|
Israël : Défense au Moyen-Orient2 terroristes tués à GazaEscalade à la frontière de Gaza : une patrouille de Tsahal proche de la clôture nord de la bande de Gaza a repéré et tué deux terroristes s’approchant de la barrière de sécurité près d’un kibboutz israélien.
Les soldats du corps des blindés ont ouvert le feu et tué les deux hommes. Aucun blessé n’a été signalé parmi les soldats israéliens.
L’armée israélienne a lancé une enquête sur les circonstances de l’incident. Selon les premières estimations, les deux hommes avaient l’intention de planter un engin explosif sur la clôture.
Des sources palestiniennes à Gaza ont signalé des tirs de chars dans le centre de la bande de Gaza et autour des champs agricoles à l’Est de la ville de Gaza, près de la frontière avec Israël. Les sources ont indiqué que des hélicoptères de combat ont été aperçus au-dessus de la bande de Gaza, et expriment la crainte que ce n’est que le coup d’envoi d’une opération plus vaste.
Plus tard samedi, une roquette Qassam tirée depuis le nord de la bande de Gaza a explosé dans une zone déserte du sud d’Israël.
Aucun blessé ou dommage n’a été signalé suite a cette attaque.
Plus tôt samedi, plus de 50 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne a frappé plusieurs cibles dans toute la bande.
Alors que la tension monte dans la région, les responsables sécuritaire estiment que la dissuasion réalisée par l’armée israélienne après l’opération Plomb Durci fin 2008, début 2009, s’érode lentement, du moins en ce qui concerne l’aile militaire du Hamas, les brigades Izz al-Din al-Qassam.
Selon une estimation, Israël finira par n’avoir d’autre choix que de lancer une opération de grande envergure dans la bande de Gaza, similaire à Plomb Durci.
Le cycle d’attaques et de contre-attaques a conduit à la récente escalade, qui contrairement aux cas précédents, implique directement le Hamas, plutôt que d’autres groupes terroristes palestiniens.
La dernière escalade dans les tirs de roquettes et de mortier depuis Gaza sur le sud d’Israël peut conduire à des assassinats de dirigeants de la branche armée du Hamas, a averti plus tôt samedi l’armée israélienne, des responsables de l’armée disant qu’ils ne peuvent ignorer cette possibilité de cibler des hauts commandants.
Les responsables militaires ont clairement indiqué que les tirs samedi de quelques 50 obus de mortier sur le Néguev occidental ne seront pas ignorés, ajoutant que les attaques aériennes de samedi après-midi étaient simplement les « première balles » de la réponse d’Israël. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 52 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Qui déplore ?????
apparement, les Israeliens font preuve d'une retenue qui frise avec l immobilisme. Je ne connais pas de pays plus patient et plus décrié que ce minuscule bout de terre.
Enfin, on tire sur un territoire souverain avec des roquettes en tout genre, et, on ose à peine répliquer avec des opérations micro-chirurgicales!!!
Allez, la patience ne nous a jamais aidé depuis la création de l'état d'Israel, c est plûtot le contraire.
Le monde sera toujours contre nous, à quoi bon essayer de plaire à des pays pour lesquelles votre existence est déjà un problème.
Devrons nous, durant toute l 'histoire de l humanité, accepter d'être des boucs emmissaire et courber le dos?
Il faut rayer cet état terroriste de GAZA de la carte du monde, les canarder pendant des jours et des jours, jusqu à la fin.
les dirigeants arabes tuent leur propres citoyens par centaines, est ce qu on entend les pro-arabes de france? Des manifestations? des gens de l'UOIF, des associations? non, silence total!!!
Tant que des Juifs vivaient dans les nations arabes, il me semble que l'équilibre était plus stable, cette "haine" est si vaine !
éliminations ciblées !
Ils ont reçu via le Sinaï totalement incontrôlé par l’Egypte des quantités importantes d’armes : missiles, obus, explosifs.
Après les bombardements des villes du Sud d’Israël, l’assassinat d’une famille entière à Itamar, une première explosion à Jérusalem qui a arraché la main d’un employé municipal, voila un attentat important en plein centre de Jérusalem, près de l’arrêt du bus 74 qui a fait 30 blessés dont 5 sont dans un état grave.
Il faudra se décider un jour à écraser la tête du serpent iranien qui déstabilise tout le Proche et Moyen Orient et prépare méthodiquement l’encerclement d’Israël, en attendant de lancer sa bombe atomique pour exterminer ce qu’ils appellent « l’entité sioniste ».
AM ISRAEL HAI.