English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

54 obus de mortier tirés sur Israël, Tsahal réplique à Gaza

54 obus de mortier tirés sur Israël, Tsahal réplique à Gaza - © Juif.org

Les zones civiles du sud d'Israël ont été lourdement bombardés par des terroristes palestiniens de Gaza samedi matin, lorsque 50 obus de mortier ont été tirés sur les régions de Shaar Haneguev, Eshkol et Sdot Haneguev.

Deux israéliens ont été légèrement blessés par des éclats d'obus et ont été transférés à l'hôpital Soroka de Beer Sheva.

La branche armée du Hamas, les brigades Izzadin Kassam, a revendiqué la responsabilité d'une douzaine des obus tirés sur Israël.

Tsahal a riposté aux tirs par des tirs de chars et des attaques d'hélicoptères. Six palestiniens auraient été blessés et un chef du Hamas aurait été éliminé dans les bombardements.

Après les attaques, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a ordonné aux diplomates en poste à New York de déposer une plainte auprès des Nations Unies pour le tir de barrage de mortier.

Un bâtiment a subi des dommages importants au sein du conseil régional d'Eshkol, bien que la majorité des projectiles a atterri dans des zones désertes, selon les responsables locaux.

Le conseil régional est habité principalement par des agriculteurs, qui sont la cible des bombardements palestiniens depuis plusieurs années, en fait, depuis le retrait israélien de Gaza.

Eyal Brandeis, secrétaire du kibboutz du conseil régional d'Eshkol, et chef d'une équipe d'intervention d'urgences locale, a déclaré que les blessés étaient un couple marié qui avait tenté de chercher un abri dans une pièce protégée, une pièce renforcée par du béton pour protéger contre les projectiles.

« Cela s'est passé juste en entrant dans la pièce. Le couple répondait aux instructions que nous avions envoyé par SMS appelant tous les résidents à trouver un refuge. Ils ont couru vers la pièce blindée, mais des éclats d'obus ont traversé la fenêtre juste avant qu'ils ne ferment le volet blindé, » a déclaré Brandeis.

L'homme a subi des blessures de shrapnel dans le dos, tandis que la femme a été blessée à la main. Le couple a reçu les premiers soins sur place avant d'êtres évacués par les ambulanciers du Magen David Adom vers le centre médical Soroka de Beer  Sheva.

« Nous sommes habitués aux tirs de roquettes sporadiques et aux tirs de mortier, mais ce n'était pas le spectacle auquel nous sommes habitués, » a déclaré Brandeis, se référant aux nombreux tirs de mortier tombés samedi sur sa communauté. « Heureusement nous nous en sommes sortis avec seulement quelques blessures. Nous allons devoir passer à travers, » a-t-il ajouté.

Ces communautés du sud ne sont pas alertées des tirs par le système d'alerte « couleur rouge » et ont développé leur propre système d'alerte via des messages sur les téléphones cellulaires. « Lorsque nous avons entendus le nombre élevé d'explosions dans la région, nous avons compris que ce n'était pas une attaque ordinaire, » a-t-il dit.

Ronit Minaker, un porte-parole du conseil régional d'Eshkol, a dit que les habitants avaient reçu l'ordre de rester à l'intérieur pendant toute la matinée. « Les gens se sont conformés aux consignes de sécurité, » a-t-elle dit.

« Nous ne sommes pas habitués à ce genre de tirs massifs. Mais nous l'avons vécu auparavant, et nous savons comment réagir, » a ajouté Minaker.

« La population s'attend à ce que le gouvernement fasse tout ce qu'il peut pour mettre fin à cela. Ils s'attendent aussi à ce que le gouvernement construise des abris dans les nombreuses communautés qui en sont encore dépourvues, » a-t-elle dit.

Les autorités locales ont indiqué samedi qu'elles étaient au milieu d'un campagne judiciaire visant à forcer le gouvernement à déployer le système 'Dôme d'Acier', un bouclier contre les tirs de roquettes et de mortiers.

Ces fonctionnaires ont fait une pétition à la cour suprême pour ordonner au gouvernement de déployer le bouclier pour protéger les collectivités situées en bordure de la bande de Gaza. La cour suprême a ordonné à l'état de répondre à la pétition dans les 30 jours.

202 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mars 2011 à 12:52
Le petit robert alias pif le chien. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 22 Mars 2011 à 13:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mars 2011 à 13:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 22 Mars 2011 à 13:10
Joseph tu ne veux pas te calmer un peu ?
Tu attaque tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ça fatigue à force
Je connais assez Elie pour savoir qu'il n'est rien de tout ça.
Tu vois je ne connais la Thora et le talmud que comme le commun des juifs, je ne suis certainement pas un erudit dans ce domaine, mais ce dont je suis certain, c'est que la façon dont tu traite Elie, ça meme au meme point que le menteur, qui dit une chose fosse en y mettant une chose vraie pour faire croire....
Personnelelemnt je prendrais toujours la defense de ceux que je considere comme des amis et surtout si je sait qu'ils sont honnetes.
Je crois que tu a ballancé assez de chose aux uns et au autre il est temps de retrouver la sérénité et le calme
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 22 Mars 2011 à 13:51
ve Joseph humblement bon jour
si t'as une réponse pour moi stp met mon nome comme ca je peux savoir
ou est ton message. Je crois qu'on partage le même point de vu sur la
démocratie dans l'Islam, moi je me aligne dans la proposition exprimé
par des Juifs que l'islam par une charte de compromis dans les
républiques démocratiques doit renoncer au dija islamique . En plus
ces entités pseudo religieuses doivent être surveillé attentivement
pour empêcher que ne s'assimilent pas a la troisième vague Islamique
comme indique Wallace Edward Brands.
Et sur votre discutions si les juif son arabe o pas, je suis sur que
Joseph a raison et je crois que avant de donner des opinions au va du
vent du sujet il faut se instruire, prendre des information
pertinents,se donner du temps pour savoir étudier la grand aventure
qu'est la humanité. La liberté commence dans le vrais savoir,
l'ignorance enchaine l'homme aux ténèbres, la liberté culmine dans
l'acte humaine que permettre aux outres les rendre égaux par la
magnifique parole, "aime ton prochaine comme a tu même". je donne ici
l'adresse de un page wikipedia, la plus simple que j'ai trouvé et qui
peux apporter de la lumière au cas. Je y crois, sauf détail que ce
qu'elle nous raconte peux déjà clairsemée pas mal a éden 001 des
choses et aussi a ceux que n'ont pas trop de temps pour aller
s'informer plus loin . http://fr.wikipedia.org/wiki/Aram%C3%A9ens. et
cette page a pas mal de liens a visiter.
Vu que les araméens existaient déjà avant les palestiniennes et qu'eux
le philistins sont appelé le peuple venu de la mer, est indétrônable
que les juifs étains avant que les philistins.
Avec tous les vagues migratoires des musulmans que le pays de Israël a
vécu je me demande si actuellement il reste des authentiques
philistins comme a l'époque du Noble Roi David. Moi je continu mes
recherches de savoir et je trouve passionnant la histoire du peuple
Hébreux ce peuple qui nous a donné tellement des richesses.
Envoyé par Arturo - le Mardi 22 Mars 2011 à 14:22
c'est pas possible de continuer comme ca.... il faut que ca s'arret!
Triste Triste Triste Triste Triste
Envoyé par Yello - le Mardi 22 Mars 2011 à 14:45
Salve Israël
Chercher la tète du bras armé de l'hamas est opportune, alors bon travaille armé de David. maison par maison comme dit la chanson. les mettre tous dans un camion touristique avec le droit de choisir Égypte Syrie, Turquie,Soudan, Jordanie selon leur respectives origines. sauf les vrais philistins, pardon, il y n'a encore des philistins en arameland ?
Les habitants de Gaza e tous leur tètes des ferres de jamais vont se convertir a la paix avec Israël. Et est trop dangereux de rester avec eux a Jérusalem, on ne doit pas mettre un loup dans la bergerie parce que lui est habillé en mouton, lui restera un loup tout jours.. Leur nation est un farce un comédie une imposture.
Ils vont faire comme l'Iran une dictature monté sur le cheval de la démocratie, Il vont tous retourné par votation au même puits pourrie de l'abject loi du talion et de leur livre faite de coller copier et fantaisie de mil y un nuit. Il faut les traiter avec deux bras de fers et décapiter cette vielle serpent que change tout jour ca peaux.
Envoyé par Arturo - le Mardi 22 Mars 2011 à 15:02
Chalom Israel,
Moi je crois qu' Il ne faut pas court-circuité l'espace rédactionnelle des opinions par des opinions sans fondements ou des parades du ego et remplir le site avec de choses qui ne font pas avancer personne. Je trouve bizarre que de gens sans instruction historique ou archéologique peuvent donner des opinions si nulles, ils vient de ou?. bon ici est aussi un sort d'école. Moi au mois avant de venir au site je me suis informé qui sont les Hébreux etc etc. Je vais avouer que j' appréhende tous les jour ici des nouvelles choses et ce pour cela que je suis ici , je vais trouver des idées et opinions pertinents. Mais il ne faut pas tout jour polarise les sujets sur bla bla. et pas trop monopoliser sur son personnage et aussi non pas répéter systématiquement les dialogues de ja publiés , cela rendre pénible trouver les réponses ou les nouvelles opinions. En fait suivre le juste commentaire au delà de toute cacophonie discriminatoire ou hystériques de guerres des ego ou des combat des coques est pénible et fait perdre du temps. Star être juste, Merci les amis " piano piano on va lontano" Et si tout marche bien pour moi bien tôt n'irait visiter la terre Sainte Chalom ISRAEL !!!!! je vous salue dans votre fête de Purin et que Mardouk soit encore un fois vencu. YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Sourire
Envoyé par Arturo - le Mardi 22 Mars 2011 à 15:40
Il faut mettre un système de protection performant avec sirènes et pressé le gouvernement pour investis dans des abris communautaires anti atomiques et individuelles. Shlalom Israël et que chaque famille soit prêt pour riposter ou se protéger d'un attaque de le Hamas.
Envoyé par Arturo - le Dimanche 20 Mars 2011 à 16:17

NON
Hors de question de se laisser attaquer
Le probleme se reglera militairement,dans gaza . En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 22 Mars 2011 à 16:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes