|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuitD’importantes forces de police se sont déployées dimanche matin en Judée Samarie de peur d’une réponse des habitants juifs au meurtre de cinq membres de la famille Fogel à Itamar ce Shabat.
La police redoute que les habitants juifs veulent venger les meurtres après les obsèques de Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, trois mois, qui devraient avoir lieu à Jérusalem aujourd’hui à 13h30.
Des résidents de Hevron ont déclaré qu’une centaine de policiers sont déjà déployés dans et autour du quartier juif de la ville, ainsi que près de certains quartiers arabes et de Kiryat Arba. La police et des forces de l’armée ont également été déployées sur les grands carrefours de Judée Samarie, en particulier dans les zones où les juifs et les palestiniens se heurtent fréquemment, comme Yitzhar, Itamar, Bracha et Havat Guilad.
Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont continué d’opérer dans la nuit de samedi à dimanche près du village palestinien d’Awarta, situé près d’Itamar, dans le cadre des efforts visant à traquer les terroristes qui ont assassiné les cinq membres de la famille Fogel. Ils estiment qu’au moins deux terroristes ont pris part au massacre.
Pendant ce temps, les palestiniens continuent à jeter des pierres en Judée Samarie. Un véhicule israélien qui circulait près de Shilo a été frappé par une pierre, mais aucun blessé n’a été signalé. Vers 10h30, le trafic des palestiniens le long des grands axes de la Judée Samarie restait rare, après que l’autorité palestinienne ait exhorté les habitants à éviter les voies centrales par crainte de représailles des habitants juifs.
Les juifs de Judée Samarie ont bloqué une intersection dans le Goush Etzion samedi soir, et ont jeté des pierres sur des palestiniens pour protester contre l’attaque terroriste d’Itamar.
Plusieurs habitants juifs étaient détenus par la police et les forces de Tsahal appelées sur les lieux.
Ailleurs, des militants de droite ont bloqué une intersection près de Psagot, sur la route 60. Des palestiniens ont déclaré que des habitants de la communauté de Bat Ayin ont pris part aux manifestations et que les forces de police ont jeté des grenades lacrymogènes à des arabes présents sur les lieux.
Dans un autre cas, des palestiniens ont indiqué que des juifs sont entrés dans le village de Hawara et ont jeté des pierres sur les habitants. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Je crois qu'il est temps que nous reagissions autrement que selon les souhaits hypocrites de l'europe, il est temps que nous reglons le probleme de notre sécurité comme nous sommes certains qu'il faut le faire, et je m'eloigne de l'ethique de tsahale en disant cela, mais tant pi pour les domages colatéraux, desormais ils neme touches plus.....
Si un israélien par mégarde rentre dans une localité gérée par l'Autorité palestinienne, il aura de la chance si il ne se fait pas lyncher par une foule barbare, ou arracher les tripes avec les dents - Au Choix !
Ce qui ne manquerait pas de provoquer la liesse chez les arabes de Judée-Samarie ou de la bande de Gaza
Le porte-parole du Jihad Islamique a appelé le massacre d'une famille juive "une opération héroïque et courageuse"
Le groupe terroriste a béni l'attaque, et se dit très fier de cette opération de Jihad
Les brigades Al Qassam du 'Hamas, ont appelé les assassins "Moudjahidin", sur leur sites les intervenants sont en extase, écrivent beaucoup de Allah Akbar dans leurs commentaires
Et le monde occidental continue de donner de l'argent aux monstres
Honte à tous ceux qui confortent les assassins en France, en Europe et dans le monde...
Merci à tous
Israel Eden TRATNER
En retour j'ai la confirmation par le conseil de l'europe.
Ceci est un message automatique.Merci de ne pas y répondre. Nous vous remercions pour votre courrier électronique. Le délai moyen de réponse est de trois jours ouvrables. Pour des demandes plus complexes ou spécifiques, ce délai peut être plus long. Cordialement, Centre de contact Europe Direct
vous serrez informé de toutes les réponses que je recevrais ( si ils ont le courage de répondre)
Ils se massacre entre eux dans tous les coins de la planète et la grande parade ne fait que commencer, laissons faire et protégeons nous, il ne faut pas leurs laisser la moindre chance, finit les compromis, blocage des accès en Israël !
Les banques centrales eurabienne sont en train de s'écrouler, ils ne pourrons plus soutenir la terreur arabe voisine d'Israël longtemps, la débâcle arabe et eurabienne va changer la carte du monde, attendons que tous ces monstres appliquent leur idéologies meurtrières aux leurs !
J'ai envie de vomir les médias français... Vous, Mesdames et Messieurs Journalistes qui devaient exercer votre métier en toute objectivité et annoncer l'information, pourquoi ne le faites vous pas? Ah quand il s'agit d'un raid sur Gaza, tout le monde en parle, les pauvres palestiniens.... Je ne suis pas du genre à souhaiter le malheur mais ce qui est arrivé au Japon aurait dû se passer à Gaza, que les palestiniens soient détachés d'Israël et qu'ils dérivent jusqu'à être emportés par un tsunami au milieu de la mer.
Il faudra encore combien de pauvres gens massacrés avant que l'opinion ne s'insurge et comprenne que nous avons en face d'Israël des monstres dont personne ne veut, qui vouent un culte de la mort. Mais qu'ils s'entre-tuent, qu'ils disparaissent de la surface de la Terre et nous laissent vivre en paix. Michelle.