English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Roquette Grad contre Ashkelon

Roquette Grad contre Ashkelon - © Juif.org
Une roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
 
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
 
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
 
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
 
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
 
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
 
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
 
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
 
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
 

Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier.

202 commentaires
La saisie du "Victoria" bourré d'armes à destination de Gaza n'est malheureusement que le haut visible de l'Iceberg. Comme dans la lutte contre la drogue, lorsqu’on saisi une tonne cela signifie que 10 tonnes sont passées. Pour les armes c'est la même chose. Si les Philistins mettaient autant d'astuce à développer leur territoire qu'à nuire à Israël, Gaza serait Hong-Kong. Mais voila c'est plus facile d'accuser les juifs de tous les maux de Gaza et d'envoyer des missiles. Les termes de l'échange entre Gaza et Israel sont simples: missiles contre nourriture-eau-électricité. Et en plus ces enfoirés se plaignent d'être dans « une prison à ciel ouvert » voire dans une réplique du "Ghetto de Varsovie...."
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:06
Serge, la quincaillerie débarquée en syrie est sous haute surveillance de Tsahal et il est fort possible que Tsahal emprunte le pas à ces macaques dégénérés et endogames.

En fait le hezbollah à donné l'ordre au hamas d'attirer l'attention sur le sud pendant qu'ils mettent en place leurs joujoux dans le nord, autre problème, si le régime syrien, actuellement sous la loupe de la coalition au cas où, se fait prendre en revers par sa population déterminée à en finir, je ne vois pas comment le hezbollah pourrait tenir plusieurs front en même temps ?

Surtout que les "leader" de ce tas de crevures galeuses se sent prit en étau, plus de el assad pour allez se planquer !

Dans le nord ça va enfin basculer, il suffit juste de mettre un peu d'huile sur le feu et finit pour un bon moment de ces pro-occidentaux antisémites ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:16
Et le plus navrant c'est qu'il y a en Occident une bande d'abrutis d'islamo-gauchistes et d’intellectuels complaisants (voir « l’indigné » à géométrie variable) qui avalent sans broncher la propagande du Hamas. Les premières victimes de ces assassins sont d'ailleurs les philistins moyens pris entre le marteau et l'enclume et qui leur servent de boucliers humains. Les français sont face aux mêmes mensonges répandus par Kadhafi, (qui sort de la même école KGB, Kremlin, PCUS). Peut-être vont-ils mieux comprendre la position d'Israël ?
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:17
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:16


oui Moshé c'est ça ils essaient de dtourner notre attention
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:20
Shalom motek, ma nishma ?

mais ces sous espèces proches de la bactérie monocellulaire n'ont toujours pas compris que le sable leur glisse sous les coussinets !

Barourh HM, la syrie se prend un gros coup dans le museau, le monstre se débat et commence à hurler, et croyez-moi, le peuple syrien ne va pas faire de cadeau bonux à ce fils de résidu de couche et sa bande de papier hygiénique !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:44
Bon, les " informations " concernant Rishon lé-Tsion étaient fausses - baru'h HM, je le répète.
Mais il semble qu'au moins un des tirs ait atteint Yavneh. Je suis d'accord avec vous, Serge : la décision de cibler Tel Aviv sera prise, si elle est prise ( D. préserve ! ), à Téhéran. Et le moment n'en semble pas encore venu ; mais il n'est cependant pas impossible qu'on s'en rapproche, si l'on observe la montée en régime des tirs et des attentats depuis quinze jours. Quelle(s) forme(s) et quelle ampleur prendrait alors la riposte d'Israël ? - C'est difficile à prévoir. Néanmoins, il semble que tant le voyage à Moscou de Benyamin Netanyahu que celui d'Avigdor Lieberman à Paris aient pour objet, au moins partiellement, de sonder ces deux capitales sur leur attitude éventuelle en cas de réponse israélienne.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:46
Edmond, je ne vois pas comment la syrie voudrait s'embarrasser maintenant d'une confrontation avec Israël !
ça fait des années que le hezbollah a de quoi allumer TA, mais là, je ne vous raconte même pas !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 19:02
Moshé,
Justement chaque fois qu'un problème intérieur se pose à un état arabe, la meilleure diversion est d'attaquer Israël en espérant que la riposte Israélienne recréera l'Union sacrée des arabes contre "l'ennemi sioniste"...
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 19:18
ENFIN, la syrie entre dans le bal, vois cher "ELIE COHEN" ce pays qui ta tant fait souffrir, et fini par te pendre , vois aujourd hui comment tes boureaux trembles, repose en paix mon frere, toi a qui ISRAEL DOIT TANT, les iraniens, le hezbolah, le hamas se gratte la tete, car la syrie est une succursale de ces pays, oui bachar que la haine t ettouffe
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 19:27
Ce qui va dans le même sens ( = la préparation d'une riposte israélienne ) que les voyages évoqués ci-dessus ( post de 18 : 46 ), c'est l'article du célèbre juriste américain Alan M. Dershowitz ( Cf. ci-dessus, onglet " Opinions " ; mercredi 23 mars ) : " Bombarder l'Iran ? " . A lire de près !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 19:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes