English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

54 obus de mortier tirés sur Israël, Tsahal réplique à Gaza

54 obus de mortier tirés sur Israël, Tsahal réplique à Gaza - © Juif.org

Les zones civiles du sud d'Israël ont été lourdement bombardés par des terroristes palestiniens de Gaza samedi matin, lorsque 50 obus de mortier ont été tirés sur les régions de Shaar Haneguev, Eshkol et Sdot Haneguev.

Deux israéliens ont été légèrement blessés par des éclats d'obus et ont été transférés à l'hôpital Soroka de Beer Sheva.

La branche armée du Hamas, les brigades Izzadin Kassam, a revendiqué la responsabilité d'une douzaine des obus tirés sur Israël.

Tsahal a riposté aux tirs par des tirs de chars et des attaques d'hélicoptères. Six palestiniens auraient été blessés et un chef du Hamas aurait été éliminé dans les bombardements.

Après les attaques, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a ordonné aux diplomates en poste à New York de déposer une plainte auprès des Nations Unies pour le tir de barrage de mortier.

Un bâtiment a subi des dommages importants au sein du conseil régional d'Eshkol, bien que la majorité des projectiles a atterri dans des zones désertes, selon les responsables locaux.

Le conseil régional est habité principalement par des agriculteurs, qui sont la cible des bombardements palestiniens depuis plusieurs années, en fait, depuis le retrait israélien de Gaza.

Eyal Brandeis, secrétaire du kibboutz du conseil régional d'Eshkol, et chef d'une équipe d'intervention d'urgences locale, a déclaré que les blessés étaient un couple marié qui avait tenté de chercher un abri dans une pièce protégée, une pièce renforcée par du béton pour protéger contre les projectiles.

« Cela s'est passé juste en entrant dans la pièce. Le couple répondait aux instructions que nous avions envoyé par SMS appelant tous les résidents à trouver un refuge. Ils ont couru vers la pièce blindée, mais des éclats d'obus ont traversé la fenêtre juste avant qu'ils ne ferment le volet blindé, » a déclaré Brandeis.

L'homme a subi des blessures de shrapnel dans le dos, tandis que la femme a été blessée à la main. Le couple a reçu les premiers soins sur place avant d'êtres évacués par les ambulanciers du Magen David Adom vers le centre médical Soroka de Beer  Sheva.

« Nous sommes habitués aux tirs de roquettes sporadiques et aux tirs de mortier, mais ce n'était pas le spectacle auquel nous sommes habitués, » a déclaré Brandeis, se référant aux nombreux tirs de mortier tombés samedi sur sa communauté. « Heureusement nous nous en sommes sortis avec seulement quelques blessures. Nous allons devoir passer à travers, » a-t-il ajouté.

Ces communautés du sud ne sont pas alertées des tirs par le système d'alerte « couleur rouge » et ont développé leur propre système d'alerte via des messages sur les téléphones cellulaires. « Lorsque nous avons entendus le nombre élevé d'explosions dans la région, nous avons compris que ce n'était pas une attaque ordinaire, » a-t-il dit.

Ronit Minaker, un porte-parole du conseil régional d'Eshkol, a dit que les habitants avaient reçu l'ordre de rester à l'intérieur pendant toute la matinée. « Les gens se sont conformés aux consignes de sécurité, » a-t-elle dit.

« Nous ne sommes pas habitués à ce genre de tirs massifs. Mais nous l'avons vécu auparavant, et nous savons comment réagir, » a ajouté Minaker.

« La population s'attend à ce que le gouvernement fasse tout ce qu'il peut pour mettre fin à cela. Ils s'attendent aussi à ce que le gouvernement construise des abris dans les nombreuses communautés qui en sont encore dépourvues, » a-t-elle dit.

Les autorités locales ont indiqué samedi qu'elles étaient au milieu d'un campagne judiciaire visant à forcer le gouvernement à déployer le système 'Dôme d'Acier', un bouclier contre les tirs de roquettes et de mortiers.

Ces fonctionnaires ont fait une pétition à la cour suprême pour ordonner au gouvernement de déployer le bouclier pour protéger les collectivités situées en bordure de la bande de Gaza. La cour suprême a ordonné à l'état de répondre à la pétition dans les 30 jours.

202 commentaires
Joseph, je suis connais le livre d'Arthur Koesler, je l'ai lu, (en hebreu) ce n'est pas un document qui a une valeur historique iKoesler etait journaliste romancier, alors je comprend mieux si tu utilises des romans comme reference on est loin du compte, je maintiens donc que les Kasars ont disparus sans laisser de traces

De toute façon tu es trop instable pour que je m'attache à toi, tu es très en dessous des Israeliens du moins ceux que je fréquente habituellement comme le rav Ctorza à Jerusalem.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 19:19

Alors la Docteur Joseph, tu viens de decrocher un Award du ridicule... tu esperais t'attacher à moi ?????
Mais je ne t'ai rien demandé, je choisi mes amis parmis ceux qui me sont proche en pensés parmis ceux qui ne feront pas l'apologie de mes ennemis parmis ceux qui ne me comparerons pas a eux, tu ne connais pas la mentalité israelienne, si tu esperes que tu va pouvoir raconter autant de connerie sans qu'ils commencent à t'ignorer alors la tu te trompe ja crois que Eretz israel n'est pas pour toi, nous avons l'habitude de dire ce que nous pensons sans mettre des bonbons avec, ça te plait ou ça te plait pas c'est comme ça et c'est pareil

Erev Tov Chalom
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 20:46
Mais Joseph je comprend beaucoup mieux à qui nous avons a faire, c'est consternant et tu es pitoyable....

Pour Memoire

http://www.juif.org/communaute-juive/105671,urgent-le-rav-mordehai-eliahou-a-perdu-connaissance.php?pg=1#comments

Ce qui te fait perdre toute credibilité
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 21:25
Oui le rav Ctorza que tu frequente ,alors pour cela tu t'est permis de cracher sur tous les grands rabanim, tu te souviens ?

http://www.juif.org/communaute-juive/105671,urgent-le-rav-mordehai-eliahou-a-perdu-connaissance.php?pg=1#comments
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 21:28
madame j'ai porté l'uniforme Israelien bien plus souvent que vous beaucoup sur ce cite le save j'étais encore à l'armée comme volonttaire en 2006 et en 2009. J'ai vu et supporté les bombardements à Haifa dans l'immeuble d'Intel et à la gare. j'ai soutenu ma famille dans l'abri et je n'ai pas à roujir de ce que j'ai fait meme si je vous l'accorde volontiers ce n'est rien par rapport à ce que les soldats ont fait. Mais je ne suis pas la à me justifier par rapport à une nouvelle secte qui se dit Juive mais qui ignore totalement la pensée Juive vous avez beaucoup à apprendre et pas avec des pseudos rabbin mais bien avec de véritable Maitres il n'en manque pas à Jerusalem. Essayez dont avec mon excellent ami Victor Ctorza, Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Août 2009 à 21:31

Franchement joseph tu nous prend pour qui, 2006 et 2009 alors que sur un autre post tu nous disais que tu n'avai pas fait l'armée, il faudrait savoir, d'autant que personne ne te demande ce que tu as fait ou pas fait on ne reproche rien mais si tu affirme une chose, aumoins que ce soit juste.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 20 Mars 2011 à 21:37
A EDEN & JOSEPH,
Mes très chers "Amis", je n'aime pas vous voir vous déchirez pour un moins que rien. Vous avez tous deux les memes revendications, celui de " L' AMOUR D'ISRAËL" celà devrait suffir est de rester courtois entre-vous. Je vous connais tous deux et donc je me permet de vous demander d'arrêtter ce ridicule entre vous, car vous vous éloigner du sujet.
Joseph mon frère, arrête,stp, tu vas trop loin avec cette discution qui ne mène à rien , mais que nous faire passer en ridicule.
A EDEN Shalom Haver,
אני מכיר טוב את יוסף, היא חריף בדיבור ותוקפני על סתם. לכן אל תשים לב לשטיות שלו, הוא אדם טוב מאד, מהנדס דגול, בצרה גדולה היום כי הוא עובר משבר משפחתי חמור. אנא ממך עזוב אותו לנפשו, אחרת לא תיגמור איתו לגמרי. לאפך, אם אתא רוצה עזרה ממנו למשל בבעיה אלקטרונית במחשב שלך, הוא אדם אכי בכיר בנושא זה. עדן, יוי, אדם טוב ויהודי טוב גם כן, לכן עשה שלום איתו ושנא את הנושא על מנת לסגור את הסיפור הזה, שלום לך חברי היקר ושבוע טוב לך.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 21 Mars 2011 à 09:32
Ok toda Simon

joseph, je crois que nous sommes allé trop loins, toi tu pense que nous appartenons aux arabes moi au peuple juif uniquement, on ne va pas pourir le site pour deli d'opinion, aussi et comme Shimon a de l'estime pour toi et qu'il me dit que tu n'est pas un mauvais homme, si j'ai pu te blesser je t'en demande pardon.
Autre chose, j'ai la réputation d'avoir une grande guelle, ce qui m'a un peu retardé dans ma carriere, mais voila je suis comme ça et à 47 ans je ne changerais pas alors il faut accepter comme je suis
Mais une chose, ne me dit jamais que le peuple juif appartien aux arabes, et ai un peu plus confiance en Eretz Israel et en HM pour le combat de nos ennemis
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 21 Mars 2011 à 09:42
Chavouah tov a tous à Shimon et à Joseph,
Joseph si j'ai des problemes d'ordinateur il faudra me renseigner pour la réparation Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 21 Mars 2011 à 09:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 21 Mars 2011 à 09:54
"Vive tension à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, avertissement israélien"

ce n'est pas une frontière.Les pseudo journalistes de l'IMmonde devraient suivre des cours express d'histoire de la région
C'est tout au plus une ligne de cessez le feu
Merci a Ben Gourion et Y Rabin d'avoir coulé l'Altalena en 1948, ce navire contenait le matériel destiné a la conquete de la ville . En colère ! Embarrassé Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 21 Mars 2011 à 10:44
Le combat contre les tentacules de la pieuvre est nécessaire mais non décisif. Coupées elles repousseront toujours. C'est à la tête qu'il faut frapper. Il faut casser la machine de guerre de l'Iran. C'est à Téhéran que tout se joue. C'est le régime pourri des ayatollahs qui déstabilise tout le Proche et Moyen Orient. Il faut jouer d'abord la Turquie contre l'Iran. Il ne peut y avoir 2 coqs dans une même basse cour. Il faut aider l'opposition iranienne. Et enfin il faudra casser leur potentiel nucléaire et les humilier ainsi. Vaste programme dans lequel tout Israël doit s'impliquer.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 21 Mars 2011 à 10:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes