English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

54 obus de mortier tirés sur Israël, Tsahal réplique à Gaza

54 obus de mortier tirés sur Israël, Tsahal réplique à Gaza - © Juif.org

Les zones civiles du sud d'Israël ont été lourdement bombardés par des terroristes palestiniens de Gaza samedi matin, lorsque 50 obus de mortier ont été tirés sur les régions de Shaar Haneguev, Eshkol et Sdot Haneguev.

Deux israéliens ont été légèrement blessés par des éclats d'obus et ont été transférés à l'hôpital Soroka de Beer Sheva.

La branche armée du Hamas, les brigades Izzadin Kassam, a revendiqué la responsabilité d'une douzaine des obus tirés sur Israël.

Tsahal a riposté aux tirs par des tirs de chars et des attaques d'hélicoptères. Six palestiniens auraient été blessés et un chef du Hamas aurait été éliminé dans les bombardements.

Après les attaques, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a ordonné aux diplomates en poste à New York de déposer une plainte auprès des Nations Unies pour le tir de barrage de mortier.

Un bâtiment a subi des dommages importants au sein du conseil régional d'Eshkol, bien que la majorité des projectiles a atterri dans des zones désertes, selon les responsables locaux.

Le conseil régional est habité principalement par des agriculteurs, qui sont la cible des bombardements palestiniens depuis plusieurs années, en fait, depuis le retrait israélien de Gaza.

Eyal Brandeis, secrétaire du kibboutz du conseil régional d'Eshkol, et chef d'une équipe d'intervention d'urgences locale, a déclaré que les blessés étaient un couple marié qui avait tenté de chercher un abri dans une pièce protégée, une pièce renforcée par du béton pour protéger contre les projectiles.

« Cela s'est passé juste en entrant dans la pièce. Le couple répondait aux instructions que nous avions envoyé par SMS appelant tous les résidents à trouver un refuge. Ils ont couru vers la pièce blindée, mais des éclats d'obus ont traversé la fenêtre juste avant qu'ils ne ferment le volet blindé, » a déclaré Brandeis.

L'homme a subi des blessures de shrapnel dans le dos, tandis que la femme a été blessée à la main. Le couple a reçu les premiers soins sur place avant d'êtres évacués par les ambulanciers du Magen David Adom vers le centre médical Soroka de Beer  Sheva.

« Nous sommes habitués aux tirs de roquettes sporadiques et aux tirs de mortier, mais ce n'était pas le spectacle auquel nous sommes habitués, » a déclaré Brandeis, se référant aux nombreux tirs de mortier tombés samedi sur sa communauté. « Heureusement nous nous en sommes sortis avec seulement quelques blessures. Nous allons devoir passer à travers, » a-t-il ajouté.

Ces communautés du sud ne sont pas alertées des tirs par le système d'alerte « couleur rouge » et ont développé leur propre système d'alerte via des messages sur les téléphones cellulaires. « Lorsque nous avons entendus le nombre élevé d'explosions dans la région, nous avons compris que ce n'était pas une attaque ordinaire, » a-t-il dit.

Ronit Minaker, un porte-parole du conseil régional d'Eshkol, a dit que les habitants avaient reçu l'ordre de rester à l'intérieur pendant toute la matinée. « Les gens se sont conformés aux consignes de sécurité, » a-t-elle dit.

« Nous ne sommes pas habitués à ce genre de tirs massifs. Mais nous l'avons vécu auparavant, et nous savons comment réagir, » a ajouté Minaker.

« La population s'attend à ce que le gouvernement fasse tout ce qu'il peut pour mettre fin à cela. Ils s'attendent aussi à ce que le gouvernement construise des abris dans les nombreuses communautés qui en sont encore dépourvues, » a-t-elle dit.

Les autorités locales ont indiqué samedi qu'elles étaient au milieu d'un campagne judiciaire visant à forcer le gouvernement à déployer le système 'Dôme d'Acier', un bouclier contre les tirs de roquettes et de mortiers.

Ces fonctionnaires ont fait une pétition à la cour suprême pour ordonner au gouvernement de déployer le bouclier pour protéger les collectivités situées en bordure de la bande de Gaza. La cour suprême a ordonné à l'état de répondre à la pétition dans les 30 jours.

202 commentaires
Rappelez-vous quand le Prophète Joseph,
JOSEPH N'ÉTAIT PAS PROPHÈTE, Il a été vice Roi d'Égypte. Quand il a pardonné a ses frères , il a pardonné a des juifs du même père et des même mères, Mais N'oublie pas que D n'a pas pardonné a l'Égypte d'avoir fait souffrir les juifs, et leur a envoyé plaies, il ne reste rien aujourd'hui des Égyptiens Pharaoniques.
Quant a Joseph nous l'appelons le Juste, saint ( en Hébreu YOSSEF HA TZADIK ) mais cela tu ne peux pas le savoir ton degré d'inculture est crade.
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 13:37
IL FAUT QUE LA FRANCE APPRENNE A S4OCCUPER DE SES PAUVRES ET DE SA POLITIQUE DÉSASTREUSE DE PAUPÉRISATION DU PAYS; nous les juifs n'avons rien a cultiver dans les pensées Françaises,
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 13:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 14:05
désolé, de vous rappelez, Aboubakry, que nous ne sommes pas le peuple qui "tend l autre joue", d ailleurs, la patience ne joue pas en la faveur de l'état juif. Alors qu une bonne opération"plomb durci 2", serait salvatrice.
Les fanatiques du hamas, djihad islamique et autres meritent la mort, et, personne ne souffrira de leur disparition définitive.
On voit en France et dans beaucoup de pays d Europe ce que les islamistes réussissent à faire aux démocraties, avec eux, parlez ne sert à rien, il faut les éradiquer, ainsi le monde sera mieux et les musulmans eux même y trouveront leur compte Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 14:15
quand je voit les dictateurs arabes et le massacre de leur peuples, oui le coran n est pas de source divine, un ramassis de barbares que l on a convertis a une religion debile, redige par un illumine, la syrie qui bombarde une mosque et massacre femmes et enfants, le fou furieux de khadafi qui massacre son peuple, le yemen, l algerie, le peuple se fait massacrer c est l islam ca??, religion d amour et tolerante??, allah akbar??, non chers musulmans votre religion c est la haine, la barbarie,la charia rediger par des sanguinaires source divine??, je ne mentionne pas l attentat de jerusalem, je laisse le soin au roi des rois d appliquer sa loi, que justice soit faite " o D..., d ISRAEL, toi le seul l unique, le reste n est que ignominie
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 14:15
Les accords d'Oslo, jamais appliqués par les Philistins, vont être dénoncés de facto par eux-mêmes s'ils réclament comme ils menacent de le faire en Septembre, une reconnaissance par l'ONU d'un Etat palestinien dans ce qu'ils appellent "les frontières de 67".
En réalité il s'agit des "lignes d'armistices de 49" et non de frontières qui n'ont jamais été reconnues par le monde arabe, qui étaient constamment violés par les fédayins et qui ont menées à 3 guerres israélo-arabes.
La seule réponse d’Israël à cet acte de belligérance, serait de dénoncer haut et fort ces accords mortifères pour Israël.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 14:20
Bonjour, Serge. De toute façon, que ce soit en réaction à une initiative des Palos ou que ce soit du fait d'une politique israélienne enfin dépolluée, " ces accords mortifères pour Israël " , si vous me permettez de reprendre votre excellente formule, devront être dénoncés.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 14:48
Dans je ne sais plus quel fil de discussion, je me demandais hier si une partie du matériel apporté par les navires de guerre iraniens a qui la nouvelle direction égyptienne a permis d'emprunter le canal de Suez ne permettrait pas d'atteindre le Gush Dan. Les informations concernant Rishon lé-Tsion étaient erronées, baru'h HM. N'empêche qu'il semble bien que la question soit désormais au bord des lèvres ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 16:48
Non Joseph n'etait pas prophete. Dieu lui a donne la force d'interpreter les reves c'est tout.D'ailleurs il a toujours dit que c'etait Dieuet non lui. qui interpretait. Ensuite non Joseph n'etait pas un Tzadiq. N'oublions pas que c'est lui qui a pris tous les biens des egyptiens et les meme rendus esclaves, lorsque ces derniers n'avaient pas de quoi manger
Resultat les juifs a leurs tour deviennent des esclaves chez Pharaon.Aucun peche ne reste impuni surtout chez les "Tzadiq"
Envoyé par Aldo_002 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 17:01
La tactique du Hamas-Djihad islamique et autres valets de Téhéran est claire. Ils distillent la terreur en remontant vers le Nord. Ils viennent de recevoir des missiles à moyenne portée via les navires iraniens, le port de Lattaquié puis les tunnels du Sinaï. Ils les réservent pour Tel-Aviv. Mais il ne faut pas aller trop vite. Ils enverront un missile sur TA sur l'ordre de Téhéran, au moment jugé opportun par les ayatollahs, qui s'y connaissent en gestion de la terreur. Ils fêteront alors bruyamment leur "victoire". J'espère qu'elle sera de courte durée et que la réponse d'Israël sera à la hauteur de la provocation. Mais il faut viser la tête, l'Iran et Ahmadinedjad, plus que les sous-fifres et les supplétifs du Hamas.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 17:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes