y avoir beaucoups de colere dans la rue aujourd'hui à tous les carrefours, aujourd'hui il y a une atmosphere de vengeance, je crois que le pire ce sont les personnes de nos ages entre 40 et 70 ans et plus, ceux qui sont parents ou grands parents, il est temps que tout ce qui pretend vouloir une terre sur la notre disparaisse, il y a de la place chez leurs freres. Aujourd'hui la haine a devorée ma raison
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:44
Tu es trop gentil Bar Oni
Envoyé par Alain_028 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:03
EDEN Suis heureuse d'avoir pu t'aider...ce n'était hélàs pas grand chose. je ne trouve pas pour le moment les coordonnées des autres pays tels que l'Allemagne, La Gde Bretagne Je t'envoie dès que je trouvfe
Je voulais moi aussi écrire mais pour une fois je ne trouve pas mes mots et ce que tu as écrit est parfait

Envoyé par Judith - le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:11
EDEN je viens de t'envoyer un nouvau mail avec divers moyens pour contacter le gouvernement britannique et divers de ses membres
Envoyé par Judith - le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:18
Merci Judith je l'ai bien reçu et j'ai immediatement envoyé la lettre aur premier ministre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:47
---il' n'y a pas de colonisation juive , il n'y a pas de colons juifs,nous sommes chez nous
Israéliens ,notre terre est à nous, nous ne sommes pas la france qui a colonisée l'algérie /
maintenant c'est algérie qui colonise la france,// se sont eux les colons les palo et tous ces muzz
qui n'en finissent pas d'exploser/ plus ils s'entretuent , plus ils en reste encore //,mes chers internautes
ils faut dissoudre le mot colon, en Israel, ce mot s'est banalisé ,le monde s'en fou de nous ??
j'ai passé la nuit à pleurer et à écrire sur le titre ""carnage d'une famille de 5 personnes"" etc, le modérateur
a supprimé le titre et tous les posts/ les remmettrent sur un autre titre et ne pas les ,supprimer ??
ce crime ne devrait pas être impuni, et que les assassins subissent ce qu'ils ont fait subir aux innocents //
n'est ce pas michel 003 ? vous pouvez allez à la manif et ensuite faire le salut d'hitlère ///








Envoyé par Chabbat - le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:48
Je viens d'envoyer deux posts - tous deux retenus ! En colère ! Il faut cesser de faire dans sa culotte chaque fois que l'on se trouve en face de comportements crapuleux de la part des médias ! Que le courage d'un Philippe Karsenty serve d'exemple !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes