|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuitD’importantes forces de police se sont déployées dimanche matin en Judée Samarie de peur d’une réponse des habitants juifs au meurtre de cinq membres de la famille Fogel à Itamar ce Shabat.
La police redoute que les habitants juifs veulent venger les meurtres après les obsèques de Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, trois mois, qui devraient avoir lieu à Jérusalem aujourd’hui à 13h30.
Des résidents de Hevron ont déclaré qu’une centaine de policiers sont déjà déployés dans et autour du quartier juif de la ville, ainsi que près de certains quartiers arabes et de Kiryat Arba. La police et des forces de l’armée ont également été déployées sur les grands carrefours de Judée Samarie, en particulier dans les zones où les juifs et les palestiniens se heurtent fréquemment, comme Yitzhar, Itamar, Bracha et Havat Guilad.
Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont continué d’opérer dans la nuit de samedi à dimanche près du village palestinien d’Awarta, situé près d’Itamar, dans le cadre des efforts visant à traquer les terroristes qui ont assassiné les cinq membres de la famille Fogel. Ils estiment qu’au moins deux terroristes ont pris part au massacre.
Pendant ce temps, les palestiniens continuent à jeter des pierres en Judée Samarie. Un véhicule israélien qui circulait près de Shilo a été frappé par une pierre, mais aucun blessé n’a été signalé. Vers 10h30, le trafic des palestiniens le long des grands axes de la Judée Samarie restait rare, après que l’autorité palestinienne ait exhorté les habitants à éviter les voies centrales par crainte de représailles des habitants juifs.
Les juifs de Judée Samarie ont bloqué une intersection dans le Goush Etzion samedi soir, et ont jeté des pierres sur des palestiniens pour protester contre l’attaque terroriste d’Itamar.
Plusieurs habitants juifs étaient détenus par la police et les forces de Tsahal appelées sur les lieux.
Ailleurs, des militants de droite ont bloqué une intersection près de Psagot, sur la route 60. Des palestiniens ont déclaré que des habitants de la communauté de Bat Ayin ont pris part aux manifestations et que les forces de police ont jeté des grenades lacrymogènes à des arabes présents sur les lieux.
Dans un autre cas, des palestiniens ont indiqué que des juifs sont entrés dans le village de Hawara et ont jeté des pierres sur les habitants. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Envoyé par Sivan - le Dimanche 13 Mars 2011 à 20:52
beaucoups de sourd, mais certainement un seul C-o.n et c'est toi,
tu compare la barbarie arabe avec Tsahal ? tu n'a certainement jamais mis les pieds en Eretz Israel et pas à gaza non plus.. Mais je les connais ceux comme toi antissemite dans l'ame, et si ils sont juifs c'es plus grave encor ça s'appel la honte de soit, tu n'a rien a faire sur ce site et ton manque de compassion HM te le fera payer un jour
Bien d'accord avec toutes les réactions outrées d'Hélène Elie -010, Edmond-002, etc, etc..à votre "torchon". Il y a de quoi être écoeurés de votre réponse malhonnête et perverse, M. du balai.....
AM ISRAEL HAY
du 08 mars 2011 2 AdarII 5771
......PROCESSUS DE PAIX ISRAËL - Dan Meridor, vice-Premier ministre : transférer plus de terres aux palestiniens
Selon Dan Meridor, le Vice Premier ministre israélien, le Likoud serait d'accord pour transférer une partie des territoires de Judée-Samarie aux Palestiniens.
Mr. Meridor, vous êtes le bienvenu à me questionner si vous le voulez; je pense avoir une sélection de réponses à vous présenter! Je respecte la position
S. LEVY
Faites comme moi, envoyez un message de fraternité, d'amour aux gens d'Itamar: quelques mots, quelques lignes, en français, en hébreu ou en anglais; à Rabbi Moshe Goldsmith maire d'Itamar qui les transmettra à la communauté: leamoshe@netvision.net.il - ou/et, encore mieux: faire un don pour que vive Itamar: les dons ne peuvent être mieux employés! des caméras de surveillance, par exemple! ou aider à la construction de la synagogue, l'âme, le coeur d'Itamar! Allez voir le site www.friendsofitamar.org -en anglais- mais bien illustré - voir "donations" avec Paypal.
et AM ISRAEL HAI! Ilan
AM ISRAEL HAI
En Israel comme en France foutons les dehors!
Shalom,Myriam.
Nous avons subi il y a 70 ans l'inacceptable, l'inimaginable ceci avec la bénédiction et la participation de toutes les nations, allons-nous laisser cette logique continuer son chemin tranquillement ?
Allons-nous continuer de faire des procès long et coûteux et mettre ces monstres en prison à nos frais et en faire des "martyrs" alors qu'ils égorgent des enfants, des bébés et leurs parents ?
Nous sommes confrontés à la même logique implacable depuis des millénaires, HM va t-Il vouloir reconnaitre la Malkhut d'Israël si nous laissons encore les mêmes réincarnations nous tyranniser de la sorte ?
Pardon HM, de les laisser faire de pareilles insultes à Ton Nom , Pardonne-nous de les laisser Te traiter de la sorte, Pardonne-nous pour le mal que nous leur laissons Te faire !