|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette Grad contre AshkelonUne roquette de type Grad a explosé dans le sud d’Ashkelon dimanche, provoquant un certain nombre de personnes en état de choc. Une femme âgée a également été blessée légèrement alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri. Aucun dommage n’a été signalé.
Les forces de sécurité sont à la recherche de la roquette, qui a explosé dans le sud de la zone industrielle de la ville.
Les résidents ont été surpris dimanche soir par l’alarme, immédiatement suivie par une forte explosion. « Même ma table a tremblé, » a déclaré un habitant.
Une autre habitant a déclaré : « nous avons entendu l’alerte et avons couru vers l’abri. Nous fermions la porte que nous avons entendu une très forte explosion. Le bâtiment a tremblé et je pense que ça a du tomber dans notre quartier. »
David Malhof, qui réside lui aussi a Ashkelon, a déclaré qu’il était dans sa voiture avec sa famille lorsque la roquette a explosé. « Nous avons un bébé, et lorsque nous le sortions de la voiture, nous avons entendu l’explosion, avant que nous puissions nous mettre à l’abri. C’est un miracle que rien ne nous soit arrivé, » a-t-il dit.
Les ambulanciers ont traité trois résidents qui ont subi un choc, et ont évacué une femme à l’hôpital Barzilai.
Plus tôt dans la journée, la municipalité d’Ashkelon avait débattu de l’opportunité ou non de tenir le traditionnel défilé de Pourim célébré dans tout Israël, et a décidé de l’autoriser. Les habitants ont cependant reçu l’ordre de rester vigilant.
Les tensions augmentent sur la frontière de Gaza ces derniers jours. Des échanges de tirs entre soldats de Tsahal et des palestiniens ont été signalés aux environ de midi dimanche, près du camp de réfugiés Al-Bureij dans la bande de Gaza.
Pendant les combats, des palestiniens ont tiré un missile anti-char sur un char Merkava 4, qui est équipé du système de défense « coupe-vent ». Le système a intercepté le missile, et les forces de Tsahal ont répondu avec des tirs d’artillerie.
Samedi, 54 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis Gaza, entraînant l’armée israélienne à frapper plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Deux israéliens ont été blessés à cause des éclats d’obus de mortier. Articles connexes
202 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
C'est une hadite, qu'hadite-vous ?
C'est une hadite, qu'hadite-vous ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:10
a oui ???? ça me donne une idée, une brigade specialisée si tu vois à quoi je pense... mais faut etre certain qu'ils irons jusqu'au bout de leur coran
Qu'est ce que font tous les barbus de la mafia islamiste quand ils débarquent dans les villes eurabiennes, ils font la tournée des bordels 24/24 , vous pouvez vérifier en demandant à n'importe qu'elle professionnelle du trottoir !
Les super religieux saoudiens et autres ont transformé le Maroc en bordel à l'échelon national, pour chaque financement de mosquée ils ont fait ouvrir 100 bordels !
Allah, il va bas itre content di tout di tout !
2. Quelles furent les réactions du gouvernement et de l’armée? Quasiment nulles: quelques bombardements de grenier d’armes, aucune intervention sur le terrain, aucune liquidation de dirigeants du Hamas ou des groupes terroristes à la solde du Hesbollah et de l’Iran.
3. La question est pourquoi?
- il est évident que cela se produit alors que tous les pays arabes environnant sont secoués par les révoltes populaires et Israël n’était plus le facteur utilisé comme bouc émissaire mensonger par tous ces régimes.
- la révolte populaire arabe arrive aussi aux portes d’Israël en Syrie, ce qui est aussi une menace sérieuse pour le régime iranien cette fois. - le gouvernement israélien a choisi pendant toute cette époque de se taire pour ne pas susciter de déplacements du problème arabe contre Israël artificiellement.