|
Israël : Défense au Moyen-OrientMassacre d’Itamar : la chasse aux terroristes se poursuitD’importantes forces de police se sont déployées dimanche matin en Judée Samarie de peur d’une réponse des habitants juifs au meurtre de cinq membres de la famille Fogel à Itamar ce Shabat.
La police redoute que les habitants juifs veulent venger les meurtres après les obsèques de Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, trois mois, qui devraient avoir lieu à Jérusalem aujourd’hui à 13h30.
Des résidents de Hevron ont déclaré qu’une centaine de policiers sont déjà déployés dans et autour du quartier juif de la ville, ainsi que près de certains quartiers arabes et de Kiryat Arba. La police et des forces de l’armée ont également été déployées sur les grands carrefours de Judée Samarie, en particulier dans les zones où les juifs et les palestiniens se heurtent fréquemment, comme Yitzhar, Itamar, Bracha et Havat Guilad.
Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont continué d’opérer dans la nuit de samedi à dimanche près du village palestinien d’Awarta, situé près d’Itamar, dans le cadre des efforts visant à traquer les terroristes qui ont assassiné les cinq membres de la famille Fogel. Ils estiment qu’au moins deux terroristes ont pris part au massacre.
Pendant ce temps, les palestiniens continuent à jeter des pierres en Judée Samarie. Un véhicule israélien qui circulait près de Shilo a été frappé par une pierre, mais aucun blessé n’a été signalé. Vers 10h30, le trafic des palestiniens le long des grands axes de la Judée Samarie restait rare, après que l’autorité palestinienne ait exhorté les habitants à éviter les voies centrales par crainte de représailles des habitants juifs.
Les juifs de Judée Samarie ont bloqué une intersection dans le Goush Etzion samedi soir, et ont jeté des pierres sur des palestiniens pour protester contre l’attaque terroriste d’Itamar.
Plusieurs habitants juifs étaient détenus par la police et les forces de Tsahal appelées sur les lieux.
Ailleurs, des militants de droite ont bloqué une intersection près de Psagot, sur la route 60. Des palestiniens ont déclaré que des habitants de la communauté de Bat Ayin ont pris part aux manifestations et que les forces de police ont jeté des grenades lacrymogènes à des arabes présents sur les lieux.
Dans un autre cas, des palestiniens ont indiqué que des juifs sont entrés dans le village de Hawara et ont jeté des pierres sur les habitants. Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Oui on devine derrière ces propos choquants une grande tristesse, une grande colère. Mais contre qui est dirigée cette colère? Il semble que ce ne soit pas contre les assassins mais plutôt contre les victimes et consorts! Ainsi, si on se met en danger, il est normal qu'un bébé de trois mois soit égorgé! Drôle de logique! Logique du monde de la gauche israélienne, mal dans sa peau car pour elle il n'y a pas de vérité biblique attribuant aux Béné Israël la terre de Canaan ce qui provoque un sentiment de culpabilité et l'obsession de vouloir "rendre" aux palestiniens ces terres indues. Ces gens veulent la paix avec les palestiniens à n'importe quel prix, en faisant la guerre à leurs frères juifs au besoin.
28/04/2008 : Quatre enfants et leur mère tués à Gaza (Figaro)
Un obus de char israélien a tué six personnes à Gaza tôt lundi matin. Lors d'une incursion de l'armée israélienne dans le secteur de Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza.
L'obus a tué une mère de famille de 40 ans, décédée à l'hôpital de ses blessures, ainsi que ses quatre enfants, Moussab (1 an), Hana (3 ans), Roudeina (4 ans) et Saleh (5 ans).
Au moins 443 personnes, en majorité des Palestiniens, ont été tuées dans les violences depuis que les pourparlers israélo-palestiniens ont été relancés dans la foulée de la conférence internationale d'Annapolis, fin novembre, aux Etats-Unis, selon un décompte établi par l'AFP.
La semaine dernière, Israël a rejeté la proposition de trêve lancée par le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, qui s'est dit prêt à accepter un retour aux frontières de l'Etat palestinien définies en 1967 à la suite de la guerre des Six-Jours.
Juste pour se souvenir de NOTRE glorieuse armée, la plus juste du monde... bombes au phosphore et autres en vue d'être labelisé et vendu au monde entier.
(et je ne parle pas des bombardements aveugles au sud-Liban qu'Israël a occupé 22 ans avant de s'en faire sortir par le Hezbolah a coups de pied dans l'c... ).
puis le lis Jeremy au dessus : "Vengeance, vegeance, 5 israeliens tuées, 500 palo tués voilà la solution"
Bravo pour la "solution" et pour la cohésion entre juifs du monde.
Alain : Merci de ton analyse.
Oui, je fais la différence entre Tel Aviv et Hébron. Entre la réalité et le fantasme. Entre l'histoire et la Mythologie. Ca t'ettonne ?
Il y a longtemps que je préfère arrêter de pleurer les morts tant que je ne les connais pas. L'accablement me suffit : Trop de mort en Israël/palestine. La vie, c'est pas ça. Ou alors, faut vraiment être mazo.
Je connaissais bien Gaby et Rivka assassiné au Bet Habad de Bombay en novembre 2009. On buvait de la vodka ensemble (bon, c'était pour Purim ;-). Sa famille a elle vient d'Afula. Eux n'avais colonisé personne (même si je connaissais leur vue "verticale" sur l'appartenance à cette terre).
Bundeskanzleramt
Bundeskanzlerin Angela Merkel
Willy-Brandt-Straße 1
D-10557 Berlin
je te parle de tsahal pour la vengeance et tu me parles de ce que Jeremy a écrit, tu ne sais plus où chercher pour défendre une cause indéfendable, que des arabes crient vengeance encore puisque ignorants en histoire je peux le comprendre, mais ce n'est pas de cela qu'il est question, tu ne verras jamais un juif faisant appel à égorger des enfants et encore moins faire la fête.
Pourquoi as tu retiré les parties expliquant pourquoi l'obus a touché la famille?
Bundespräsidialamt
11010 Berlin
E-mail: bundespraesident@bpra.bund.de