|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette Grad contre AshkelonUne roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
De quoi parles-tu, c'est bientôt finit la pensée unique, maintenant les arabes aurons du boulot, construire des états viables, dynamiques et sociaux et ils savent où venir sonner pour trouver des partenariats, certainement pas au Sénégal, pays où 90% des femmes se font mutilées sexuellement, pays où tu peut même baisser les bras, tu ne pourras pas donner du plaisir à ta moitié Aboubakry, mais tu le sais, l'islam sans le fanatisme va disparaitre sans faire de bruit !
Depuis 13 siècles chiites et sunnites se foutent sur la tronche, c'est à cause de la paix chez nous?
On peut remonter aux califes (660), mais c'est bien depuis 13 siècles que la séparation a été définitive.
"Un schisme sépare donc depuis 1300 ans chiites et sunnites, qui forment deux sectes séparées de l'Islam, sectes qui se haïssent : les chiites considèrent les sunnites comme des hérétiques, qui à ce titre méritent la mort."
http://www.danielmartin.eu/Religion/HaineSunnitesChiites.htm
Aussi les conflict entre les Inuit et les Canadiens ????????
La paix arrivera surtout quand tous les C.ons seront vaincus
http://la-valise-ou-le-cercueil.over-blog.com/article-sarkozy-lance-des-frappes-aeriennes-sur-les-islamistes-des-banlieues-70171347.html