English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Roquette Grad contre Ashkelon

Roquette Grad contre Ashkelon - © Juif.org
Une roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
 
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
 
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
 
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
 
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
 
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
 
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
 
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
 
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
 

Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier.

202 commentaires
JE ME DEMANDE SI L'ATTAQUE TERRORISTE N'A PAS ETE FACILITEE OU REALISEE PAR LES ARABES ISRAELIENS,LE VERITABLE CHEVAL DE TROIE DE NOTRE BEAU PAYS . LES FRONTIERES ISRAELIENNES SEMBLENT MAINTENANT HERMETIQUES.NORBERT
Envoyé par Norbert_008 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 08:57
Tire ailleurs ! sénégalais !!!

De quoi parles-tu, c'est bientôt finit la pensée unique, maintenant les arabes aurons du boulot, construire des états viables, dynamiques et sociaux et ils savent où venir sonner pour trouver des partenariats, certainement pas au Sénégal, pays où 90% des femmes se font mutilées sexuellement, pays où tu peut même baisser les bras, tu ne pourras pas donner du plaisir à ta moitié Aboubakry, mais tu le sais, l'islam sans le fanatisme va disparaitre sans faire de bruit !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 09:22
"je suis convaincu que la paix chez vous impliquera la résolution de tous les conflits dans le Monde."

Depuis 13 siècles chiites et sunnites se foutent sur la tronche, c'est à cause de la paix chez nous?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 10:04
Elie, d'où sorts-tu du 13ème siècle, bien avant ya rouya !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 10:40
C'était juste pour que tu me fasses un coucou Moshe lol Rigole

On peut remonter aux califes (660), mais c'est bien depuis 13 siècles que la séparation a été définitive.

"Un schisme sépare donc depuis 1300 ans chiites et sunnites, qui forment deux sectes séparées de l'Islam, sectes qui se haïssent : les chiites considèrent les sunnites comme des hérétiques, qui à ce titre méritent la mort."

http://www.danielmartin.eu/Religion/HaineSunnitesChiites.htm
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 10:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:11
"Tuez les tous (chiites et sunnites) et allah reconaitra les siens" Clin d'oeil Rigole Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:36
"je suis convaincu que la paix chez vous impliquera la résolution de tous les conflits dans le Monde."

Aussi les conflict entre les Inuit et les Canadiens ????????

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:39
"je suis convaincu que la paix chez vous impliquera la résolution de tous les conflits dans le Monde."

La paix arrivera surtout quand tous les C.ons seront vaincus

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:40
En premier il faut s'occuper de ceux la:

http://la-valise-ou-le-cercueil.over-blog.com/article-sarkozy-lance-des-frappes-aeriennes-sur-les-islamistes-des-banlieues-70171347.html
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes